câblage tout pourri?
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 318 vues
- 6 followers
hotroll
Ma question est: l'accusé "câblage pourri" est-il coupable de provocation de souffle à l'ouverture du volume et du "poc" que produisent les potards en fin de course?
Merci pour vos réponses.
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 15:52:55 ]
hotroll
danleouf
Est- ce-que les "Poc" dont tu nous parle ne serait pas un problème de microphonie ???
Concernant le cablage, il est clair que tes photos montre une instalatioon tout a fait correcte, il sera difficile d'améliorer quelque chose sur ce point. On en vu des bien pire sonner correctement.
hotroll
danleouf
Et bien en fait, c'est quand tes micros captent les bruits ambients en plus des vibrations des cordes. En se qui te concerne, c'est quand ton potard arrive en butée tu nous disait... essaye de tapoter sur ton vivrato par exemple et tu verra si tes micros amplifient exagérément les sons extérieurs... Dans ce cas, j'ai pas trop de solutions hormis changement de micro.
hotroll
Jp6l6
Est- ce-que les "Poc" dont tu nous parle ne serait pas un problème de microphonie ???
Et bien en fait, c'est quand tes micros captent les bruits ambients
Tiens tiens, des micros microphoniques, ça ne te semble pas naturel, quelque fois ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
danleouf
Pour JP : évidement, les micros microphoniques c'est naturel. Dans l'idéal, ils ne doivent capter que la vivration de la corde. J'avais un amis qui avait une guitare qui captait à peut près tout ce qui passait comme bruit, et en jouant, dès que tu utilisait le sélecteur, ça s'entendait énormément...Jusqu'a ce qu'il change de micro. (Ce qui n'a pas énormément amélioré son son car sa gratte était vraiment pourrie, cela dit en passant).
hotroll
Désolé d'avoir dérangé tout le monde pour ça
Mais si quelqu'un a une idée... J'aime bien le grain de cette pédale
Bon sinon pour mes histoires de "poc"; en effet, les micros captent les tapounettes que j'inflige à mon bloc vibrato et celles reçues par mes potards.
Donc quand je serais riche et célèbre je commande un set lollard, une élec de la mort et pis on en causera plus, pis c'est tout!
No Øne
Pour la pédale Screamin Blues, insère-la dans une true bypass box, peut-être.
Ou mieux, transforme-la en true bypass. Mais dans ce cas il faut jouer du fer à souder et de la perceuse. Tout le monde n'a pas forcément envie d'en passer par là.
S*ck my duck !
hotroll
- < Liste des sujets
- Charte