Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fret-King Super 60
Photos
1/26
Fret-King Super 60

Guitare de forme SC de la marque Fret-King appartenant à la série Blue Label

câblage tout pourri?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion câblage tout pourri?
Voici des photos de l'électronique de ma gratte:

image.php

image.php

Ma question est: l'accusé "câblage pourri" est-il coupable de provocation de souffle à l'ouverture du volume et du "poc" que produisent les potards en fin de course?

Merci pour vos réponses.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 15:52:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Donc tu as au moins le niveau nécessaire à fabriquer une true bypass box  mrgreen

Quant à ce qui est de modder la pédale en TB, c'est plus ou moins compliqué en fonction des modèles...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
J'ai d'autres avis.

A propos de ta gratte, il doit y avoir une cascade de petites causes qui se réunissent pour aboutir à tes soucis. Je suis certain que si tu blindes la machinerie, tu ne pourras pas y perdre mais avec un peu de chance..., vérifie que tes cordes et tes micros ne soient pas trop proches les unes des autres. Change aussi ce pot, à tout hasard.

Une guitare doit être considérée comme un tout et non comme une addition de pièces détachées. Quand on joue, tout l'instrument se met en vibration. Si, en plus, la guitare est électrique, toutes ces vibrations, voulues ou non, sont amplifiées, d'autant plus à haut volume et avec beaucoup de gain. Tout élément entrant en contact avec les cordes transmet un tant soit peu de son (et bruit), le vibrato par exemple.

Alors, imaginons que cette guitare ne soit pas bien réglée, elle se trouve peut-être dans l'état de celles d'Hendrix ou Vaughan après une séance de torture, qui eux avaient un guitar tech pour remettre tout en état. Dans le cas où tu n'obtiens pas satisfaction par ton propre travail, tu as besoin d'un professionnel.

Hendrix et Vaughan ont beaucoup joué avec tous avec les bruits parasites et autres bruits. C'est donc que leurs strats étaient "bruyantes" également. Sur certains albums live, on entend bien que la Blackie de Clapton n'était pas silencieuse du tout...

Pour la pédale, à moins que tu aies du temps à perdre..., la screaming blues ne sera jamais une bonne pédale. Tu devrais obtenir plus de satisfactions avec une occase de meilleure qualité. La MI AUDIO Blues Pro, par exemple ??? Tu te rendrais compte de ce que vaut cette malheureuse Digitech. Pardon ;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).