Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 508 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
611
Bon allez je me lance avec ma p´tite môme à moi !!! Assemblée il y plus de vingt ans à partir de pièces commandées directement au custom Shop Fender, il ne reste que le corps et le manche d'origine....
Le reste à évolué au grès des humeurs et le tout est stable depuis 1 ans :!:
Bon entre les concerts, les enfants et les rods pas toujours cool avec le matos, la bête à bien tenu le choc !!
Pick up neck & mid CS69, bridge Seymour little 59 (splitté en simple en position bridge/mid) & blindage cavité
1 volume, 1mid boost Emg + un booster EMG Afterburner au cas ou !!!
Sillet rolller nut, méga bloc vibrato Shift2001 à barre de torsion (aucun ressort au dos de l'instrument et l'alimentation par piles18v à la place) & blocage de corde individuelle derrière le sillet.... ;)


http://imageshack.com/a/img742/7556/xSMzAY.jpg
http://imageshack.com/a/img904/76/R9JNF5.jpg


Bon pour le vibrato, j'en avais tellement marre de casser touts les blocs fender (us ou pas), refusant l'installation fastidieuse d'un Floyd avec en plus les problèmes de changement de cordes à la volée ainsi que la justesse lorsque l'on aime jouer en appui sur le bloc, j'ai remonté ce bloc indestructible (25 ans !!!! ) qui me permet tous les excès possibles sans jamais désaccorder ou casser une corde (10-52 c'est pas un petit tirant en accordage standard !!) Et si cela doit arrivé, je l'ai testé et la guitare ne bouge pratiquement pas à cause du blocage individuel....
Bon après ce n'est peut être pas très esthétique mais au moins fonctionnel et cela répond à mes besoin ;)
612
:bave::bravo:
613
Ca sent carrément le total sur-mesure, et l'instrument unique, c't'affaire :bave:

A priori, tu es gaucher jouant avec les cordes renversées, façon Eric GALES.
614
:coucou: Ycar :!: Bon peut être un petit changement micro manche, le CS69 est très très sensible aux parasites en tout genre malgré le blindage de la cavité :D: Le gain de mon amp étant toujours au max je joue beaucoup avec le volume de la strat..
615
Voici la mienne !
Un corps de Road worn player sur lequel j'ai pratiqué le chanfrein pour un accès aux aigus.
un manche de classic player 60 radius 12"
Sillet en graph Tech TUSQ XL
deux texas specials et un seymour duncan SH4 que je peux splitter en simple grâce à un volume push-pull.
I like it !

mini_626172IMGP0653.jpg

mini_229681IMGP0652.jpg

mini_617240IMGP0654.jpg

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 20:28:01 ]

616
J'avoue que la découpe inférieure pour les aigüs est assez bien faite, ne serait le pickguard qui aurait mérité d'être retouché aussi pour mieux épouse le nouveau contour.
617
Pourquoi retoucher le pickguard ? la modif a été faite à l'arrière.
618
Ah, mille excuses, je pensais à la courbe de la corne inférieure quand tu évoquais la retouche du chanfrein, pas l'arrière du nek pocket!

Du coup, je note tout de même que de série, le pickguard n'épouse pas la courbure de l'échancrure au niveau de la corne inférieure; il présente un "droit" que je ne trouve pas vraiment heureux. Avec ma confusion ci-dessus, ça fait retouche mal maitrisée alors que tu n'as rien retouché à cet endroit :noidea:
619
Tu es tout excusé ;-)
C'est vrai cette histoire de pickguard, et à priori pas sur tous les modèles.
C'est dingue, je n'avais jamais remarqué !

Edit :
en fait on voit bien sur cette photo que le pickguard est dessiné avec une droite et le corps comporte des arrondis..qu'on aime tous..ha la la..la strat, quelle femme superbe ! :aime:
894629FenderStrat70sNT.jpg

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 07:59:05 ]

620

C'est curieux: Sur la gratte de Logan, le cut du bas semble effectivement un poil plus profond et plus large que sur d'autres modèles. Du coup, la corne du bas semble un peu plus effilée. C'est une illusion d'optique?