Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 428 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Anonyme
411 Posté le 08/05/2007 à 15:57:07
Classic player 50: American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with Staggered, Alnico 5 Magnet Pole Pieces.
Classic 50: Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered, Alnico Magnet.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
412 Posté le 08/05/2007 à 16:06:09
Citation : Citation :
Moi cela m'a aidé à règler les 57'62' que j'ai monté sur une de mes stratos
Ce ne serais pas les micros montés d'origine sur la '50s ?
(Là, je sent que je vais me faire lincher....)
Citation : Classic player 50: American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with Staggered, Alnico 5 Magnet Pole Pieces.
Classic 50: Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered, Alnico Magnet.
Les confusions sont vite entretenues par le flou artistique de Fender, car j'ai moi aussi lu les deux versions par ailleurs.
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
413 Posté le 08/05/2007 à 16:12:24
Aïe,ça fait mal
Je vois bien que les micros, c'est comme la pol..ique, c'est le sujet qui fâche...
Et c'étais vrai???
Cela pourrait expliquer que ces guitares "exclusives" soient livrées "au compte goutte".
Sur la BAJA télécaster, Fender ne s'est pas caché d'utiliser des micros "Custom Shop" (Twisted et Broadcast). Ce modèle fait parti de la même gamme "Classic player"...
Puis, a quoi bon se prendre la tête sur la provenance des micros...Ce qui compte finalement c'est le son, n'est-ce pas?
Je vois bien que les micros, c'est comme la pol..ique, c'est le sujet qui fâche...
Citation : je vois mal FENDER communiquer sur le fait qu'ils montent des micros Chers et custom SHOP sur une mexicaine
Et c'étais vrai???
Cela pourrait expliquer que ces guitares "exclusives" soient livrées "au compte goutte".
Sur la BAJA télécaster, Fender ne s'est pas caché d'utiliser des micros "Custom Shop" (Twisted et Broadcast). Ce modèle fait parti de la même gamme "Classic player"...
Puis, a quoi bon se prendre la tête sur la provenance des micros...Ce qui compte finalement c'est le son, n'est-ce pas?
Fender for ever!
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
415 Posté le 09/05/2007 à 18:25:17
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux mais, ce matin j'ai jeté un coup d'oeil dans le catalogue "FENDER FRONTLINE 2006" histoire de baver devant les belles...Et là, à la page 236, on nous cause des "PICKUPS"...
Et plus précisément des "Custom Shop pickups" : Le kit "CUSTOM'69" réf.099-2114-000 faisant parti de ces micros...
En commentaire il y a écrit : (je cite) "Abigail......continues to today with her hand-signed and dated CUSTOM'69 STRAT pickups.Because of her experience and attention to detail, her pickups are some of the most coveted in the world."
Qu'en penser??? To be or not to be...that is the question....
Et plus précisément des "Custom Shop pickups" : Le kit "CUSTOM'69" réf.099-2114-000 faisant parti de ces micros...
En commentaire il y a écrit : (je cite) "Abigail......continues to today with her hand-signed and dated CUSTOM'69 STRAT pickups.Because of her experience and attention to detail, her pickups are some of the most coveted in the world."
Qu'en penser??? To be or not to be...that is the question....
Fender for ever!
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
416 Posté le 09/05/2007 à 18:28:23
A mon avis il y a belles lurettes que Mamy Abigaïl elle ne bobine plus rien à la main... Bah, c'est encore une partie du rêve que Fender nous vend... M'enfin, dans le doute, continuons à rêver
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
417 Posté le 09/05/2007 à 19:39:27
C'est vrai, elle n'a pas l'air toute jeune sur la photo...
Ce qu'ils ont voulu dire, chez Fender, c'est qu'elle a contribué au développement des micros "Custom'69". Il est évident que chez Fender on ne doit plus bobiner les micros à la main depuis bien longtemps...
Et puis ils disent "hand-signed", ce qui signifie pas qu'elle les a bobinés,
mais qu'elle les a conçu...
Le rêve c'est l'interprétation que l'on peu faire des chose...Fender s'en sert très bien!
Ce qu'ils ont voulu dire, chez Fender, c'est qu'elle a contribué au développement des micros "Custom'69". Il est évident que chez Fender on ne doit plus bobiner les micros à la main depuis bien longtemps...
Et puis ils disent "hand-signed", ce qui signifie pas qu'elle les a bobinés,
mais qu'elle les a conçu...
Le rêve c'est l'interprétation que l'on peu faire des chose...Fender s'en sert très bien!
Fender for ever!
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
418 Posté le 09/05/2007 à 19:56:42
En fait à l'époque elle bobinait les micros pour Fender, et peut être à la main, notamment ceux d'Hendrix, enfin c'est ce qu'ils disent... Je vérifierai le "Hand signed" lorsque je changerai mes cordes.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
419 Posté le 09/05/2007 à 19:59:30
Moi j'ai demonté mes micros, j'ai aps trop fait gaffe, mais j'ai rien remarqué dessus...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
420 Posté le 09/05/2007 à 20:00:59
Et aussi au niveau de la cavité pour l'electronique, c'est vraiment le strict minimum, tout juste de quoi mettre les micros, switch...
- < Liste des sujets
- Charte