Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare choisir

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 945 vues
  • 3 followers
1 Quel guitare choisir
Bonjour!Sa fait des mois que je veux une guitare:une Ibanez rg350dx white.Mais maintenant,je viens d'en découvrir une nouvelle:la Esp Gus.G 200.Le probléme c'est que j'ésite beaucoup entre les deux guitares.D'apres vous,moi,jouant du metal et rock musclé et ayant 5 ans d'experience,selon vous,la quelle me le serait la plus aproprié?Merci d'avance et bon jeu ;)

 

 

Afficher le premier post
11
Mon equaliseur est generalement réglé come sa: bass 5/midle 7/treble 7.J'ai deja verifié les micros un jour:J'ai baissé au niveau des graves mais augmenté au niveau des aigus et sa rendait mieux niveau equilibre cordes aigus/grave.Mais apres,le son perdait en aigus sur les cordes grave icon_facepalm.gif.Mais en méme temps,QUI CHEZ IBANEZ A PROPOSé CES MICROS SUR UN CORP EN TITEUL AMERICAIN?Voila des samples de cette ibanez avec une ibanez qui a la méme lutherie mais avec des micros diferents (ce qui m'intérésse c'est metal,car le reste cette ibanez rg350dxz s'en sort mieux a mon gout https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir20e_bk.htm https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxzwh.htm )on remarque que le son de l'ibanez rg350dxz,quand il passe en FA diéze,est serieusement gouré de basse O_o a la limite on dirai qu'il passe en micro grave (qui quant a lui,n'as bizarement pas trop de basse en solo,il est plutot equilibré)...

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 13:08:47 ]

12
Je viens de metre un exmemple audio dans la partie "media".Pour avoir ces son,j'ai mis (pour les deux amplis utilisé) Bass 6/Medium 8/Treble 8/Presence 6,5 (désolé pour les nombreuse fautes,j'ai fais a la vas vite ^^' pour export 1 j'ai utilisé un marshall jmp-1 et pour export 2 un mesa boogie rectifier (avec cabinet rectifier pour les deux).Je m'excuse au fan d'Exodus car sa doit etre une toture d'ecouter ces exemple basé sur downfall... (edit:c'est horible en fait...J'aurai pas du metre le mesa boogie,on vois toute mes fautes!!! (oui j'aime bien parler seul))

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 13:26:04 ]

13
Bon on va essayer de reprendre dans l'ordre...
Pour l'EQ ca m'a l'air correcte.
Pour l'inclinaison des mics, c'est normal puisque qu'a cause de la distance entre eux et la corde le son est moins bien capte. Donc tu perdras les frequences qui sont moins presentes naturellement.
Faut comparer ce qui est comparable :-D . La tu compares un iron serie equipee d'EMG avec "juste" une rg... Donc forcement que la ir sera plus competente pour jouer du metal :bravo:
Pour le micro grave, il n'est pas cense etre bourre de graves, vu que c'est un inf. Ils ont la reputation d'etre tres clair, cristalin et avec un tone aigus. Le micro neck inf sert juste a avoir un son plus chaud et moins incisif. Par contre j'ai pas. Compris ton delire avec le passage en fa dieze... Tu detune ta gratte, ou tu joues un fa dieze?
J'ecouterais tes samples plus tard ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
J'ai oublié de presiser que en fesant ces reglages,j'elimine la majorité des problemes que je trouve a la guitare (aussi voila les enregistremets test du vot vt 20:Je les ai toute enregistré avec cette guitare https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/vox/valvetronix-vt-series-vt20/medias/audio/ )

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 13:54:01 ]

15
Ah bah au moins c'est deja ca ^^ .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
En revanche,je la deconseille avec un marshall sans boost...Le son est vite brouillon!Méme mon prof a essayé et il dis que c'est plutot dure a regler O_o mais au moins il a le son!(pareil avec un fender bassman...Aïe...)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 13:57:17 ]

17
Les amp marshall supportent mal les grosses distos. Surtout quand les micros sont aussi brouillon que les infinity dans le high gain. En revanche, pour ce qui est du crunch et du blues, ils defoncent :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18
Mon delire avec le fa# c'est que quand on ecoute le sample de demonstration sur Thomman, au bout d'un moment il passe en Fa# et la on entend que les notes frettés on un son bien plus sourd...En tout cas un marshall boosté avec pas beaucoup de gain c'est plutot propre a mon goût...Mais seul avec ma Rg euh... :$

 

 

19
Mais habituellement je joue en acordage standart (et parfois en drop d, le son n'est pas encore au seuil où la gratte est accordé trop bas pour avoir un bon son).J'ai aussi oublié de dire que les utilisé pour les sons enregistré dans la partie media de l'Ibanez sont boosté avec une tube screamer (reglage volume 11 heure, gain 9 heure et demi et tone a 2 heure et demi (vous voyez a quel point faut insister pour avoir les aigus tranchants...) et le gain de chaque ampli a 1 heure et demi)

 

 

20
Je t'ai MP.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient