Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

• 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 444 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
881
S'il doit y avoir un doute, je pencherais pour ta deuxième interprétation.
882
La mienne (strat CP '60s Sonic Blue) date des tout débuts, et les micros sont signés A.Y. et datés... Je ne sais pas si Fender produit des micros de série datés et signés, ou bien si c'était-là une exception ou quoi ou qu'est-ce !?! :oo: (l'important reste finalement le son et la sensation que l'on a avec la guitare, micros CS ou non...)
883
J'ai comme l'impression que vous vous posez un faux problème, reposant sur la traduction de la pub en langue anglaise.
Les pickups 57/62 et 69 sont des "Custom Shop" dans tous les cas de figure mais nécessairement "vintage style". Ils ne peuvent avoir de vintage que le style, puisqu'ils sont nouveaux. Me fais-je bien comprendre ?
Et quand ils seront anciens, on pourra dire "vintage vintage style", voire même "true vintage vintage style" :ptdr:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

884
Non les 57/62 sont ceux des modèles american vintage series(qui donnent lieu entre autres à une strat 57 réissue et une 62 réissue).Ils ne sont donc pas custom shop. En revanche la mention vintage style correspond bien au vrai produit et non à une copie mexicaine.
885

Hors sujet : étant moi-même un vintage de 55, je refuse mon clonage pour éviter d'avoir à me frotter à un vintage reissue plus jeune et plus fort, qui en plus se la péterait true vintage vintage style.

:D:

bon les gars, vous qui avez tout compris aux vrais faux micros vrais quand même mais pas tout à fait, vous ne voudriez pas me dire si, les custom 69 de la cp sont des productions us ou mexique, sont des custom shop ou non, sont en fait les mêmes que ceux vendus en pièces détachées ?

idem pour les 57/62 ...

merci

:noidea:
886
Oui bien sûr; c'est d'ailleurs l'argument de vente essentiel de ces guitares.
887
D'ailleurs, ils sont faits à la main :ptdr:, là bas aux USA :langue:
La réponse se trouve dans le lien qu tu as joint toi-même : il faut cliquer sur specs et on te dit que ce sont des "american..."

Citation : étant moi-même un vintage de 55, je refuse mon clonage pour éviter d'avoir à me frotter à un vintage reissue plus jeune et plus fort, qui en plus se la péterait true vintage vintage style.

Hors sujet : Tout ceci dépend de ton style :fou:

888

Hors sujet : bah, mon "staïle", c'est Alamain justement...c'est dire que c'est laborieux...

;)

humm...pour les 57/62, c'est bien écrit "american", est ce que ça suffit pour affirmer que c'est made in US ...

pour les 69, c'est juste écrit : 3 Custom ‘69 Single-Coil Strat® Pickups with Grey Bobbins

dont point de précision...

http://www.fender.com/products//view_specs.php?full_partno=0141100&name=Classic+Player+%9160s+Stratocaster%26reg%3B

A mon sens, nous sommes toujours dans la supposition, pas l'affirmation.

ah, c'est pas simple, surtout quand comme moi , on n'a pas de tête... :D:
889
Concernant les 69, s'ils sont numérotés et signés A.Y., ils proviennent assurément du CS. Abigail Ybarra en est la conceptrice, responsable de production et fait bien partie du Custom Shop. Tu peux donc dévisser ton pickguard pour voir si...
Concernant les 57/62, ils sont assurément américains, sans plus. Enfin si, ils sont curieusement inspirés d'un set exceptionnel, selon la légende, originaire de 63, (comme moi). Cela représente un certain anachronisme dans l'histoire de la Strato car 1963 est justement la première année de production des fameuses séries L. Les actuelles répliques des modèles 57 et 62 ont donc un son d'inspiration série L... :?!:
Si cela t'intéresse, toutes ces informations sont publiées par Fender soi-même.

Hors sujet : Je peux donc prétendre à l'appellation série L mais pas Custom Shop :volatil:

890
Oui, tout cela , je l'ai bien lu...
il apparait que depuis quelques temps (indéterminés) , les cp 69 sont équipés de micros non-signés ...ce sont sans doute des 69 , fender n'est pas forcément suspect, mais AY a curieusement disparu, alors que c'était un gros argument au départ ...

Hors sujet : pour ma cp ...elle n'arrive que début janvier...incroyable : les magasins anglo-saxons ne travaillent pas 24h/24, 7j/7 les jours fériés; les dimanches etc...malgré ce que nous dit notre président à tous qui nous aime ... :D: on devrait les envahir :ptdr:
mais dès que j'ai le cuivre pour le blindage, je lui soulève son capot...