Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
- 123 réponses
- 28 participants
- 50 815 vues
- 31 followers
Alchemy
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]
Alchemy
La defonce dans le corps guide parfaitement le manche, il faut même forcer un peu pour pouvoir le rentrer en place. Ensuite il n'y a plus qu'a mettre les 4 vis et la plaque au dos. Avant un ultime serrage j'ai monté le mi grave et le mi aigu pour verifier qu'ils soient bien tous les deux centrés sur le manche, si une des deux cordes est un peu plus près du bord que l'autre il est toujours possible de tirer un peu le manche de côté pour recentrer tout ça avant de serrer.
Sur les photos le pickguard semble un peu gris foncé, c'est l'eclairage halogene du plafond qui est jaune et le pick reflete la lumiere differemment du vernis du corps mais a la lumiere du jour tout est bien noir .
J'ai hate d'avoir le temps de jouer dessus pour essayer tout ça !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Alchemy
le reverend
Beau travail, quelle patience. Et beau résultat, déjà
...à part ce petit souci de plaque noire pas noire, qui gache tout.
naaaannn je plaisante
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Xochitl
Alchemy
Alors pour les tatillons genre Xochitl (un rapport avec Xochipili la divinité aztèque ?), sur le bouquin de Phil Taylor, il y a une photo d'un tweed case fender avec la mention "actual". Donc apparemment quand elle n'est pas dans le gros rack de tournée, la Blackstrat est rangée dans cet etui Fender qui est rembourré d'un rouge carmin genre pelisse royale de Louis XIV... Le rembourrage velours vert sapin c'est celui des Signature du Custom Shop, mais pas de celle de DG !
Et pis c'est surtout que Thomann ne fait pas d'etui tweed doublé en vert...
..
.
.
.
Vous croyez que je devrais decoudre le velours rouge et refaire l'habillage des mousses en vert ?
Jeygiro
Sinon, quand-est-ce que tu nous fais une démo sonore de la belle ?
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Fortunate Son
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 15:25:40 ]
Alchemy
Pas moyen de trouver un pickguard noir qui soit NOIR, c'est dingue ça .
Quand j'en aurai bien ras le bol et que jen aurai commandé 12 et renvoyé 12, j'acheterai une plaque d'acrylique, je ferai un plan et je la ferai decouper.
Trop les boules de se faire ruiner un projet par une connerie pareille.
Fortunate Son
Xochitl
J'ai juste vu une photo avec du vert dans les photos Fender, mais si tu me dis que c'est rouge en fait, c'est rouge. Pas de blème (même si rouge, ce n'et pas orange... ehem... ).
Xochipilli? T'es pas loin. Tu brûles, même. Je suis impressionné.
- < Liste des sujets
- Charte