Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 11 191 vues
  • 14 followers
1 Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?
Voilà, en 1993 j'ai acquis pour la modique somme de 100 balles une bien vilaine copie de Strat de marque Trammer...

Un son pourrave, des finitions au lance-flammes et un manche épais comme une pizza de la hutte me l'ont tout de suite fait adopter comme instrument à malmener, le genre de gratte que tu laisses littéralement tomber sans t'en mordre les doigts.
Idéal pour jouer du garage-punk, vous en conviendrez, amis mélomanes...

Oui mais 13 années plus tard, cette Trammer reste auréolée de mystère car en tapant sa marque sur les moteurs de recherche du ouaibe, on parle de tout sauf de guitare !

Serai-je l'heureux proprio d'une rareté tellement exclusive que l'humanité ignore même son existence, ou bien 100 balles c'était déjà trop cher pour cette merde, que le luthier l'a appris et s'est donné la mort ?

Amis audiophiles, ne me laissez pas dans le doute !
Je compte sur votre érudition !
Afficher le premier post
31
J’ai acheté neuve une trammer ( copie strat , toute blanche), début 1985. Je l’ai toujours et en effet le manche est tres épais. Les micros sont pad si mal. À l’époque c’était une des guitares électriques les moins cheres du marché français, j’avais du la payer 1000 francs
32
C'était fabriqué en RDA.

Christian

33
En effet! ça fait bien RDA! :mrg:
J'aime beaucoup le cordier sans vibrato!
Je viens d'en recevoir une dans un "lot" de merdouilles acheté sur Leboncoin...

Dès que je l'aurais remise en route je vous dirais ce que ça donne! (pas de son pour le moment... :facepalm:)

5030428.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 15:21:50 ]

34
fabriquée en RDA dasn les 80's !! C'est une Musima lead star rebaptisée surement uniquement en France Trammer .. Les potards sont des Rft ( rda bien sur ) la config et tous les details sont identiques sur les photos c'est la même
35
Citation de Rustinou :
fabriquée en RDA dasn les 80's !! C'est une Musima lead star rebaptisée surement uniquement en France Trammer .. Les potards sont des Rft ( rda bien sur ) la config et tous les details sont identiques sur les photos c'est la même


Interéssant...
Musima lead star.... un lien avec la Musima deluxe 25 -> https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/musima/DELUXE-25/

Un bourbier à la Aria je suppose.. ? :8O: