Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 468 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
891 Posté le 27/12/2008 à 20:42:48
Hors sujet : Tu sais, moi je suis belge, si cela a encore un sens quelconque, alors si on fait une coalition pour les envahir, faudra qu'on vous donne les prisonniers, parce que nous on aura jamais assez de place pour eux...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Skanardo
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
892 Posté le 12/01/2009 à 20:00:06
Après un long moment d'hésitation, j'ai enfin décidé de jouer du fer a souder (en fait ca fait plus d'un moi mais j'ai décidé de faire partager cette expérience ) pour rajouter la combinaison micro manche/milieu sur ma CP50, qui faisait cruellement défaut, au détriment de la position micro milieu tout seul (position qui me servait le moins).
Ben c'est dommage que ce soit celle là qui ai été remplacée car elle donne un super son, c'est ma position préférée depuis que j'ai fait cette petit modif.
Donc voilà, si il y a d'autre possesseurs de la CP50 (ou de la 60 je sais pas s'ils on fait le même câblage) a qui cette position manque, c'est un bon investissement, les seuls soucis étant de choisir une position a remplacer, et de comprendre comment fonctionne de sélecteur (ca m'a prit pas mal de temps mais je suis pas très futé). Si ma mémoire est bonne j'ai eut besoin d'un seul fil (deux soudures) pour ajouter le micros manche sur la position du milieu, c'est donc facile a faire, je peu envoyer des photos si y a des intéressés, histoire de vous éviter de chercher quels points il faut relier.
Ben c'est dommage que ce soit celle là qui ai été remplacée car elle donne un super son, c'est ma position préférée depuis que j'ai fait cette petit modif.
Donc voilà, si il y a d'autre possesseurs de la CP50 (ou de la 60 je sais pas s'ils on fait le même câblage) a qui cette position manque, c'est un bon investissement, les seuls soucis étant de choisir une position a remplacer, et de comprendre comment fonctionne de sélecteur (ca m'a prit pas mal de temps mais je suis pas très futé). Si ma mémoire est bonne j'ai eut besoin d'un seul fil (deux soudures) pour ajouter le micros manche sur la position du milieu, c'est donc facile a faire, je peu envoyer des photos si y a des intéressés, histoire de vous éviter de chercher quels points il faut relier.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
894 Posté le 12/01/2009 à 20:49:12
Citation : pour rajouter la combinaison micro manche/milieu
Cela me paraît pour le moins curieux...
Quelles étaient les combinaisons de tes 5 positions d'origine alors ?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
896 Posté le 12/01/2009 à 20:58:14
Elle est super cette position neck + bridge je trouve!
Skanardo
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
897 Posté le 12/01/2009 à 21:28:56
Oui elle est super aussi, c'est pour ca que j'y ai pas touché, et puis elle donne une sonorité originale a la gratte
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
898 Posté le 12/01/2009 à 22:30:45
Faudrait pouvoir activer le micro manche par un push-pull en position 3, pour ne pas la perdre... micro manche+aigu j'aime bien, mais manche+milieu manque un peu sur ma CP 50, va falloir que je me Ou même en rajouter un pour le micro milieu en position 4, histoire d'avoir tous les micros en même temps ?!?
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Skanardo
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
899 Posté le 12/01/2009 à 22:36:55
Pas con l'idée pour le push pull, mais par contre ca risque d'être un peut relou a cabler ca non ? mais c'est la meilleure des solutions c'est clair. Sinon les trois micros en même temps jsais pas trop sque ca peut donner comme son, a essayer
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
900 Posté le 13/01/2009 à 01:13:03
Ah bon, j'ignorais que sur la cp50, la position 4 correspond à neck + bridge. Très curieuse idée parce que sur la Deluxe Players Strat, Fender à réalisé un circuit habituel auquel ils ont ajouté un interrupteur push push qui permet les combinaisons neck + bridge et 1 + 2 + 3.
C'est vraiment tout bête à réaliser et je m'étais amusé à en faire de même sur une imitation mais au moyen d'un simple inverseur chromé, comme sur les G&L.
Si je me souviens bien, 1 + 3 sonne relativement Tele et 1 + 2 + 3 sonne assez gros et j'aimais cette option pour la slide exclusivement.
Pour les intéressés, le principe consiste à installer un switch sur le pickguard, à proximiter du sélecteur, de sorte à pouvoir utiliser le moins de cable possible (ça évite d'ajouter du bruit), de connecter la position neck du sélecteur avec l'entrée du switch puis de connecter la sortie du switch avec toutes les sorties du sélecteur (ça fait une grosse boule de soudure sur le pot) et le tour est joué. On ne s'occupe pas des masses !!!
Ainsi, en position 1, en enclenchant le switch, on a neck + bridge, en position 2, en enclenchant le switch, les trois micros sont sélectionnés et c'est tout. Il n'y a aucun danger en cas d'oubli mais c'est sans intérêt car centre plus neck, le sélecteur le fait tout seul et ajouter le micro neck aux positions 4 et 5 ne change forcément rien.
C'est vraiment tout bête à réaliser et je m'étais amusé à en faire de même sur une imitation mais au moyen d'un simple inverseur chromé, comme sur les G&L.
Si je me souviens bien, 1 + 3 sonne relativement Tele et 1 + 2 + 3 sonne assez gros et j'aimais cette option pour la slide exclusivement.
Pour les intéressés, le principe consiste à installer un switch sur le pickguard, à proximiter du sélecteur, de sorte à pouvoir utiliser le moins de cable possible (ça évite d'ajouter du bruit), de connecter la position neck du sélecteur avec l'entrée du switch puis de connecter la sortie du switch avec toutes les sorties du sélecteur (ça fait une grosse boule de soudure sur le pot) et le tour est joué. On ne s'occupe pas des masses !!!
Ainsi, en position 1, en enclenchant le switch, on a neck + bridge, en position 2, en enclenchant le switch, les trois micros sont sélectionnés et c'est tout. Il n'y a aucun danger en cas d'oubli mais c'est sans intérêt car centre plus neck, le sélecteur le fait tout seul et ajouter le micro neck aux positions 4 et 5 ne change forcément rien.
- < Liste des sujets
- Charte