Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat Lite Ash ou Mexique standard

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender strat Lite Ash ou Mexique standard
Voila tous est dans le sujet, j'aimrai savoir les differences entre ces deux guitares, laquel est la mieux pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis tout a fait conscient qu'il n'y a pas que fender et gibson !
cette lutte glorifiée m'a un peu dégouté des 2 marques c'est pour ça que j'ai pris une cort (une lite ash en 1er guitare, la chance, ce serait ma 2eme a vie :oo: , pour moi).
En faite je suis fan des strokes et des arctic monkeys et autres groupes indies anglais, qui possedent une fender stratocaster donc comme 2eme guitare...
C'est vrai que c'est assez cher, je ne pense pas pouvoir augmenter mon budget avant pas mal d'années (j'ai 16 ans). Donc je compte garder cette fender un bout de temps.
Si tu penses qu'elles n'ont pas une grande qualité par rapport au prix, je vais commencer a me demander si c'est pas un mauvais "investissement".
Je me répète, je suis loin d'etre un exellent guitariste. Avec mon groupe, on commence a faire de petits concerts et ma cort ne "suit" plus trop, je cherche a la remplacer par le modele de mes reves; pas besoin de fender US a 1200€, mais de quelque chose qui sonne et qui durera, et qui soit une fender. :lol:
42
En fait, les mex sont toute en aulne maintenant, et la lutherie est très correcte même pour le prix, ce qui peux être moyen c'est les finintion et les micro mais la lutherie est bonne !

Maintenant pour ce que tu veux faire c'est un strat qu'i lte faut, j'ai acheté ma lite ash a 17 après avoir acheté une RGX 121s a 14ans (j'ai commencé la classique en cp), franchement la lite ash durera, même si c'est une guitare pas exeptionnelle elle durera bien 10 ans sans problème et la mex c'est pareil voire mieux !

Maintenant, toujours la CP 50' qui est au top mais au dessus de ton budget domage !

D@D@M for Ever !

43
Ok merci :bravo:

Vu que la fat strat coute 50e de plus que la sss, est ce que la solution d'acheter une sss + un humb format single coil, serait interessant ??
ou sinon tout simplement de changer le micro chevalet de la sss par un meilleur micro ?? comme quoi ??

Hors sujet : C'est dur de changer un micro ?? mieux vaut le faire par des pros ?? Si vous connaissez des tutoriaux.... ?



Merci
44
C'est pourris de changer un micro, tu démonte la plaque, tu change le micro ,tu remonte c'est naze !

Sinon, le duncan humb version simple conne plutot bien j'ai testé sur un mex d'ocaz ya de cela 3 ans c'était mieux que celui de la HSS c'est clair !

D@D@M for Ever !

45
A ouai !! :aime:
Par "pourri", tu veux surement dire "simple". Il n'y a pas besoin se souder qqch ?

Y'a quand meme beaucoup de micros humb singlecoil chez SD : https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_humbucker_en_format_singlecoil.html
Si toi ou qqn pouvait me conseiller ?...
Ca permettrait de la rendre plus polyvalente peut-etre, tout en gardant un "coté Fender" ?
46
C'était unb SSHR en bridge avec 2 barres de magnet comme le premier de la plage après c'est jsute la couleur qui change !

Je pense que ca le fait !

D@D@M for Ever !

47
Je suis tombé sur ce site par hazard, http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3499
La description du micro me va pas du tout !!!
Je suis pas un bourrin !!!! :oo: :non: lol
48
Déja tu as plusieur type de ce micro en version Neck et Bridge donc regarde la version Bridge et c'est sur ce micro t 'ouvrerock voire du métal mais n'oubli pas que tu reste sur un strat !

Le seul truc a regarder c'est si le niveau de sortie ne va pas déséquilibrer le son au changement de micro . . . :|

D@D@M for Ever !

49
Humbucker très puissant au format simple. Deux bobines à barrette pour un des micros les plus puissants de chez Duncan. Très gros son avec un sustain incroyable. Plutôt orienté Hard Rock - Métal. A utiliser en position bridge.

=> http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=121

Je cherche des avis sinon, pasque la c'est général ca veux rien dire !

D@D@M for Ever !

50
Du site de Duncan :

application :
High output single-coil-size “rails” humbucker. Great for classic rock, garage, punk, heavy rock, thrash, classic metal and nu-metal.
description :
One of the highest output and most popular pickups we make. The two thin blades, strong ceramic magnet and powerful coil windings give you the incredible sustain and a fat, full sound that’s needed for playing heavier rock music. This pickup responds to the subtlest finger movements. Comes with four-conductor hookup cable.
complete setup :
Available for both bridge and neck/middle positions. For an incredibly versatile guitar, use an SHR-1b in the bridge position along with an SVR-1n Vintage Rails in the middle and an SCR-1n Cool Rails in the neck.
guitars :
For all well-balanced instruments. Works equally well with maple and rosewood fingerboards.
available mods :
Choose white or black housing.
players :
Janick Gers & Dave Murray / Iron Maiden, Troy VanLeeuwen & Josh Homme / Queens of the Stone Age, Greg Camp / Smashmouth, Jim Wilson / Rollins Band

D@D@M for Ever !