Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 331 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
581
Oui moi aussi j'ai la plaque 60th...

alors comment trouve tu la CP sinon???
582
Et non les plots de mes micros ne sont aps chanfreinés...
583
Bha alosr c'est fender !

D@D@M for Ever !

584
Je n'ai pas essayé beaucoup de modèle de strat : Je possède une "lite-ash" équipée d'origine de micros Seymour Duncan, j'ai également une BAJA télécaster.

Par rapport à la BAJA, la CP '60s a un son beaucoup moins "claquant", je pense que c'est dût à la touche en palissandre. La CP n'a pas non plus le "TWANG" de la télécaster (dû, en partie à la différence de chevalet).
Les micros de la CP sont d'excélente qualité, le son est défini et équilibré : Il n'est pas criard (comme habituellement sur les strats) et les basses sont profondes sans êtres assourdissantes.
Je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de la guitare.
A la prise en main, j'ai été séduit par le manche : Il est très fin et très confortable. Par contre, le radius de la touche m'a un peu gèné : La touche est très plate et l'action des cordes est réglée un peu haute...Il faut que je reprenne certains réglage avant de donner un avis.
La fabrication de la guitare est très soignée, rien a signaler...
Le seul "défaut" que j'ai pu relever : Un noeud dans le palissandre de la touche entre deux frettes...Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur le son?
En conclusion : Cette CP '60s est très complèmentaire par rapport à la BAJA (c'est ce que je recherchait), mais elles ont toutes les deux un son et une qualité de fabrication exceptionnelles pour le prix.La CP semble excéler dans un registre "crunchy"...à voir...
Fender for ever!
585

Citation : Moi je stresse car je vois qu'elle est "en stock" partout, sauf là où je l'ai commandé...



Fais comme moi : J'ai attendu 3 mois chez Thomman...en vain!
Demande par mail à "Guitar24" si il peuvent t'en trouver une (La mienne n'était pas en stock chez eux, elle vient de "Fender Musical instr. GMBH à Düsseldorf"). Ils sont sympas et pas chèrs (577€).
Fender for ever!
586
En effet la CP n'a pas un son super claquant pour une strat, et c'est ce qui ma fait craquer pour ce modele, elle a toutes les qualités que je cherche chez une strat sans les defauts.

le coté calquant en moins vient en parti de la touche pallisandre mais aussi et surtout des micros a mon avis.
ce qui fait qu'on obtient un son assez doux, et des sons crunch sublimes.

et sinon moi aussi j'ai baissé les cordes que je trouvaient trop hautes
587
Groovboy > Merci pour l'info, vraiment, mais en fait, j'ai déjà versé un accompte ;) donc je dois être patient... Ils m'ont assuré qu'ils en recevaient une d'ici à fin Juillet.
588
Groovboy -> par curiosité, tu joue sur quel ampli?
589
Tu la voulais en sunburst, je crois...l'auras-tu dans cette couleur?
Fender for ever!
590
L'idéal pour profiter au mieux du son des CP, est de les brancher sur un bon ampli à lampes...avec beaucoup de dynamique
Pour ma part, j'utilise Deux Roland "cube-60" (en stéréo ou en bi-son), parcequ'il est polyvalent et pour le son en clair.
Fender for ever!