Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

• 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 406 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
601
L'émotion est à son paroxysme puisque ma future CP50 est partie d'Allemagne ce matin :bravo:

J'ai reçu aujourd'hui un catalogue Music Store "Fender - Summer 2007", c'est quand même fou qu'il y ait tous les modèles actuelles sauf la Classic Player... On connaît toujours pas la raison à cela?

Hum sinon UPS, ils livrent le samedi? :ange:
602
Ouai la classic player n'est pas au catalogue, bizarre bizarre.

j'ai emmené la mienne a réglé aujourd'hui et je mre trouve sans gratte pendant pret d'une semaine,je suis trop deg

Hors sujet : en trouvant la facture de mon ancienne strat, j'ai decouvert que c'etait une classic 50, quand je l'ai acheté le vendeur ma dis que c'etait une classic 70's (pas doué le bonhomme) et moi je croyait que c'etait un classic 60... je ne savait pas que les classic 50 pouvait avoir la touche palissandre :?!: ou alors il se sont trompé sur la facture

603

Hors sujet : si c'est une classic 70, c'est facile à reconnaitre, la tête est plus grosse :bravo:

604

Hors sujet : De plus elle doit être équipée du Bullet truss rod qui n'est autre que la balle de règlage de torsion du manche.

Si c'est un modèle 50' ou 60', le réglage se fait par le talon du manche.

"To boldly go where no man has gone before."

605

Hors sujet : oui ca je sais très bien, c'est pour ca que je dis que le gars qui me la vendu est un boulet. mais j'ai trouvé ca marrant, le vendeur qui me dit que c'est un 70, moi qui croit que c'est une 60, alors qu'en faite c'est une 50, enfin aparement, parce que j'ai quand meme un doute mais bon... (commenton peut differencier une 50 d'une 60?

606

Hors sujet : Sur la classic 50's le réglage du truss rod du manche se fait au niveau de la tête, sur la classic 60's il est au niveau du talon du manche. A part ca il y a la forme du manche et le radius, mais ca c'est plus dur à vérifier quand on a pas les 2 modèles en main pour comparer.
EDIT D'ailleurs ils ont fait la même bêtise pour le truss rod au niveau du talon du manche sur les classic player 60's EDIT

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

607

Hors sujet : je croyait que le reglage du tross road se faisait aussi a la jonction corps manche sur la C50. dans ce cas je possedait bien une classic 60, il se sont trompé sur la facture...

pas très serieux tout ca

608

Hors sujet : Non, il n'y a que sur les classic 60's (même bêtise conservée sur les classic player 60's d'ailleurs) qu'il y a ce système vraiment pas pratique pour régler le manche, , tu peux vérifier sur les photos du site Fender , tu verras

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

609

Hors sujet :

Citation : tu peux vérifier sur les photos du site Fender

ho mais je te crois.

en tout cas merci, finalement je ne m'etait pas trompé :mrg:

610

Citation : Sur la classic 50's le réglage du truss rod du manche se fait au niveau de la tête,

Il ne faut pas juger d'après photo, il y a un effet d'ombre trompeur. Ceux qui parlent de la classic 50 en connaissance de cause savent bien que le réglage se fait hélas au talon.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....