Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 507 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
Sympa les cordes assorties à la couleur de la guitare j-Skellington ;)
532
Citation :
les 3 micros ensemble pour le côté inédit de la chose

heu, c'est pas la marque de fabrique de Hank Marvin ça nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

533
Citation de kristoc'h :
Citation :
les 3 micros ensemble pour le côté inédit de la chose

heu, c'est pas la marque de fabrique de Hank Marvin ça nan?


Aucune idée ... Mais il est vrai que "inédit" n'était pas forcément le terme le plus approprié ... J'aurais dû dire "peu commun" ou "pas très courant" :-D
534

Je plussoie mmelot et drapeau_rouge quand à l'excellente qualité des mécaniques vintage. Ma Squier JV de 1983 qui en est équipée est un modèle de tenue d'accord.

535
Je découvre le sujet, et le fait qu'il n'est pas réservé à la marque historique, mais bien au modèle et à sa forme.

sharkc20.jpg
sharkc21.jpg
sharkc22.jpg

Kit Thoman. Blindage PG et cavités micro (pas un buzz). Neck pocket creusé Pour rabaisser la hauteur du manche. Micros virés pour un set CS69 (une erreur, ce set étant pensé pour un sol filé qui, à mon goût, utilisé avec un sol non filé, bastonne trop sur cette corde).

Tenue d'accord pas tip top, mais les mécaniques seront remplacées. Avant cela, je remplacerai le sillet, et je me tâte entre un modèle en laiton ou en os. Je revendrai aussi sans doute le set 69 pour un autre aux plots plus homogènes. Et puis je virerai les potards et condo pour du meilleur. A ce sujet, les boutons ne sont pas ronds sur l'axe, mais décentrés... pas génial pour les tourner en les effleurant.

Bref, une guitare à 110€ tout compris, pensée comme un laboratoire, et pour la choper sans trop de ménagement au moment où j'ai une envie de gratter.
536
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
Pour le plaisir  (du jeu de scène surtout  ):
https://www.youtube.com/embed/l9bEpib1roE

Merci Gromeul. Une vraie bouffée de fraîcheur. La patate et la joie de jouer ensemble, voilà ce qu'ils transpirent, les septuagénères :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 09:06:24 ]

537
Citation :
Pour le plaisir (du jeu de scène surtout ):
https://www.youtube.com/embed/l9bEpib1roE

Un peu ZZ TOP finalement. :mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

538
J'adore les strats, particulièrement celles qui produisent de beaux sons vintage.:D: Ces tonalités s'obtiennent le mieux avec le chevalet vibrato vintage, même si on ne l'utilise pas (comme Clapton), parce qu'il contribue à ce rendu particulier que n'ont pas les modèles sans vibrato ou ceux à fixation à deux points. J'en possède deux et ai du en régler quelques unes pour un revendeur, la semaine passée.

C'est à ce propos que je prends le temps de venir pousser un coup de gueule contre Fender.:furieux:

Ce modèle de vibrato était une belle invention, au même titre que la Strat d'ailleurs. A condition de bien le régler, c'est-à-dire démonter, remonter, desserrer, resserrer, tendre, détendre et limer, il fonctionne très bien, aussi bien qu'un PRS ou un Suhr, même en position flottante en conservant bien l'accord. Bon, je ne vais pas pleurer parce que cela me permet de gagner ma croute mais nom de dieu, pourquoi Fender n'est-il pas capable de les vendre en état fonctionnel ??? Idem pour les mécaniques vintage, très fiables, surtout en les cordant en faisant passer la corde une deuxième fois dans l'encoche après avoir déjà bobiné un demi tour... Ou alors, pourquoi ne pas fournir un mode d'emploi au client ? Il ne s'agit que de quelques astuces et d'un peu de patience.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

539
Un ancien fan de Stratocaster se joint à ce sujet! Et oui avant de revenir à mon premier amour, la Les Paul de Gibson, j'ai vécu une relation torride avec la guitare majeure du catalogue Fender. J'ai possédé, à un moment, 5 Stratocaster : American Standard, American Deluxe, American Texas Special, American New Serie et American Clapton signature, mais également une Classic '50 et une série limitée mexicaine -la seule Strat en HSS que j'ai eue- dont je ne me souviens pas de l'appellation.
Tous ces modèles bénéficiaient d'une excellente fabrication et d'une finition parfaite... à l'exception de la Clapton dont le manche a du être changé (sous garantie, sans le moindre problème et dans les meilleurs délais) car il se fendait au niveau de l'emplacement de réglage du trus rod.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 15:20:07 ]

540

Je me répète, mais elle est vraiment classe ta Strato, Ykar! Un truc qui m'épate, c'est que tu as peint la plaque et qu'à voir comme ça en photo, on jurerait qu'elle est teinte dans la masse. Toutefois, la peinture sur le plastique, ça risque d'être fragile, non?