Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 49 464 vues
  • 31 followers
1 Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
Bonjour à tous,
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]

Afficher le premier post
31
Je ne peux que t'y encourager, pour moi le SSL-5 en chevalet et deux SSL-1 en milieu et manche c'est une combinaison du tonnerre.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

32
Bon ben d'après toi le SSL1, je le mets où ?
Et le lace sensor ?

Je suis Charlie

33
Tu connais l'impedance de chacun ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

34
Euh nan...

Je sens que je vais apprendre quelque chose.

Il faut quoi au niveau de l'impédence pour que ça aille le mieux possible ?

Je suis Charlie

35
C'est juste une affaire de goût, ya pas de "mieux possible" qui tienne
36
Dans mon esprit, je voulais mettre le ssl1 en milieu, histoire de le coller au SSL5, et mettre le lace sensor en grave, avec le SSL1 donc qui a le même esprit.

Je suis Charlie

37
Et pis je pourrais toujours changer !!!

Je suis Charlie

38
Et est ce que qu'elqu'un aurait le schéma de cablage qui utilise toujours le micro aigu sur les position intermédiaires, comme la classic player 50 je crois et Gilmour lui même si je ne me trompe pas ??

Je suis Charlie

39
Citation de : Alchemy
Pas moyen de trouver un pickguard noir qui soit NOIR, c'est dingue ça .

Bon tu connais déjà mais ce matin au petit déj' j'ai ouvert le dernier catalogue de Stewart Mac Donald https://www.stewmac.com/
Il y a du pickguard noir de chez noir d'après les photos du catalogue (celles en couleur), sans ply ou evec au choix.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 10:20:22 ]

40
Elephant Stone : j'ai reçu le mag de chez Stewmac aussi, effectivement sur la photo les picks ont l'air noir, je ne sais pas si c'est le meme fournisseur que celui que j'avais acheté chez eux, je pense plutot que ca vient de la derive des couleurs à l'impression. J'ai resolu le problème en prenant un pickguard sur mesure chez un luthier (plus d'infos ici )

Pour l'impedance / resistance c'est vrai qu'il n'y a pas de "mieux" ou de "pas mieux", c'est une affaire de gout. Disons que parfois ca peut aider a les ordonner. Par exemple les fat 50 ont chacun une resistance différente dans un set de 3, ce n'est pas 3 fois le meme micro.

Greg : le schema de cablage de DG c'est ce principe là, un switch supplementaire qui relie le micro manche direct au hotspot du potar de volume. Quelle que soit la position de ton selecteur tu peux activer ton micro manche, ca rajoute donc la config Manche + Chevalet, et Manche + Milieu + Chevalet.
A noter que le pere Dave avoue ne jamais s'en etre vraiment servi...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...