Amis de David Gilmour : voici la Black Strat du pauvre...
- 123 réponses
- 28 participants
- 50 818 vues
- 31 followers
Alchemy
pour ceux qui bavent sur la Black Strat Signature de David Gilmour mais qui ne se sentent pas de lacher quelques milliers d'euros pour s'offrir la belle, un petit blog qui parle de la transformation d'une Classic Vibe 50's en Black Strat du pauvre.
Le sujet a été dejà regulierement abordé par d'autres bricoleurs de strato en herbe qui se sont monté une partscaster, celui-ci n'est qu'un de plus parmi tant d'autres, ma modeste contribution pour faire le recit etape par etape de cette transformation.
Fournitures, bidouilles, plans de câblage, tout y est, si le sujet vous interesse venez faire un tour sur
http://myblackstrat.blogspot.com/
Je sens que je vais dejà me faire conspuer mais bon, echangeons sur le sujet entre passionés...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:44:40 ]
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
greg lefonctionnaire
Et le lace sensor ?
Je suis Charlie
Alchemy
greg lefonctionnaire
Je sens que je vais apprendre quelque chose.
Il faut quoi au niveau de l'impédence pour que ça aille le mieux possible ?
Je suis Charlie
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
elephant stone
Pas moyen de trouver un pickguard noir qui soit NOIR, c'est dingue ça .
Bon tu connais déjà mais ce matin au petit déj' j'ai ouvert le dernier catalogue de Stewart Mac Donald https://www.stewmac.com/
Il y a du pickguard noir de chez noir d'après les photos du catalogue (celles en couleur), sans ply ou evec au choix.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 10:20:22 ]
Alchemy
Pour l'impedance / resistance c'est vrai qu'il n'y a pas de "mieux" ou de "pas mieux", c'est une affaire de gout. Disons que parfois ca peut aider a les ordonner. Par exemple les fat 50 ont chacun une resistance différente dans un set de 3, ce n'est pas 3 fois le meme micro.
Greg : le schema de cablage de DG c'est ce principe là, un switch supplementaire qui relie le micro manche direct au hotspot du potar de volume. Quelle que soit la position de ton selecteur tu peux activer ton micro manche, ca rajoute donc la config Manche + Chevalet, et Manche + Milieu + Chevalet.
A noter que le pere Dave avoue ne jamais s'en etre vraiment servi...
- < Liste des sujets
- Charte