Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Pawn Shop "Blackie" à Moi

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 13 459 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ma Pawn Shop "Blackie" à Moi
Salut,

Les guitares Pawn Shop de chez Fender, ainsi que la blackie de David Gilmour m'ont quelque peu inspiré pour une future réalisation...
Je commence à bosser sur une "pawn shop" perso (ou strat modifiée), pour essayer de trouver l'esprit de ce qui était ces fameuses guitares. Je suis donc parti d'une vieille strat noire Squier (ma première gratte d'il y a 20 ans), au départ pickguard blanc et manche en touche palissandre, c'est "la" guitare du débutant:

1078775.jpg

J'ai viré le manche pour un type télé avec touche érable, remplacé le pickguard en noir trois plis avec trois switchs On:Off:On pour activer les nouveaux micros (HBs au format simple de chez GFS -Lil Killers-, splitables en simple). J'aurai donc Simple:Off:HB par switch. Je pense mettre un volume par micro, l'utilisation de filtrage sur cette strat ne me semble pas forcément judicieuse, par contre pouvoir doser les volumes double/simple, il y a moyen d'avoir des résultats intéressants !

Voici une petite simu de la bête, les caches potards et le pickguard sont juste posés:

1969243.jpg

1969244.jpg

1969248.jpg

Il va falloir que j'adapte le corps de cette coréenne pour que le pickguard version US coïncide avec les vis, donc quelques trous à faire.

Je vais commander des mécaniques blocantes et un nouveau vibrato deux points flottant adaptable de chez Wilkinson...

A la fin de cette réalisation, je posterai une vidéo avec test des différentes positions.

:volatil:

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 18:25:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
42
Merci !
43
Salut ! Ta guitare est superbe, je rêve de faire la même chose avec une guitare ! :humm:

x
Hors sujet :
Je me permets de donner mon point de vue esthétique !
Les micros sont vraiment beaux et c'est ce qui fait toute l'originalité de la guitare ! Je trouve qu'il manque quand même quelque chose à la version finale. Mon propre moi personnel aurait installé un accastillage or, càd jack, vibrato et vis de fixation du pickguard + si possible vis des micros noires.
Pour les attaches courroie je me tâte : noires ou or ? :?!: :-D
+ mécaniques noires pour alourdir esthétiquement la tête.


x
Hors sujet :
J'hésite à poster ce message, ça fait un peu "super connard" du SAV icon_facepalm.gif :-D



Un jour j'aurais ma guitare :aime2:

Encore bravo pour la tienne ! ;) :bravo:
44
Salut Bnji44,

Tout d'abord merci pour ton commentaire !
En effet on peut toujours faire plein de retouches sur l'esthétique, c'est sans fin... Pour les couleurs dorées, je ne suis personnellement pas du tout fan, comme quoi ! ;)

Pour ce qui est des micros, je me tâte pour les changer dans une version plus "vintage" avec du grain (j'aime bien le flûté des micros), mais il faut que je trouve la même couleur crème pour les capots...
45
Je dis ça sur photo, peut-être que si je l'avais en main elle me plairait autant qu'elle te plaît ! :)

J'ai oublié de dire que l'épisode des potards trop gros m'a fait rire ! :lol:
46
Citation :
A défaut de vidéo (je n'arrive pas à lire mes rushs et j'ai cruellement un gros manque de temps) voici quelques extraits audio en clean sur Soundcloud:

Très bien comme sons, vraiment...;)
C'est du boulot, sans doute, mais vu les moyens matériels mis en oeuvre c'est impressionnant, comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de craquer des fortunes dans ses guitares pour avoir un truc personnel et qui marche bien. Du moins avec une électrique "solid body", dès qu'il y a de l'acoustique et une caisse on passe de suite à un tout autre niveau de travail et de connaissances.
47
Merci Desmodue !

Je pense faire une modif' sur la guitare: je songe à changer de micros. En effet je me rends compte que je préfère des micros à basse résistance (j'aime bien les sons flûtés), et que les hauts niveaux de sortie je m'en contrebalance un peu, aujourd'hui n'importe quelle pédale moderne apporte pas mal de réserve de gain. Du coup je vais m'orienter vers un set plus "vintage", toujours chez GFS.