Action rg320 FM
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 747 vues
- 4 followers

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2006 à 01:29:34Action rg320 FM
Il est dit dans les avis que l'action est assez haute. Est-ce vraiment marquant ou c du detail ? J'aimerai aussi avoir un ordre d'idée d'un reglage chez un luthier.

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/04/2006 à 18:26:06
Tu sais ou je pourrai trouver les petites clés allen ?
0

Mafiamaster
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/04/2006 à 18:37:22
Si celui qui te vend ta RG est sérieux tu devrais les avoir avec ta guitare. Zutrement en magasin de musique probablement, au pire en magasin de bricolage...
J'ai pas le manuel de la 320 sous la main pour le moment, mais si tu veux les formats particuliers des clés je pourrais te les donner.
J'ai pas le manuel de la 320 sous la main pour le moment, mais si tu veux les formats particuliers des clés je pourrais te les donner.
0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/04/2006 à 18:39:27
Ok je poserai la question au moment de l'achat. Merci de ton aide en tout cas, enfin j'espere que la grat arrivera bien réglée et que je n'orai pas besoin de ton aide.
0

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/04/2006 à 19:14:56
T'inquiete pas c'est très simple à régler ....
2 vis alen pour enfoncer le floyd dans la table ...tu trouve les clefs à Casto ...
2 vis cruciformes à enfoncer dans le bois pour modifier l'inclinaison de ton floyd ...
s'il est à plat il diminue l'action s'il est relevé il augmente l'action ....
simplissime ....
2 vis alen pour enfoncer le floyd dans la table ...tu trouve les clefs à Casto ...
2 vis cruciformes à enfoncer dans le bois pour modifier l'inclinaison de ton floyd ...
s'il est à plat il diminue l'action s'il est relevé il augmente l'action ....
simplissime ....
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/04/2006 à 19:28:35
Torai pas des images parce que c pas tres clair comme ça sans la grat à coté.
0

Mafiamaster
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/04/2006 à 19:34:13
Tu as déjà vissé quelquechose ? (et tu as déjà vu une guitare avec un floyd?)
si c'est oui dans les deux cas, tu visses ou tu devisses les deux fixations supérieures sur le flyod et il va descendre ou monter...
en vissant ou dévissant les visses a l'intérieur du corps tu tends plus ou moins les ressorts, ce qui te permet de garder ton floyd horizontal quelque soient l'accordage ou les cordes utilisés
si c'est oui dans les deux cas, tu visses ou tu devisses les deux fixations supérieures sur le flyod et il va descendre ou monter...
en vissant ou dévissant les visses a l'intérieur du corps tu tends plus ou moins les ressorts, ce qui te permet de garder ton floyd horizontal quelque soient l'accordage ou les cordes utilisés
0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/05/2006 à 00:18:59
G jamais devissé un floyd et g jamais vu l'interieur d'une grat electrique dsl !
0

Mafiamaster
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/05/2006 à 10:53:59
Tu comprendras vite quand tu auras la guitare sous les yeux.
0

kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/05/2006 à 11:11:47
1- Tu vas l'essayer en magasin pour voir si le manche, l'ergonomie générale et le son te conviennent. Quitte à te taper 100 bornes pour l'essayer.
2- Si tu l'achètes, tu demandes au tech du magasin de te la régler selon ta convenance, avec le tirant et la marque de cordes que tu veux, l'action que tu veux.
Dans tout magasin vaguement sérieux, le réglage est systématique et gratuit au moment de l'achat d'un instrument (voire pendant 1 an après achat, ça dépend des mag' et de leur sens du commerce). Et là encore, les clés de réglage du Floyd, voire celle de réglage du trussrod sont fournies avec la guitare.
[edit] Et un tuto sur les Floyds qui va bien[/edit]
2- Si tu l'achètes, tu demandes au tech du magasin de te la régler selon ta convenance, avec le tirant et la marque de cordes que tu veux, l'action que tu veux.
Dans tout magasin vaguement sérieux, le réglage est systématique et gratuit au moment de l'achat d'un instrument (voire pendant 1 an après achat, ça dépend des mag' et de leur sens du commerce). Et là encore, les clés de réglage du Floyd, voire celle de réglage du trussrod sont fournies avec la guitare.
[edit] Et un tuto sur les Floyds qui va bien[/edit]
0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/05/2006 à 11:18:36
J'ai essayé tout les magasins des villes les plus proches, aucun ne la ! C pareil, je cherché une kelly ke3 (de chez jackson pour ceux qui connaissent) et c encore introuvable. Fo vraiment que je demenage !
0
- < Liste des sujets
- Charte