attention le vibrato a changé
- 53 réponses
- 6 participants
- 11 607 vues
- 6 followers
thephenix
salut
et oui, avant elle avait un edge (pro?)
et là , le vibrato a changé
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-JS1200
goldorock
c'est cet écrou à la base du vibrato qui pose pb
il semble tenir par une vis qu'on trouve derrière la guitare (où y a la plaque 6 vis)
je pensais qu'en serrant la vis, la solution était là et bien non! oui, je comprends pas comment on vends une gratte à un tel prix avec un tel problème !!
Tiger foods
Citation de goldorock :
c'est cet écrou à la base du vibrato qui pose pb
il semble tenir par une vis qu'on trouve derrière la guitare (où y a la plaque 6 vis)
cet écrou, ça sert juste à tenir le petit tube qui retient la tige. ça n'agit en rien sur le serrage de la tige. Si elle se ballade, faut juste la resserer avec un tournevis allen. Si tu veux changer de systeme de retenue avec la tige qui va avec (schaller ou autre) c'est ce qui faut démonter, mais comme tu vois sur la photo, le dessus du vibrato plonge toujours en avant sur ce type de floyd, donc ta nouvelle tige et son support ont un diamètre supérieur et donc ne s'encastreront pas dans le trou et du coup plongeront vers l'avant d'où la tige qui sera trop basse et trop courte (je dis ça pour vous épargner d'éventuels déboires que j'ai eu parce que j'avais acheté un ensemble tige et support schaller que j'avais monté dessus) ça vait réglé le problème de tige baladeuse, mais c'était tellement inconfortable que j'ai remis cette foutue tige.
voilà, on voit bien la même vis au bout.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
http://www.jemsite.com/tech/img/t_trah01.jpg
voilà, on voit bien ça.
et là ce fameux arm holder. Attention j'avais aussi vainement tenté de tordre un peu le ressort de côté qui enclipse la tige, mais c'est hyper fragile. Ou peut être tenter de lui mettre un petit revêtement caoutchouteux pour un peu d'accroche?
goldorock
oui mais,
Si elle se ballade, faut juste la resserer avec un tournevis allen.
pas possible, car on peut pas serrer la tige
on peut juste serrer le rond, l'écrou à base de la tige (qu'on voit quand elle enfoncée à fond)
et il suffit de faire qq coups francs avec la tige pour que l'écrou rebouge et ainsi de suite, merci ibanez!!
donc, y a que la gomme à mettre
ils auraient dû mettre un floyd rose comme ESP
goldorock
'
Tiger foods
ouais bin tu peux déjà y aller avec le ruban teflon, c'est hyper kiant à refaire et ça tient pas bien longtemps. T'en a qui mettent même du vernis à ongle, mais c'est une galère. Alors que la gomme ou le ressort....Enfin, c'est vous qui voyez hein, moi j'ai de toute façon plus ce systeme.
goldorock
le ressort fait remonter la tige
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:28:35 ]
danleouf
Plus serieusement, tu peut peut-etre racoursir le ressort.
Cela dit, ca veut dire que sur ta guitare, ta tige sort assez facilement de son logement...?
Sur la mienne, il faut quand même tirer franchement pour sortir le vibrato...
goldorock
ou alors, en moins de 6 mois, je dois encore changer les bagues? de toute façon, les neuves font tenir la tige très peu de temps.
Enfin, là sans ressort, je sais pas pourquoi, ça tient bien ! miracle de courte durée!
oui, le ressort doit être peu grand
Tiger foods
ressort coupé que j'utilisais +/-2cm c'est suffisant ! peut être même moins, sinon, gomme et ok.
Les bagues teflon ne durent pas longtemps. J'avais pensé mettre des bagues caoutchouc, mais pas trouvé.
Enfin, on est en train de faire le taf de leur ingénieur là ....
Faudrait peut-être postuler chez leur R&D department
- < Liste des sujets
- Charte