Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une Fender americaine!

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 073 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Fender americaine!
Bonjour, je vais aider financierement mon fils à s'acheter une nouvelle guitare (c'est top secret évidemment..)il a depuis 3 ans une squier stratocaster, apres avoir fait 2 ans de guitare acoustique. ce n'est plus vraiment un débutant et l'achat d'un modele superieur devient necessaire.
il a flashé sur une fender american deluxe strato, mais il se pose des questions (et moi avec) sur la new american standard strato (modele 2008).ce sera Fender de toute façon..!
nous sommes trop eloignés d'un revendeur bien achalandé pour faire un test.
l'ecart de prix entre ces 2 modèles est sensible (300 euros environ quand même) et peut-il se justifier en dehors du look? bref, j'ai besoin d'aide et d'avis éclairés...!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Trollsetgobelins > okioki t'énerve pas, je ne faisais que réfléchir tout haut :oops:
Une Std ? très bon choix : va yavoir un heureux pour quelques années là :langue:
23
Attention quand meme, je n'ai rien contre fender bien au contraire, j'adoooooore, mais ce n'est pas parce qu'il y a marqué made in u.s sur une gratte que tu auras un bon instrument.Perso, j'eviterais la VPC pour une guitare malgré les prix souvent bas (thomann, musik productiv...), essaye avant d'acheter ou fait toi accompagner d'un connaisseur.J'en connais qui ont mis plusieurs mois voir années d'economies pour se retrouver avec des guitares pas toujours top, des defauts assez importants.Mefiance donc.
24
Pour répondre à Richard, je dirai qu'elle va avoir du mal à essayer puisque c'est pour offrir et qu'elle n'en joue pas. :??:

Pour la VPC, par rapport aux mag, déjà il faut trouver le modèle et avant que le mag d'à côté soit compéttitf, il faudra bien ramer.
Pour les problèmes éventuels, je rappelle que pour Thomann en l'occurence, il n'y a pas de frais de port au dessus de 200 euros, et que la garantie s'aplique bien évidemment pour des défauts éventuels. Je rajouterai même qu'il reprennent la poele sans raison durant un mois. ça laisse le temps de s'apercevoir d'éventuels défauts ou même incompatibilité avec le guitariste. Seuls le frais de port sont à la charge du client dans ce cas... :)

Je suis Charlie

25
:) est-ce que la livraison est assez rapide chez thomann ?
26
Quand j'ai commandé chez eux, l'ampli est arrivé une semaine plus tard, par contre chose bizare, j'avais aussi commandé un peu de cablerie...qui est arrivé deux jours après. :?!:

par contre il faut faire attention à ce qu'il ait le produit en stock, leur indicateur de disponibilité est assez réactif, mais on sait jamais si deux personne commande le dernier objet en stock, on l'a dans le baba.
27

Citation : est-ce que la livraison est assez rapide chez thomann ?

La livraison se fait en moins d'une semaine à condition que le produit demandé soit en stock, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes leurs strats standards.

Le mieux est de leur envoyer un mail et même de téléphoner, ils ont une branche "France" qui s'occupe de ça et la communication marche très bien, les retours de mail se font rapidment par exemple.

Pour le service après-vente je confirme ce qui vient d'être dit, c'est du sérieux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
En effet commandé un lundi midi, reçu le jeudi !
Tu peux vérifier si l'article est disponible chez eux, il y a un indicateur à droite du tarif,
si c'est tout vert = disponible.
29
Oui, mais c'est vrai que leur indicateur de stock est pas toujours au top, en fonction des délais de livraison de leurs fournisseurs, et du mouvement de matériel important.
Un petit coup de fil peut parfois s'avérer rassurant, d'autant qu'ils ont un département dédié à la France... :)

Je suis Charlie

30
Bon, j'ai plein d'infos dans mon panier, et j'en suis bien contente :D:
merci à tous pour votre aide, et bonne journée à tous :8)