Sujet Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?
- 34 réponses
- 14 participants
- 11 717 vues
- 14 followers
Mériadil
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2006 à 17:47:18Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?
Voilà, en 1993 j'ai acquis pour la modique somme de 100 balles une bien vilaine copie de Strat de marque Trammer...
Un son pourrave, des finitions au lance-flammes et un manche épais comme une pizza de la hutte me l'ont tout de suite fait adopter comme instrument à malmener, le genre de gratte que tu laisses littéralement tomber sans t'en mordre les doigts.
Idéal pour jouer du garage-punk, vous en conviendrez, amis mélomanes...
Oui mais 13 années plus tard, cette Trammer reste auréolée de mystère car en tapant sa marque sur les moteurs de recherche du ouaibe, on parle de tout sauf de guitare !
Serai-je l'heureux proprio d'une rareté tellement exclusive que l'humanité ignore même son existence, ou bien 100 balles c'était déjà trop cher pour cette merde, que le luthier l'a appris et s'est donné la mort ?
Amis audiophiles, ne me laissez pas dans le doute !
Je compte sur votre érudition !
Un son pourrave, des finitions au lance-flammes et un manche épais comme une pizza de la hutte me l'ont tout de suite fait adopter comme instrument à malmener, le genre de gratte que tu laisses littéralement tomber sans t'en mordre les doigts.
Idéal pour jouer du garage-punk, vous en conviendrez, amis mélomanes...
Oui mais 13 années plus tard, cette Trammer reste auréolée de mystère car en tapant sa marque sur les moteurs de recherche du ouaibe, on parle de tout sauf de guitare !
Serai-je l'heureux proprio d'une rareté tellement exclusive que l'humanité ignore même son existence, ou bien 100 balles c'était déjà trop cher pour cette merde, que le luthier l'a appris et s'est donné la mort ?
Amis audiophiles, ne me laissez pas dans le doute !
Je compte sur votre érudition !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/09/2015 à 17:15:41
Elle n'est pas défoncée comme cela peut l'être pour certaines guitares après 20 ans tout simplement parce-que je n'ai pas joué avec.
Mais je pense que le bois dois être bien sec après tout ce temps. J'ai voulu la branché pour voir comme elle sonnait, mais pas de son, le jack se balade, je pense qu'il faut revoir toute l'électronique.
En attendant, une petite photo dans l'état; vraiment dans l'état, c'est à dire avec la poussière, etc...
Mais je pense que le bois dois être bien sec après tout ce temps. J'ai voulu la branché pour voir comme elle sonnait, mais pas de son, le jack se balade, je pense qu'il faut revoir toute l'électronique.
En attendant, une petite photo dans l'état; vraiment dans l'état, c'est à dire avec la poussière, etc...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/09/2015 à 17:39:58
Wunderbar ! Magnifico !
Je suis toujours surpris en voyant des Trammer qui ne correspondent pas à l'image qui m'a traumatisé durant des années. Pendant fort longtemps, il n'existait pour moi qu'un coloris unique...
http://img827.imageshack.us/img827/1475/p1010156d.jpg
Je suis toujours surpris en voyant des Trammer qui ne correspondent pas à l'image qui m'a traumatisé durant des années. Pendant fort longtemps, il n'existait pour moi qu'un coloris unique...
http://img827.imageshack.us/img827/1475/p1010156d.jpg
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
17824
23 Posté le 07/09/2015 à 17:56:44
P****n, c'est costaud ce thread. Le gus ne trouve rien sur le net mais tous les gratteux d'AF en ont une au grenier.
Exceptionnel.
Exceptionnel.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/09/2015 à 18:05:11
Citation de Bob :
P****n, c'est costaud ce thread. Le gus ne trouve rien sur le net mais tous les gratteux d'AF en ont une au grenier.
Exceptionnel.
Pas si exceptionel que ça. Je pense que Trammer était avant tout une marque qui a été principalement distribué dans les magasins de zik français. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que c'était une marque commune à d'autre à l'époque, qui recevait l'étiquetage "Trammer" pour la distributio en France. Voilà pourquoi on trouve presqu'aucune info ailleurs.
C'est comme les marques que l'on trouve que chez Thomann ou MusicStore... qui sont en fait des marques internes, produites pour les magasins et distribuées par les magasins en question uniquement (en vente directe et donc sans marge de grossiste de distribution).
Enfin, ça c'est ma théorie à deux balles... car je ne vois pas d'autres explications.
PS: Pour ce qui est des cauchemars de l'image que pouvait m'évoquer cette marque à l'époque... ils sont à présent passés et ont fait place à des souvenirs nostalgiques plus plaisants. Peut-être que je déchanterai quand je l'entendrai à nouveau Mais à voir, c'est pas si désagréable... j'aime bien aussi le côté burst. En tout cas, c'est amusé de voir qu'il y en a d'autres
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 18:07:12 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/09/2015 à 18:08:37
PS: L'autre théorie, c'est qu'à nous seul, nous disposons de tout le stock de guitare qu'il s'est venu à l'époque et c'est pour ça que la boite à vite fermer boutique... ça tiendrait également
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
17824
26 Posté le 07/09/2015 à 18:18:37
Je penche pour la 2ème soluce, z'avez tout le stock...
Tiens nous au jus quand tu rebranches la bête.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/09/2015 à 23:16:21
Citation de Bob :
Je penche pour la 2ème soluce, z'avez tout le stock...
Oh, ça va pas être pour tout de suite... Je ferais surement ça pendant l'hiver. En tout cas, je posterai un message quand ça avancera
Ad Astra, Per Aspera...
Bass_Tard
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 29/09/2015 à 19:44:32
Bonjour,
Sur cette vidéo je joue sur une TRAMMER que j'ai reçu en cadeau à Noël en 1987.
Elle était rouge à la base je l'ai repeinte et défretté. J'adore le son de cette basse, elle coutait 1500 francs (230 €) à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=ep-dTivcIf4
Sur cette vidéo je joue sur une TRAMMER que j'ai reçu en cadeau à Noël en 1987.
Elle était rouge à la base je l'ai repeinte et défretté. J'adore le son de cette basse, elle coutait 1500 francs (230 €) à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=ep-dTivcIf4
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 20:06:50 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/09/2015 à 21:05:42
Alors là... je ne savais même pas qu'ils faisaient également des basses. Je pense que tu dois être le seul et que c'était en fait une erreur à la fabrication... le gars était bourré à l'alcool de patate et il a confondu des centimètres pour des pouces... LOL!!
En tout cas, sympa et belle renovation. Comme quoi... on va vraiment pouvoir monter le private club exclusif des gars qui détienne l'ensemble du stock Trammer
Pour ma part, je cherche les pièces de remplacement pour l'instant...
A suivre
Ad Astra, Per Aspera...
drikess
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 05/01/2016 à 21:45:45
Spidouz, je ne pense pas qu'il soit interessant de changer des pieces sur cette guitare, j'ai essayé de changer les micros! ils sont plus petit que des fender et franchement cette gratte est parfaite comme ca! des cordes neuves un bon reglage et hop c'est parti...
- < Liste des sujets
- Charte