Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

changer de tirant

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion changer de tirant
Hello
je trouve les cordes graves fines mais ça va encore
par contre, les cordes aigues bendées: on les sent pas ! quand on bend la corde de si
elle touche trop celle de sol, car trop fines

Je pense que je suis en 9-42 (c'est le sav qui les avait changées pour moi)

Quel tirant faut-il mettre pour avoir une tension dans les aigues comme un sg400 Epiphone ou Gibson en 10-46?

On dirait que c'est pareil avec un floyd, faut augmenter le tirant
Afficher le sujet de la discussion
21
ah merci !
j'ai mesuré : la Fender a un diapason de 65cm
EPiphone de 62 cm environ

Si vous avez une ibanez je suis preneur de la distance lol

donc CQFD, epiphone a le diap.+court > cordes plus tendues
à mon avis
22
A tirant égal, c'est le contraire.
23
Je joue regulierement avec un guitariste qui a du 11/52 sur sa strat fender et il n'y a aucune difference avec mon imitation de strat(alesis Xguitare)qui est egalement monté en 11/52.Avant je jouais sur du 10/46 et maintenant je trouve ca trop mou :??:.Les staccato sont beaucoups plus repondant et les powerchord beaucoups plus expressifs,mais cela n'engage que moi bien entendu:clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Il est souvent utile d'essayer bon nombres de tirants de cordes avant de trouver le celui qui nous convient certain aime le mou d'autres le durs moi personnellement j'ai essayer beaucoup de tirants.
Je me suis même vue monter des cordes neuves en début d'après midi et les changer en fin d'après midi car ça ne me convenait pas du tout.
Serte cela engage un budget mais une fois trouvé le bon tirant pour son jeu la question ne se pose plus.
25
je suis d'accord
une fender en 10-46 ? était très dure à jouer et à bender
la mienne en 9-42 ? (je sais pas car c'est pas moi qui ai monté les cordes) est super facile à jouer, par contre, j'aime pas faire du gros rock avec et pour les bends à la 12e case et + , les cordes se touchent et ne font qu'une : c'est désagréable.
Le vibrato est très facile à pousser.
Je verrai comment ça se passe pour un tirant supérieur
26
s'il y en a qui font que des grosses rythmiques sans bends, après tout, 11 /52!
Stevie ray Vaughan avait un très fort tirant, mais chacun son gabarit
Je trouve que sont les grattes avec vibrato qui posent pb ou du moins, le changement de marques.
Ex:je jouais sur Epiphone, alors ibanez ou Fender (similaires) mais rien à avoir avec une sg
27
+1 pour le vibrato,j'ai du mettre 5 ressorts sur mon vibrato :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

28
Citation :
Stevie ray Vaughan avait un très fort tirant

Exact, çà devait commencer à 13 pour la petite corde, mais il ne faut pas oublier qu'il s'accordait 1/2 ton en dessous (Mi bémol).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
Citation de : thephenix
je suis d'accord
une fender en 10-46 ? était très dure à jouer et à bender
la mienne en 9-42 ? (je sais pas car c'est pas moi qui ai monté les cordes) est super facile à jouer, par contre, j'aime pas faire du gros rock avec et pour les bends à la 12e case et + , les cordes se touchent et ne font qu'une : c'est désagréable.
Le vibrato est très facile à pousser.
Je verrai comment ça se passe pour un tirant supérieur

Peut-être que l'action est trop basse pour toi headscratch.gif ?
30
un luthier m'a dit : on va remonter les cordes pour faire en sorte que ça soit+dure à jouer
mais trop haut c pas top et ça change pas au pb de cordes fines
là je vais récupérer mon ibanez en 11-49

à mon avis, les cordes graves seront pas faciles à jouer
mais après tout , on bend peu sur les graves
disons , que je voulais un mix : les aigues du 11-49
mais en grave,prendre celles du 10-46
à mon avis personne fait ça , et est-ce recommandé finalement?