Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 49 431 vues
  • 31 followers
1 Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
Bonjour à tous,
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]

Afficher le premier post
41
Cool
42
J'ai monté le SSL5 sur ma strat mex60, et c'est effectivement puissant.
C'est une exellente alternative aux humbucker pour qui veut booster sa strat sans perdre LE son  strat.

Pour le reste, SSL1 et lace gold, ces deux micros ont un niveau de sortie équivalent je pense, mais leur sonorité est très différente. Du coup, je trouve les positions intermédiaires pas terribles...

J'affinerai avec le temps...

Je suis Charlie

43

Salut à tous,

 

pour relancer le sujet du pickguard, je suis tombé sur ce site:

http://www.stratcat.biz/black_strat_parts.shtml

c'est un peu cher, ca fait pas black strat du pauvre mais par contre ca a l'air d'être du bon matos.

Et sinon pour faire black strat d'encore plus pauvre, que pensez-vous de prendre comme base une squier affinity, changer le manche, changer les mécaniques et le trémolo?

a+

Poupou

44


Je suis pas certain que le point fort de la strat affinity soit son corps...icon_confused.gif

Je suis Charlie

45

Les pieces et les kits de chez Overdrive on l'air super, du boulot soigné mais un peu cher c'est vrai. Par contre a ce prix la tu as un pickguard magnifique introuvable ailleurs et leur piece de fixation pour le mini toggle est superbe, c'est une tres bonne solution de le reprendre sur les potars.

Par contre je suis d'ac avec Greg, l'Affinity est une base mediocre pour faire une BS, et si c'est juste pour garder le corps qui est plutot un de ses nombreux points faibles autant partir d'autre chose.

J'ai deneigé ma cour ce matin avec une pelle à neige,... je crois qu'avec un bon jeu de cordes elle pourrait sonner mieux qu'une Affinity.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

46

Ok. Bien noté pour l'Affinity : c'est vrai qu'un pelle faite de 5 ou 6 morceaux de bois collés, c'est toujours bon qu'à déneiger.

J'ai une mexicaine (Classic 50's sunburst) achetée pas chère à l'époque sur un site anglais (les prix ont bien augmenté depuis). Mais je ne me sens pas de me lancer dans un cycle ponçage/peinturage/vernissage.

Vous auriez pas une petite idée d'un bon "corps" pour base à une black strat sans trop se ruiner?

J'avais pensé à une Squier MIJ des années 90 mais ça court pas les rues de nos jours.

Alchemy,

j'aime beaucoup ton blog surtout que je l'ai trouvé en tapant "Black strat pas chere" dans google...

Très documenté et renseigné. Impeccable comme blog de DIY.

47


J'ai eu une Squier made in Japan, et le corps était fait d'un genre de contreplaqué assez médiocre...

Je ne généralise pas, mais faut pas non plus délirer sur la soi-disante qualité de ces modèles...

 

Pour ma part je pense qu'un modèle de la série classic séries, genre classic 50 actuel devrait être pas mal pour une bonne base...icon_neutral.gif

Je suis Charlie

48

Poupoupsi, merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog, c'est pour ça que je l'ai fait, pour que des gens qui voudraient se lancer dans une modif identique puissent profiter de mes essais et de mes remarques (et de mes galères...)

C'est cool qu'il soit referencé à Black strat pas chère mrgreen

Pour le corps, il faut peut etre se guetter les petites annonces pour trouver une bonne base noire en aulne, mais faut etre patient...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

49

Resalut à tous.

Je suis tombé sur un corps de strat squier coréenne de 1993 noir, pas cher du tout.

Ca vaut quoi?

et surtout, j'ai du mal à savoir si tout manche de strat fender ou squier s'adapte sur tout corps de strat fender ou squier...

Merci d'avance.

a+

Poupoupsi

50

Salut à tous.

Bravo pour ton blog Alchemy.

En tant qu'inconditionnel de Pink Floyd et de Gilmour, j'ai fait aussi la mienne ou plutot une qui lui ressemble.

Je suis parti d'une américan standard de 2007 candy cola.

J'ai fait repeindre le corps par mon tolier: un voile de noir puis un vernis, comme pour une Audi.           J'ai remplacé le pickquard blanc par un 3 couches noir Fender (je sais, ce n'est pas le bon), raccourci la tige de vibrato et ajouté le switch. Pour le reste, c'est d'origine.

Tout compris, ça a du me revenir à 1100 €. Ca ne fait pas très pauvre mais ça reste au 1/3 du prix de la vraie et la base est une US.

Mon avis: le look, superbe et très classe. Le son, avec le switch on a vraiment 2 nouvelles positions, les 3 micros ensembles et aussi la position "telecaster" (micros chevalet et manche) très interessante.

Reste à faire maintenant les greffes des doigts et du cerveau qui les agitent....

Bonne fin d'année à tous.

Gilles