Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 352 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
621
Merci pour le lien mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce qui est dit, ça a l'air technique...

Enfin l'essentiel est que ça sonne!

Mais par contre, sur vos CP60, vous avez remarqué ça aussi?
622
J'en sais rien je regarderai quand je l'aurai récupéré
623
Sur ma Mex de 93, j'ai le même "soucis" de positionnement des cordes à côté des plots du micro grave.

D'ailleurs à l'époque, j'avais un soucis de "puissance" de notes dans les aigus et depuis que j'ai changé les micros, tout est redevenu homogène.

Mais les cordes passent toujours à côté des plots.

Sinon, depuis 6 mois, j'ai spotté sur Ebay deux CP60 (vendus pas loin de chez moi paske j'ai longtemps hésité à investir dans le bestiau) et elles avaient, au regard des tofs présentées par le vendeur, le même soucis de désaxage.

De là à dire, qu'elles sont toutes comme ça, j'ne relèverai pas le pari...

"To boldly go where no man has gone before."

624
C'est peut etre fait exprès, de toute facon du moment que ca sonne...
625
Oui voilà, du moment que ça sonne! ;)

Mais en fait je me disais que c'était justement la différence entre les modèles mexicains et les modèles US haut de gamme, mais j'ai regardé dans différents catalogues et on dirait que c'est vraiment aléatoire, genre je voyais une photo du modèle Custom Shop Eric Clapton, et bien exactement pareil, sur le micro manche le dernier plot était complètement à l'ouest, donc je ne sais pas, ça n'a peut-être aucune espèce d'importance...

Mais après effectivement, y'a des modèles où c'est parfaitement aligné mais en l'occurence, ça ne dépend pas du prix...
626
J'ai également commandé en début de semaine une Stratocaster Classic Player 60 en couleur 3 Tone Sunburst

Le jour de ma commande, il était écrit "en stock" ...

J'ai donc payé et dans mon compte client Thomann, il fait écrit :
Modes de paiement : Recu le 16.08.2007
statut: Indisponibilité - La commande ne peut être envoyée car certains article sont manquants

Après quelques échanges avec Thomann, il s'avère que ma guitare sera expédiée d'Allemagne vers le 21 septembre ... Je vais donc attendre (Thomann m'a proposé de me rembourser ou de choisir une autre guitare, chose que j'ai refusé)

J'ai deux questions :

1) J'ai cru comprendre que Fender avait 5 ans de garantie ... Pourquoi est-il affiché sur le site Thomann, 3 ans ? Pour une guitare c'est pas bien grave, mais dans quelques temps, je compte acheter un ampli et à se moment 2 ans de plus en garantie c'est énorme ...

2) Quelqu'un aurait éventuellement une photo de sa Stratocaster Classic Player en 3 Tone Sunburst (photo de prêt et de loin) ? J'ai longtemps hésiter pour la couleur ... J'adore vraiment le Sonic Blue mais j'ai toujours voulu une 3 Tone Sunburst ... Finalement, si le 3 Tone Sunburst est pas beau, je pourrais toujours me rabattre sur le Sonic Blue vu que rien n'est encore envoyé ... Quand je vois la guitare de Le-Reskapé, j'hésite encore plus (https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/9/9/99943.jpg)

Merci d'avance
627
La garantie "par défaut" de Thomann est de 3 ans. Si le constructeur (Fender) en propose une plus longue, c'est tout bénéf pour le client. Je ne me souviens plus si la garantie de 5 ans n'est proposée qu'en France (ou si c'est partout en Europe ou Monde).
En revanche, j'ai de sérieux doutes quant à la facilité de faire jouer localement (c'est-à-dire dans un magasin agréé Fender et qui vend donc du Fender) ta garantie après un achat en VPC et qui plus est hors de France.
628
En effet ca semble défille il faut en effet pour le SAV passer par son revendeur, c'est quasi une régle . . .

D@D@M for Ever !

629
Dégouté,

Je sors 10 minutes pour acheter à manger et justement TaxiPost est passé pour me livrer la guitare ... J'ai directement sonné et malheureusement, il ne peut revenir que demain ... Grrrr ...

Je suis étonné de la recevoir si rapidement vu que Thomann m'avais parlé de fin septembre ...
630
J'ai hate d'avoir tes impressions sur le duo CLASSIC PLAYER et LANEY 5 WATTS :aime: :aime: :aime: