Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 49 454 vues
  • 31 followers
1 Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
Bonjour à tous,
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]

Afficher le premier post
71

Excellent !

 

On veut des photos la Truite !!

72

Hors sujet :

redface2 Hééééééé mon picto. C'est moi qui l'a fait. Copyraïte.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

73

mrgreen

74
Bonjour.
Je me suis aussi fait une strat typée Gilmour, sans pour autant être puriste sur les détails de finition. Je vous livre ici mon expérience.
Je suis parti d'une American Standard de 1995 achetée d'occase pour 650 €, noire avec manche érable. J'ai dû faire revernir le manche, donner un coup sur les frets pour les égaliser et repasser un coup de plish sur le corps, le tout pour 180 €.
Après, j'ai monté en neck et middle des Fralin Vintage Hot et en bridge un SSL-5. Ca sonne d'enfer ! Au total, elle me revient à 1050 €.
Côté mini switch, j'ai opté pour des push-pull, un sur chaque potard de tonalité. Un remplit la fonction du mini switch de Gilmour (Neck et Bridge comme sur une télé, et les trois en même temps). L'autre permet d'avoir Neck et Middle en série, et Middle et Bridge en série. Et quand j'utilise les deux push-pull en même temps, j'ai une position où il y a Middle et Neck en série avec Bridge en parallèle. C'est une super combinaison !
J'utilise comme pédale une Suhr Shiba et c'est un des moyens les plus faciles d'approcher les sons saturés de Gilmour - d'autant plus avec un compresseur avant et un délai après.
Et pour ce qui est de ma position spéciale avec les deux push-pull en même temps, avec une Suhr Riot, ça donne un son de hard rock extrêmement chaud, précis, mélodieux.
En résumé, ça me fait un Strat US au look et aux sons Gilmour, avec quelques extras en plus qui la rendent hyper polyvalente.
75
Merci pour le partage de ton experience Core61 !
Je ne connaissais pas la Suhr Shiba, elle sonne vraiment d'enfer, par contre elle n'est pas donnée ! 235 roros chez Audiotubetech.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

76
Oui, toutes les deux coûtent un pont (2 ponts ?) :??: Snif !
Par contre, elles sont vraiment exceptionnelles et couvrent à elles deux une très large palette de sons.
Que ce soit avec une PRS Custom 24 (micros Bare Knuckle The Mule), ma Strat type Gilmour, ou une Tele Nashville Power, tout sonne avec le même bonheur, autant sur un Mesa Boogie Mark IV, un Fender The Twin, ou un Egnater Rebel 30.
Ensemble, ces pédales m'ont permi d'éliminer un tas de distos que j'avais soit dans mon pédalier, soit en prêt, soit à l'essai. Ce sont les deux premières pédales dont je préfère le son comparé à la disto naturelle des amplis précités.
J'avais même essayé une pédale rose faite en Italie (un truc comme Pink Disto dont je ne retrouve pas le nom exact), spéciale Pink Floyd (Comfortably Numb). Eh ben c'était super pour un seul son, mais aucune polyvalence et des réglages hasardeux :oo:
Avec les Suhr, non seulement je retrouve les sons Pink Floyd mais je peux faire beaucoup plus :lol:
77
C'etait pas une Skreddy ? J'ai dejà vu la Top Fuel et la Pink Flesh en rose chez eux.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

78
Non, c'est une boîte italienne récente qui fait des amplis et trois ou quatre pédales. Je crois que le nom de la société ce sont des lettres, du style AMC.
Y a une démo de cette Pink Disto sur Youtube - dès que j'la retrouve, j'le dis ! :lol:
79
Ca y est, j'ai retrouvé ! :bravo:
La pédale s'appelle The Pink Wall et elle est fabriquée par la firme italienne LAA Custom. Le lien ci-après mène à la page de la dite pédale (où tout est en italien - ça change de l'anglais mais c'est pas nécessairement plus facile :??: ).
http://www.laa-custom.com/The_Pink_Wall.html

Comme je le disais dans un précédent courrier, les réglages de tone, sur cette pédale, c'est pas ça. Ils ont inventé un truc où quand tu chipotes à l'un ça influence l'autre, mais c'est pas génial. En tout cas, quand je l'ai essayée, j'ai jamais vraiment réussi à la régler comme j'aurais voulu - ça m'échappait tout le temps :oo:

Et voici le lien avec une démo!


80

Cool je connaissais pas cette pédale, merci pour l'info et pour le lien bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...