Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help petit rafraichissement squier strat

• 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 749 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help petit rafraichissement squier strat

Bonjour, j'ai une squier strat japonnaise numerotée O 005065, c'est ma premiere guitare electrique mais avec le temps elle n'est plus ce qu'elle a été.. le manche a perdu de son vernis donc il prend une couleur un peu douteuse, les frette font un peu la gueule je trouve, le sillet est fendu dans une des encoches
Voyez par vous méme:

http://img25.imageshack.us/img25/7972/manche.jpg

Le selecteur fait des siennes quand c'est pas la prise jack ou je ne sais pas quoi qui me coupe le son sans prevenir, les pontets du vibrato a l'ancienne sont marqué par l'encoche de la corde certains on méme une double encoche sur les aigue.. je ne sais que faire pour lui donner une tite cure de jeunesse sans me ruiner...
Racheter un manche ("rosewood" plutot que "maple"!!) ou faire reparer ca par un luthier, je pense que poncage, refrettage, changement du sillet.. mon coeur balance entre gardé la guitare d'origine, et remplacé le manche pour pas chere (d'ailleur si vous avez des liens pour des manche de strat "rosewood" ==>MP ) rien ne m'empeche de conserver le manche d'origine de coté au cas ou je me deciderai a la vendre..

A votre avis ?  vous feriez quoi vous?

concernant l'electronique de la guitare je pense juste changer le selecteur et la prise jack, et peut etre prendre des pontet un peu plus resistant que ceux qui ressemble a de la tole pliée encore que, est ce une usure normale de la chose ??

Apres ca elle devrait etre repartie pour un tour, et puis faire plus serai inutile, autant choper une vraie fender strat jap d'occas ou neuve..

Si par hasard vous etes calé en squier (genre les micro qui sont dedans, date de fabrication, ce que cela vaut en occas et guitaristiquement parlant n'hesitez pas !! )

Merci

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca plais pas mal ton petit programme, juste une petite question j'ai deja frotté les frettes dans le passé avec de la laine de fer et j'avais attaqué le vernis par endroit.. j'avoue que l'idée de remettre ca me fait un peu peur.. c'est sans risque avec la paille de fer?? t'est sur hiin j'ai peur

Pour le sillet et le reglage ca sera chez le luthier, les truc de precision comme ca c'est vaiment pas mon truc de plus j'ai deja niqué un sillet en voulant agrandir l'encoche d'une corde du coup elle frisais a vide parce que trop basse.. voila voila mais oui je vais viré mes corde et commencé a faire trempé le chevalet dans le coca avec les vis et tout..

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
22
Citation :
Ca plais pas mal ton petit programme, juste une petite question j'ai deja frotté les frettes dans le passé avec de la laine de fer et j'avais attaqué le vernis par endroit.. j'avoue que l'idée de remettre ca me fait un peu peur.. c'est sans risque avec la paille de fer?? t'est sur hiin j'ai peur
t'as qu'à protéger la touche avec un quelconque adhésif bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
c'est pas faux...
24
bon écoute si tu va faire remettre ton sillet chez un luthier demande lui de te remettre en ligne les frettes lui il va de les poncer pour qu'elle soit toutes a même hauteur pour plus qu'il n'y ai de bosse sur tes frettes tu verra t'auras l'impression d'avoir un manche tout neuf.
Pour la paille de fer ce n'est pas pour les touche ATTENTION je me suis peux être mal exprimé mais c'est pour les frettes il faut faire des mouvement de la tête vers le corps de la guitare rapide sans appuyer apres il est vrai que je sais pas ce que ça donne sur des manche verni je n'ai jamais fait l'expérience mais le but est d'enlever les petites irrégularité des frettes après si elles sont complètement creusées sous les cordes le luthier doit intervenir.
Et oui tu peux aussi collet de l'adhésif sur les touches si tu te sent pas trop

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 14:31:14 ]

25
Oky, je comprend mieux et comme de toute facon la corde de sol a bien creusé quelque frettes, une petite remise a niveau sera pas du luxe.. pour le selecteur et les potard j'ai regardé chez toto, j'ai trouvé Fender 5way switch, ca le fait ? ya plus chere aussi mais bon temps qu'a faire je voudrais que l'ensemble reste coherent avec les micro ( d'origine donc pas des micro de competition de la mort qui tue) pour les potards je suis completement perdu entre les valeurs et les marque je crois 250k pour le volume, les tone pas la moindre idée.. et le condo je sais pas si 0.22 ou 0.47ùF , 1 seul ou 2.. je continue a me documenté sur la chose mais si vous savez me repondre je prend volontiers
26
un petit lien que je viens de trouvé je connaissais pas il me semble pas mal
https://www.i-boutik.com/achat/index.php/Schemas-de-cablage
27
re,
0,47 mf sur des potentiomètres de 250k en général sur ce genre de guitare, la marque des condos et leur fabrication influent sur le son aussi ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 14:55:41 ]

28
Je peu prendre Fender?? les prix sont correct je trouve, Goldo et parts land sont un peu moins chere mais je suis suspicieux de la qualité du truc..
29
tu peux prendre ce que tu veux tout va influer sur le son de toute manière jusqu'a la qualité de l'étain que tu vas utilser mais te prend pas trop la tête prend quelque chose qui semble correct  pas d'une marque dont personne n'a jamais entendu parlé ne prend pas aussi les trucs de malades super cheros
30
Fender ça marche, Dimarzio, Allparts aussi après je ne sais pas