Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
- 123 réponses
- 28 participants
- 50 816 vues
- 31 followers
Alchemy
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]
kristoc'h
sinon le kit mic vient effectivement d'une occaz' achetée récemment à rockyou, une fender lite ash de corée
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
thom19
Je viens de terminer ma black strat inspirée de Mr Gilmour et des bons conseils de ton blog. Elle sonne super bien.
Tu as raison, c'est une super galère de trouver un pickguard noir comme il faut!!!!
A+ Merci
Thom
Je cherche comme insérer une photo et je poste juste aprés
Alchemy
ravi que mes galeres aient pu servir a d'autres comme toi ! J'attend les photos avec impatience...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
thom19
bon je n'arrive pas a insérer des photos donc voici le lien.
https://fr.audiofanzine.com/membres/766876/photos/
Une question cependant, j'ai suivi ton schéma de cablage, pourquoi avoir enlevé les boucles de masse sur les tones?
A+
Thomas
ps : promis je vais faire d'autres photos, je suis fier de "ma" black strat
kristoc'h
à l'écriture de ton message après avoir sélectionner l'onglet "image", tu copies l'adresse url entre [ img ] et [ /img ], et tu obtiens ceci:
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Alchemy
Avec la tab de CN et le livre de Phil Taylor, bien joué...
Alchemy
thom19
Dès que j'ai 5min dedans moi j'en mets d'autre (des photos). Maintenant il reste un vrai réglage a peaufiner chez le luthier car là cela devient un métier et ce n'est plus le mien.
A+ les copains
thom19
core61
Bonjour à tous.
J'ai une question à deux balles - peut-être quelqu'un pourra-t-il m'orienter.
J'avais monté sur une Strat US Standard de 95 un set de micros type Gilmour (Lindy Fralin + SSL5) et ça sonnait terrible mais j'aimais moins la tenue en main de la guitare que mon Eric Johnson (dont le son par contre me plaisait moins).
Je me suis donc mis en tête de monter les micros "Gilmour" sur la EJ, et au passage, j'ai remonté les vieux micros Fender d'origine sur la Strat US.
Grosse surprise, quand j'ai eu tout fini, la EJ sonnait toujours très EJ malgré les micros "Gilmour", et la Strat US sonnait toujours très Gilmour avec les vieux micros Fender. Est-ce que les guitares peuvent à ce point déterminer le son, bien au delà des micros ? Les deux sont pourtant très proches, avec des corps en aulne et des manche en érable. Cependant, la Strat US 95 semble sonner plus "sombre" et la EJ beacoup plus claquant....
D'où viendrait cette différence ? Davantage du corps que du manche ? Si je mets le manche de la EJ sur le corps de la Strat US 95, je vais retrouver le son Gimour ?
NB : une belle surprise dans tout ça tout de même, c'est qu'avec les micros "Gilmour" sur le EJ, et les trois single coil en parallèle (toggle Gilmour actionné), j'ai le son de strat type Mon Légionnaire de Gainsbourg :-)
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:45:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte