Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat Lite Ash ou Mexique standard

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender strat Lite Ash ou Mexique standard
Voila tous est dans le sujet, j'aimrai savoir les differences entre ces deux guitares, laquel est la mieux pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est ca, bon, pas mauvais pour le prix, mais ce sont des copies des américans, bon, mais pas assez epressif a mon gout, mais pour ce prix, tu n'aura pas mieux (à moins que le prix de la lite ash soit comparable), sinon 100e plus cher tu as les classic player et la c'est beaucoup mieux !

D@D@M for Ever !

32
Ouai mais apres ça fait trop :( (et y en a apres qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur)

au pire plutatrd je pourrai remplacer le humb...
33
Au pire oué, c'est clair par contre quoi mettre j'en sais rien ptet un Duncan SH5 . . .

D@D@M for Ever !

34
Lol pk pas des stb6, ssh6b, sh2n, saph-1B4C etc....
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_micros_humbucker.html
:mdr: c'est trop varié est complexe surtout qu'ils sont casiment tous au meme prix !!!!! :oo: comment choisir :oo:
35
J'ai dis le SH car il eéquipe la Vigier exacalibur qui a une architecture comparable et que j'ai bien aimé !

D@D@M for Ever !

36
Ok merci du conseil :bravo:
37
Mias c'est ptet un conerie faut essayé je pense !

Il doit avoir des topics sur ca !

D@D@M for Ever !

38
Te prend pas la tete prend la lite ash :bravo: mdr

Franchement prendre une guitare pour lui changer les micros plus tard, ca peut être une idée, a condition que la lutherie soit bonne a la base. Et je ne suis pas sur que la strat mex std en soit une bonne.
Car oui c'est une strat fender, c'est pas dégueulasse, mais je ne suis pas sur que ce soit de l'aulne. Je sais que fender utilise sur ces mex du peuplier, ce dernier n'est pas le meilleur bois utiliser en guitare. Donc mettre un bon micro dessus, c'est un peu gaché. Maintenant, je ne dis pas que la lutherie est mauvaise sur les fender, mais pas idéal pour de l'upgrade.
La lite ash est en fresne, et elle des seymour duncan. Mais le frene lui donne un son tellement spécifique. On aime ou aime pas.
Bref, je ne te conseille pas la fat strat.
39
J'ai lu sur un autre thread que les mexicaines en peupliers etaient terminées depuis longtemps maintenant elles sont toutes en aulne ; https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+-+STANDARD+SERIES+-+STRATOCASTER+-+TOUCHE+ERABLE+-+ARCTIC+WHITE
(alder body = corps aulne)
en prenant une lite ash j'ai un peu l'impression de jouer a la roulette russe, apres avoir lu tous les avis de Af. L'aléatoirité (si cela ce dit ?)de la qualité de cette guitare me fait peur. C'est clair en s'y connaissant bien pou la choisir, et en etant capable de la régler, ça doit etre une exellente guitare avec de bon micros !!
Et puis merde !!! :x: lol, on parle quand meme de Fender j'ai l'impression avec 500€ de vouloir m'acheter une squier (j'y ai songé au début :oops: ), ou une cort !!! Tout le monde en parlant de cette guitare met en avant le rapport qualité prix, je ne suis pas du tout un exellent guitariste, je cherche juste a profiter de mon ad30vt et de ses modélisations, ce que je ne peux pas faire avec ma cort parce que des que je mets un peu de disto pour mettalica ou acdc, le son est faible, sans chaleur ect...

pour le changement de micro, c'est pour dans quelques temps si je me lasse du son, ce que je doute.
40
Franchement, des guitare à 500/600 euros, j'en ai tester quelque unes. Et franchement, niveau rapport qualité prix, je trouve que fender est assez juste quand meme dans ce crénaux la. C'est au dessus d'une squier ca c'est indéniable, mais ce n'est pas la transcendance non plus. Quand je teste une washburn X50 (je suis plus sur du modèle) monté avec deux humbucker SD, qui est ultra confortable, corp en acajou et ou le son te met un pied ou je pense, je me dis que ok, une strat, c'est bien, même très bien, mais je préferais d'autre marque que fender. Maintenant, dans le crénaux son cristalin, il y as pas vraiment autre chose que les fender strat. Une strat, c'est un esprit, c'est un son. Maintenant, c'est cher pour ce que c'est concrétement je trouve.

Franchement ma lite ash, je ne la regrette pas, elle me plais beaucoup, c'étais ma première électrique et je l'aime beaucoup. Mais si je disposais des 650 euros que j'ai mis dedans aujourd'hui et que je m'achetais une guitare aujourd'hui, une première électrique, je pense que j'acheterai un autre modèle. Maintenant je dis ca, mais je suis très heureux d'avoir une strat. Donc voila, il n'y a pas que fender et gibson. Mais si tu veux le son fender, il te faut une fender (ou une g&l, ca se discute ca) et rien d'autre.