Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 49 462 vues
  • 31 followers
1 Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
Bonjour à tous,
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]

Afficher le premier post
81
Après avoir arpenté ce fil et le blog d'Alchemy, je viens de créer un nouveau fil intitulé: "Ma Pawn Shop "Blackie" à moi", qui détail la transformation de ma vieille strat en "super strat", avec un look proche de la "Blackie", mais sans essayer de copier (je n'ai pas le talent d'Alchemy !) le modèle de Gilmour. Je cherche plutôt à avoir des caractéristiques techniques qui avant tout me plaisent.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/forums/t.458036,ma-pawn-shop-quot-blackie-quot-a-moi,post.6427888.html


82
83


Intéressant, et pas cher !
84

Pas mal, j'avais essayé le meme modele mis d'une autre couleur et je prefere la Classic Vibe quand même, malgré le corps sunburst je trouve que c'est une meilleure base.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

85

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

86

eek

T'es tombé sur Jean Raphael par hasard ou tu le connais ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

87

un ami du Sud prend des cours avec lui et s'est fait faire une blackie

 

pourquoi? tu le connais?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

88

Ouais, je le connais depuis plus de 10 ans.

Enfin, je l'ai jamais rencontré mrgreen mais ca fait 10 ans qu'on discute de matos,  Knopfler et de Gilmour par chat ou par mail, ou sur S'Book (S'book c'est mal redface2 ), et qu'on prevoit de se voir un de ces quatre.

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

89

Je ne me rappelles plus trop les détails du sujet au départ (de quelle gratte il est partit) et je vais dire surement une bonne grosse connerie mais, est-ce qu'en prenant une strat squier black à 177 euros et en collant des EMG on peut pas obtenir finalement un truc chouette ?

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 19:49:09 ]

90

Je suis parti d'une Classic Vibe 50's parce que je voulais une bonne base et la lutherie de celles ci est top, particulierement le manche. Si c'est pour recuperer juste le corps de la Squier ca peut probablement etre pas mal mais tout le reste c'est un peu short, ca serait dommage de coller une plaque DG-20 la dessus.

Toujours la meme image : c'est pas terrible de coller un V8 dans une Fiat Panda.

Et puis je voulais une Black Strat, pas la strato rouge de Pulse qui a justement les micros EMG.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...