Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help petit rafraichissement squier strat

• 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 750 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help petit rafraichissement squier strat

Bonjour, j'ai une squier strat japonnaise numerotée O 005065, c'est ma premiere guitare electrique mais avec le temps elle n'est plus ce qu'elle a été.. le manche a perdu de son vernis donc il prend une couleur un peu douteuse, les frette font un peu la gueule je trouve, le sillet est fendu dans une des encoches
Voyez par vous méme:

http://img25.imageshack.us/img25/7972/manche.jpg

Le selecteur fait des siennes quand c'est pas la prise jack ou je ne sais pas quoi qui me coupe le son sans prevenir, les pontets du vibrato a l'ancienne sont marqué par l'encoche de la corde certains on méme une double encoche sur les aigue.. je ne sais que faire pour lui donner une tite cure de jeunesse sans me ruiner...
Racheter un manche ("rosewood" plutot que "maple"!!) ou faire reparer ca par un luthier, je pense que poncage, refrettage, changement du sillet.. mon coeur balance entre gardé la guitare d'origine, et remplacé le manche pour pas chere (d'ailleur si vous avez des liens pour des manche de strat "rosewood" ==>MP ) rien ne m'empeche de conserver le manche d'origine de coté au cas ou je me deciderai a la vendre..

A votre avis ?  vous feriez quoi vous?

concernant l'electronique de la guitare je pense juste changer le selecteur et la prise jack, et peut etre prendre des pontet un peu plus resistant que ceux qui ressemble a de la tole pliée encore que, est ce une usure normale de la chose ??

Apres ca elle devrait etre repartie pour un tour, et puis faire plus serai inutile, autant choper une vraie fender strat jap d'occas ou neuve..

Si par hasard vous etes calé en squier (genre les micro qui sont dedans, date de fabrication, ce que cela vaut en occas et guitaristiquement parlant n'hesitez pas !! )

Merci

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis un peu plus carthésien sur cette marque, il y a de très bons modèles y compris dans les bas de gamme, mais il y a aussi des daubes immondes, y compris dans les haut de gamme...

Je suis Charlie

12

Oui c'est clair, en ce qui concerne ma pelle je n'irai pas dire que parce que c'est une jap elle vaut mieux que... (mettez ce que vous voulez ca marche a tout les coups)

apres psycologiquement ca aurai été une squier chinoise, corééne, ou mex j'aurai surement laché l'affaire(bon peut etre je suis un peu mauvaise langue, useur de cliché..)

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
13
j'ai aussi une Squier jap, ben elle casse pas des briques...

Comme quoi...

Je suis Charlie

14
moi c'est chine et corée il me semble,,,,,,, ceci dit un mec est venu a une repet avec une vibes series,,,ben ça trou le culllll
15
moi c'est chine et corée il me semble,,,,,,, ceci dit un mec est venu a une repet avec une vibes series,,,ben ça trou le culllll
16
Tiens? c'est le jour de la marmotte?
17
Tiens? c'est le jour de la marmotte?
18
nan c'est je jour du perroquet !!

Je suis Charlie

19

c'est pas faux..

20
Salut

Déjà commence par démonter le reste de corde qu'il y a sur ta guitare.

Ensuite tu va dans un magasin de bricolage et tu te fournis en :
-Pinceau large
-Adhésif
-Paille de fer
-Distillat de pétrole  
-Alcool a bruler
-Coca

Tu démonte ton chevalet vibrato et tu lui offre une nuit dans un verre de coca, ensuite tu le sèche et tu l'asperge de distillat de pétrole et tu le brosse avec une brosse à dent a poils durs (le distillat de pétrole va permettre de dissoudre l'oxydation et de lubrifié les pièces mécaniques de ton vibrato)
Une fois le nettoyage effectué tu t'assure que toutes les vis de ton vibrato exemple pontets et autres tourne et ne sont plus oxydé.
Tu remonte

Pour les frettes si tu veux vraiment un frettage chez un luthier cela va te couté le prix de ta guitare
Sinon tu utilise la paille de fer
Recouvre tes micros d'adhésif (pour éviter que la limaille de la paille de fer vienne se coller) et frotte vigoureusement ton manche de la tète au pied avec la paille de fer.
Dépoussière le tout avec un pinceau et arrache d'un cout sec les adhésifs qui recouvre tes micros.

Pour les touches
Bon la pour ma part je laisserai comme ça tu peux la nettoyé un max en l'astiquant avec des produit pour frette a l'huile de citron mais si tu veux revernir il te fondra du verni spécial style : vernis nitro-cellulosique ou du vernis uréthane (ou polyuréthane). Ces vernis sont très utilisés notamment chez Fender qui fait beaucoup de touches érable.

Pour le sillet je te conseille de passer chez un luthier ou te le fait sauter toi même sans rien abimé ça ce fait et tu en achète un autre que tu poseras toi même il suffit juste de le mettre en place et de le coller.

Les mécaniques doivent être démonté elles aussi et subir la même opération que ton vibrato attention au remontage de ne pas forcer comme un dingue sur l'écrou un blocage sans violence suffit, pour l'entretien courant des mécaniques une goute d'huile de machine a coudre suffit.

Pour l'électronique tu va devoir sortir quelque Euros mais t'inquiète pas grand chose
Tu vas remplacer tout tes potentiomètres, ton sélecteur 5 positions et ta prise jack
Avant de désouder tu repère ton câblage et tu le dessine sur une feuille
Pour les potentiomètres il existe différentes valeurs de résistances qui jouent sur ton son (plusieurs forums parle de ça déjà fais une recherche), tu pourras peut être palier un un manque de médium ou de grave que tu pourrais reprocher a ta guitare.
Tu soude tout ça avec passion et sans faire de gros paté

Tu remontes un jeu de corde tout neuf tu regle ta guitare correctement (pareil pleins de forum parle du réglage de guitare) et tu t'amuses

Prend une photo et poste la pour voir la différence

Salut