Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare choisir

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 943 vues
  • 3 followers
1 Quel guitare choisir
Bonjour!Sa fait des mois que je veux une guitare:une Ibanez rg350dx white.Mais maintenant,je viens d'en découvrir une nouvelle:la Esp Gus.G 200.Le probléme c'est que j'ésite beaucoup entre les deux guitares.D'apres vous,moi,jouant du metal et rock musclé et ayant 5 ans d'experience,selon vous,la quelle me le serait la plus aproprié?Merci d'avance et bon jeu ;)

 

 

2

Je n'ai jamais essayer ni l'une ni l'autre, donc je ne peux pas te donner mon avis sur ces grattes. Par contre elles sont quand meme assez differentes. Tu peux peut etre te pauser ces questions pour t'aider a choisir:

-As tu besoin d'un floyd? (chiant pour l'accordage et pour le changement d'accordage, si tu joue du metal tu peux etre amener a jouer en Drop, ce qui peut etre une source d’embêtement avec un floyd)

- L'ibanez, ayant 2 double et un simple micro, sera plus polyvalente (si ils sont de qualité), en as tu réellement besoin ou bien les 2 doubles de l'esp te conviennent mieux?

-L'esp n'a pas de réglage de tonalité(ce qui pour le metal ne pause pas vraiment de problème  mais tu perds en polyvalence)

-Préfères tu le look sage de l'Ibanez ou bien l’originalité de l'esp.

 

Apres, si tu peux, essaie de les essayer. Ca te fera sans doute moins hésiter.

J’espère que ca t'aide un peu.

a+

3
Merci beaucoup de l'aide,je crois que je vais choisir l'ESP ;) .merci beaucoup,a plus.

 

 

4
J'ai pris l'Ibanez mais bientot je comte acheter l'ESP (en faite l'Ibanez je l'ai eu y'as 5 mois ><)

 

 

5
non pas d'esp

 

 

6
Bah surtout que mettre autant de neuros pour une signature equipee de lh-150... Ca fait cher... Pour a peine 350€ dans la serie h et mh t'as la meme qualite. Sans la forme star bien sur.

T'as bien fait de prendre l'ibanez. Certes les micros sont moins pechus que sur la ltd, mais au moins t'as le wizard, le floyd, et une polyvalence poussee a l'extreme. Et pis si il te faut un peu plus de puissance, ya toujours les pedales de distos ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Plus de puissance avec des pedales de distos oui...Mais de presision,niet! Le son de l'Ibanez est super pour les trucs aser lent et lourd,contrairement a la esp-ltd...

 

 

8
Ah ouais? Je ne l'aurais jamais pense... Ibanez + lent = possible?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Avec cette gratte...Oui ^^ mais c'est parce que les basses des palms-mutes sont tros imposantes a mon gout...Parfoiss avec des accord tout béte aussi

 

 

10
Faut que tu regles ton EQ alors. Parce qu'une ibanez avec sa lutherie et ses micros, c'est fait pour avoir un spectre sonore qui tend vers les aigus et les mediums. Donc si tu as trop de bass c'est que ya un probleme quelque part.

Est-ce que t'as touche a la hauteur des micros ? Si ils sont penches vers les cordes graves et pas assez vers les cordes aigues?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient