Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Pawn Shop "Blackie" à Moi

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 13 461 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ma Pawn Shop "Blackie" à Moi
Salut,

Les guitares Pawn Shop de chez Fender, ainsi que la blackie de David Gilmour m'ont quelque peu inspiré pour une future réalisation...
Je commence à bosser sur une "pawn shop" perso (ou strat modifiée), pour essayer de trouver l'esprit de ce qui était ces fameuses guitares. Je suis donc parti d'une vieille strat noire Squier (ma première gratte d'il y a 20 ans), au départ pickguard blanc et manche en touche palissandre, c'est "la" guitare du débutant:

1078775.jpg

J'ai viré le manche pour un type télé avec touche érable, remplacé le pickguard en noir trois plis avec trois switchs On:Off:On pour activer les nouveaux micros (HBs au format simple de chez GFS -Lil Killers-, splitables en simple). J'aurai donc Simple:Off:HB par switch. Je pense mettre un volume par micro, l'utilisation de filtrage sur cette strat ne me semble pas forcément judicieuse, par contre pouvoir doser les volumes double/simple, il y a moyen d'avoir des résultats intéressants !

Voici une petite simu de la bête, les caches potards et le pickguard sont juste posés:

1969243.jpg

1969244.jpg

1969248.jpg

Il va falloir que j'adapte le corps de cette coréenne pour que le pickguard version US coïncide avec les vis, donc quelques trous à faire.

Je vais commander des mécaniques blocantes et un nouveau vibrato deux points flottant adaptable de chez Wilkinson...

A la fin de cette réalisation, je posterai une vidéo avec test des différentes positions.

:volatil:

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 18:25:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne bidouille !
Cette gratte ne ressemblera à aucune autre, enfin pas complètement mais quand même, ce sera LA TIENNE... Deviens célèbre et on la copiera pour la vendre une vraie fortune, estampillée "Custom Shop" !
22
Citation :
Bonne bidouille !
Cette gratte ne ressemblera à aucune autre, enfin pas complètement mais quand même, ce sera LA TIENNE... Deviens célèbre et on la copiera pour la vendre une vraie fortune, estampillée "Custom Shop" !


Ah ah !

Elle est en réglages, et le techno guitare (un pro) qui me l'a récupéré était un poil soufflé de sa jouabilité à l'état brut, et ça, ça fait plaisir !

:D:

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 12:30:52 ]

23
Et au niveau sonore ça donne quoi ? Car je suppose que tu as déjà essayé ...
24
Au point de vue sonore, les Lil Killer sont surprenants. Ce ne sont pas des micros "vintage" avec une forte personnalité (surtout en simple), mais des micros passe-partout qui font largement le job. Avec l'ensemble de combinaisons des switchs, je vais pouvoir me frotter à tous les types de jeu que je souhaite. Moi qui voulais une "super strat", le pari est gagné, mais comme toutes les "super-strats" que j'ai essayé, elle ne sonne pas comme une série L, ou plus proche de nos budgets comme une Classic Player ou une Classic Vibes.

Pour se faire une meilleure idée, une vidéo de démo clôturera le sujet, avec les différentes positions, etc.
25

flag

 

photos please mrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

26
Citation :
flag



photos please



Eh eh... Je suis en train de faire une vidéo de démonstration de la belle...
27
Rushs de la vidéo terminés.
28

bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

29
Je l'ai vus dans un magasin Amienois ta gratte, un certain Jean Marc bossait dessus, j'avoue qu'elle est sympa, bon boulot en tous cas!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

30
Citation :
Je l'ai vus dans un magasin Amienois ta gratte, un certain Jean Marc bossait dessus, j'avoue qu'elle est sympa, bon boulot en tous cas!


Exactement, c'est Jean-Marc qui a fait les derniers réglages, je préfère encore laisser les derniers affinages de manche à un gas qui en a l'habitude, et qui en même temps peut me donner son avis éclairé sur la bête.