Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 261 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
681 Posté le 21/09/2007 à 19:52:33
Je viens de commander une CP 50's en sunburst...Je comparerais avec la CP 60's et je vous donnerais mon avis.
Pour ce qui est de micros de la CP 50's, cela reste très vague :
Les micros 57/62 qui équipent les american vintage sont nommés "Américan vintage strat pickup", par contre, ceux qui équipent la CP 50's ont l'appélation "American vintage style"
Est-ce les mêmes ???
Pour ce qui est de micros de la CP 50's, cela reste très vague :
Les micros 57/62 qui équipent les american vintage sont nommés "Américan vintage strat pickup", par contre, ceux qui équipent la CP 50's ont l'appélation "American vintage style"
Est-ce les mêmes ???
Fender for ever!
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
682 Posté le 21/09/2007 à 20:00:42
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit : Je viens d'aller voir le site Fender, dans les specs il s'agirait bien de "American Vintage Strat Pickup",
c'est dans la description générale de la guitare en Anglais qu'il y a une ambiguité (pas en langue française !!!)
c'est dans la description générale de la guitare en Anglais qu'il y a une ambiguité (pas en langue française !!!)
Fender for ever!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
683 Posté le 21/09/2007 à 20:03:09
Oui sur le site français on peut lire :
ça parait clair
Citation : Parmi les caractéristiques vous trouverez des mécaniques Vintage Gotoh®, une plaque de manche “Custom Shop Designed”, des micros Vintage 57/62, le câblage micros « custom », un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop), un manche en Erable et un radius de touche de 9.5”.
ça parait clair
Je suis Charlie
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
684 Posté le 21/09/2007 à 20:45:58
Pourquoi est-ce que j'aurais tendance à avoir davantage confiance dans "l'imprécision" du site US que dans "l'exactitude" de l'avatar français? Il ne faut pas oublier que ceux qui fournissent l'info en premier lieu c'est FICMI...
Chez Fender US,il faut accepter de croire dans les recoupements que chacun peut faire en visitant leur site. C'est un peu léger!
Chez Fender US,il faut accepter de croire dans les recoupements que chacun peut faire en visitant leur site. C'est un peu léger!
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
685 Posté le 24/09/2007 à 09:41:17
CP60 I think . . .
D@D@M for Ever !
MagicJoe
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
686 Posté le 24/09/2007 à 10:19:31
Soyont claire la communication officiele est faite sur le site US, et en Anglais. Le site FR est traduit pas des petits français... et si ils fond des erreurs et bien il reste une close très simple qui est... "Fender se garde le droit de modifier les spéc de son matériel sans préavis..."
Donc renseignez vous bien avant... et le mieux reste les sites ricains
Donc renseignez vous bien avant... et le mieux reste les sites ricains
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
687 Posté le 24/09/2007 à 14:12:04
Mouais, c'est pas faux, bien que Fender France reproduise aussi parfois les boulettes faites sur le site US...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
688 Posté le 24/09/2007 à 20:16:26
La totale! Si on résume, ils ne sont vraiment pas fiables...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
689 Posté le 25/09/2007 à 17:07:40
Ben il faut avouer que c'est un boulot fastifieux et peu rentable . . .
D@D@M for Ever !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
690 Posté le 27/09/2007 à 17:40:35
Ca y est j'ai mon té les 57/62...
gros changement de son, mes permieres impressions sont très bonne. a part une petite couille avec le micros chevalet qui a un niveau de sortie anormalement élevé (j'ai du merder en faisant la soudure...)
super micros
gros changement de son, mes permieres impressions sont très bonne. a part une petite couille avec le micros chevalet qui a un niveau de sortie anormalement élevé (j'ai du merder en faisant la soudure...)
super micros
- < Liste des sujets
- Charte