Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blade Texas Standard VS Fender Stratocaster American standard

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 15 789 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Blade Texas Standard VS Fender Stratocaster American standard
Bonsoir

Je souhaiterai une comparaison entre ces 2 guitares (a part le prix )

Confort de jeu ,son ,vibrato ,manche ,frettes ,tenue d' accordage etc

J' hesite entre ces 2 grattes car il m'est difficile d'essayer la Blade

Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est les micros de la std us qui craignent je trouve. manque un peu de relief et de caractère comparés aux néo-vintage de maintenant.
C'était le son de l'époque ( 1985/90 ) un peu trop "brillant"
Le TBX est une bonne innovation pour l'époque, mais combiné à Un p'tit set de texas spécial c'est 'achement mieux.
Pour moi :bravo:
sinon la lutherie, ça tient bien la route.

Les Blades c'est de la très bonne lutherie aussi, Gary Levinson c'était pas un bras cassé. Je trouvais les manches trop fin aussi, mais c'est juste une histoire de goût.
L'électronique active casse un peu le caractère "vieille strat" du son en clair mais en sature ça marche bien.
les premières avait la tête Fender, mais les exclusivités commerciales ont vite fait le mettre de l'ordre. donc à présent on a cette tête un peu... bof.images
Levinson%2BBlade%2BR3.jpg

Norbert Krief Jouait sur une "Durango" pendant un moment et comment dirais-je. Ben il en était content et ça s'entendait comme même.:aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

32
Salut,
Je suis un grand déterreur en chef donc je reviens sur le sujet :
La Blade texas est sympa. Pourquoi je disai que la strat mex standard à une meilleure lutherie : J'ai l'impression que le corps résonne plus avec un chouya plus de sustain mais je pense que c'est normal étant donné que la Blade est plus fine (une vraie lame) et le verni bien plus costaud et épais.
Donc je dis un peu des conneries c'est pas forcément mieux ou moins bien en qualité c'est différent (en prenant en compte le côté psychosomatique et subjectif de mon avis je ne suis plus sur de rien).
Pour en revenir au préamp VSC c'est marrant et ça dépanne si tu n' as que cette gratte mais par exemple sur un gros sons distos tu arrive à faire un peu un son de humbucker sauf que ... les parasites sont amplifiés (single coil dejà parasitaire à la base donc en l'amplifiant c'est pire)
Je relativise bcp la qualité des grattes depuis que j'ai mon bijou de les paul supreme :aime:
33
Citation :
alut,
Je suis un grand déterreur en chef donc je reviens sur le sujet :
La Blade texas est sympa. Pourquoi je disai que la strat mex standard à une meilleure lutherie : J'ai l'impression que le corps résonne plus avec un chouya plus de sustain mais je pense que c'est normal étant donné que la Blade est plus fine (une vraie lame) et le verni bien plus costaud et épais.
Donc je dis un peu des conneries c'est pas forcément mieux ou moins bien en qualité c'est différent (en prenant en compte le côté psychosomatique et subjectif de mon avis je ne suis plus sur de rien).
Pour en revenir au préamp VSC c'est marrant et ça dépanne si tu n' as que cette gratte mais par exemple sur un gros sons distos tu arrive à faire un peu un son de humbucker sauf que ... les parasites sont amplifiés (single coil dejà parasitaire à la base donc en l'amplifiant c'est pire)
Je relativise bcp la qualité des grattes depuis que j'ai mon bijou de les paul supreme :aime:

On ne peut pas tirer des conclusions générales car il y a eu plusieurs séries de Blade Texas, produites dans des usines différentes, et dont le niveau de qualité est donc variable. De même pour les Fender Mexique : différentes qualités à différentes époques. Si on parle uniquement des modèles 2012/2013 : j'ai tendance à préférer les Fender Mex dont la lutherie a été améliorée depuis le début des années 2000. Si on parle des modèles du début de la décennie 2000 : les Blade Texas étaient, il me semble, généralement au dessus de l'équivalent de la gamme Fender à cette époque...

jp