Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 649 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Anonyme
871 Posté le 13/11/2008 à 14:01:45
Ce sont, à priori, et contrairement à ce que leur nom indique, ceux, chez fender, qui se rapprochent le plus du son doux des series L.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
872 Posté le 13/11/2008 à 14:47:50
Ben moi je les trouve assez mous aussi...
C'est clair que pour les légers drive, les sons clairs typiques 50's, le blues c'est bien, mais pour du plus moderne je reste sur ma faim.
Vous me direz, que la 50's est pas moderne dans l'esprit, et vous aurez raison...
Mais bon, je me plaignais de mes noiseless, que je trouvais pas pêchus dans leur genre, et ben comparés aux 57/62, c'est bien plus hargneux.
Mais pour revenir à ce que je disais au début, pour certains plans blues, c'est top, je me régale.
C'est pas hyper polyvalent en fait...
C'est clair que pour les légers drive, les sons clairs typiques 50's, le blues c'est bien, mais pour du plus moderne je reste sur ma faim.
Vous me direz, que la 50's est pas moderne dans l'esprit, et vous aurez raison...
Mais bon, je me plaignais de mes noiseless, que je trouvais pas pêchus dans leur genre, et ben comparés aux 57/62, c'est bien plus hargneux.
Mais pour revenir à ce que je disais au début, pour certains plans blues, c'est top, je me régale.
Je suis Charlie
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
873 Posté le 13/11/2008 à 14:57:56
Tu parles de quels micros la???
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
874 Posté le 13/11/2008 à 16:14:33
Schatz
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
875 Posté le 13/11/2008 à 23:49:29
À propos des 57/62
On leur demande pas de faire du Meshugga ! Meilleur l'ampli à lampe, meilleur le son... dans un registre bluesy, c'est magnifique ! Sur mon Valbee, c'est moyen, sur mon Sovtek Mig 100, çà déchire !!!
Pour en finir sur le sujet pour ma part, je trouve que les 57/62 permettent de bien transmettre ce qu'exprime le guitariste : guitariste bof sur ampli bof = bof, guitariste inspiré sur ampli inspirant = yes, my gooood ! Et çà, c'est plutôt un bon point, c'est ce que je demande d'un instrument de Musique.
Citation : ce sont des micros qui doivent etre utilisé sur un ampli a lampe bien poussé. pour avoir cette ampleur, cette chaleur et cette dynamique superbe
On leur demande pas de faire du Meshugga ! Meilleur l'ampli à lampe, meilleur le son... dans un registre bluesy, c'est magnifique ! Sur mon Valbee, c'est moyen, sur mon Sovtek Mig 100, çà déchire !!!
Pour en finir sur le sujet pour ma part, je trouve que les 57/62 permettent de bien transmettre ce qu'exprime le guitariste : guitariste bof sur ampli bof = bof, guitariste inspiré sur ampli inspirant = yes, my gooood ! Et çà, c'est plutôt un bon point, c'est ce que je demande d'un instrument de Musique.
Citation : pour certains plans blues, c'est top, je me régale.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
876 Posté le 14/11/2008 à 09:27:02
Je suis d'accord...
Je suis Charlie
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
877 Posté le 26/12/2008 à 21:55:23
Le débat sur les micros est intéressant mais je me demande s'il n'y a pas une confusion:
il n' y a pas de 57/62 sur la cp 50 mais des "style" 57/62 ...
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0141102344
comme sur la cp 60, ce sont custom 69' et pas des custom shop 69 ...
cela dit, la "petite" cp 60 avec ses 69', shop ou pas , m'a bien plu ...
elle met un peu de temps à venir d'angleterre mais, bon ....
il n' y a pas de 57/62 sur la cp 50 mais des "style" 57/62 ...
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0141102344
comme sur la cp 60, ce sont custom 69' et pas des custom shop 69 ...
cela dit, la "petite" cp 60 avec ses 69', shop ou pas , m'a bien plu ...
elle met un peu de temps à venir d'angleterre mais, bon ....
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
879 Posté le 26/12/2008 à 22:15:16
Je sais, je sais ...mais j'ai du mal avec le blanc ou quasi blanc ...les gouts...bah, une semaine maintenant...
le scotch cuivre de blindage va être là avant la gratte ...
le scotch cuivre de blindage va être là avant la gratte ...
Oiseau Bondissant
20552
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
880 Posté le 27/12/2008 à 00:57:00
Ca fait un moment que je ne suis plus ces grattes mais à leur sortie, ces 2 grattes étaient bien équipées avec les micros du CS. Il semble que depuis quelques mois, elles ont subies une modif à ce niveau. A moins que l'appellation du début ait été utilisée de manière abusive
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte