Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help petit rafraichissement squier strat

• 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help petit rafraichissement squier strat

Bonjour, j'ai une squier strat japonnaise numerotée O 005065, c'est ma premiere guitare electrique mais avec le temps elle n'est plus ce qu'elle a été.. le manche a perdu de son vernis donc il prend une couleur un peu douteuse, les frette font un peu la gueule je trouve, le sillet est fendu dans une des encoches
Voyez par vous méme:

http://img25.imageshack.us/img25/7972/manche.jpg

Le selecteur fait des siennes quand c'est pas la prise jack ou je ne sais pas quoi qui me coupe le son sans prevenir, les pontets du vibrato a l'ancienne sont marqué par l'encoche de la corde certains on méme une double encoche sur les aigue.. je ne sais que faire pour lui donner une tite cure de jeunesse sans me ruiner...
Racheter un manche ("rosewood" plutot que "maple"!!) ou faire reparer ca par un luthier, je pense que poncage, refrettage, changement du sillet.. mon coeur balance entre gardé la guitare d'origine, et remplacé le manche pour pas chere (d'ailleur si vous avez des liens pour des manche de strat "rosewood" ==>MP ) rien ne m'empeche de conserver le manche d'origine de coté au cas ou je me deciderai a la vendre..

A votre avis ?  vous feriez quoi vous?

concernant l'electronique de la guitare je pense juste changer le selecteur et la prise jack, et peut etre prendre des pontet un peu plus resistant que ceux qui ressemble a de la tole pliée encore que, est ce une usure normale de la chose ??

Apres ca elle devrait etre repartie pour un tour, et puis faire plus serai inutile, autant choper une vraie fender strat jap d'occas ou neuve..

Si par hasard vous etes calé en squier (genre les micro qui sont dedans, date de fabrication, ce que cela vaut en occas et guitaristiquement parlant n'hesitez pas !! )

Merci

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
2
En pleine époque de la grande mode des relics, je la garderai en l'état et lui proposerait une bonne révision chez un luthier avec reprises des soudures, d'éventuels remises à niveau de l'électronique, changement du sillet, et réglages qui vont bien...

Il manque une photo de la belle en grand aussi, comme ça, pour voir!!

Je suis Charlie

3
Re! c'est une bonne idée que tu a la je trouve! je vais reflechir a ca...
 voila la une tite photo de ma ch'tite pelle j'ai pas eu le temps de la rapetissire

http://img26.imageshack.us/img26/349/ssl11080.jpg

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
4
Bonjour,
D'accord avec Greg lefonctionnaire, tu as des compétences en lutherie et électronique ?

5
En electronique un peu, disont que je sais faire des soudures et j'ai le materiel pour les faires mais a coté de ca l'electronique de guitare j'y connais vraiment rien !! alors je pense commander un selecteur 5 position sur toto et le remplacer aprés le luthier se debrouillera avec

Est ce que quelqu'un est deja aller faire regler une guitare a ris orangis le magasin s'appelle guitar man, j'y aller baver devant ses gratte quand j'etais jeune et il me prenais de haut et je me souvient de ses tarif exorbitant pour ses gratte d'occaz ( piece de collec' mais quand méme..) ceci dit il est peut etre super competant dans son metier..
6
Re,
Des schémas de câblage il y en a partout, si tu sais souder c'est le principal, après remplacer un sillet et des pontets c'est pas la mort en prix et en travail, tu portes ton manche à refretter et à la fin tu y gagnes ...

7
C'est clair, bien d'accord !!

et pis une électronique de guitare, t'as aucun risque de mal faire, ça peut pas bousiller quoi que ce soit ni exploser !!

C'est en forgeant qu'on forge !!

Je suis Charlie

8
L'autocollant est un peu de trop pour moi, mais sinon, elle a un petit cachet vintage cette gratte !!

Je suis Charlie

9
LOL l'autocollant c'est une erreur de jeunesse ca fait longtemps que je pense a le viré.. j'ai plus trop d'excuse
10
Moi je suis fan des squier, ,,,ben oui il y en a,,,, elle a un coté usée qui est magnifique,,,, tu sais ce sont de très bonnes guitares, ça vaut le coup de la réparer,,,, pour l'electronique, tu as vraiment la baba dans une guitare, c'est à la porté d'un gamin de  10 ans,,,,,,