Sujet de la discussionPosté le 07/04/2007 à 13:57:12Micro passif pour du métal sur une RGA121
Salut à tous je vais bientot faire l acquisition de cette gratte et je veux changer tout de suite les micros pour quelque chose de mieux.J aurais donc 2 questions quel micro est le mieux adapté à mon style sur cette guitare(rammstein,system of a down,slipknot...)?Et est ce facile de le changer soit meme et de le règler?
Merci d avance
Je joue sur cette guitare depuis presque 2 ans. Sache que même si c'est des micro ibanez (et que tu peux pensais qu'ils sont de mauvaise qualité), sache qu'il sont de très bonne facture et correspondent à des micro DiMarzio.
Je joue des sons plutôt lourds, typé metal et ça sort très bien. Le jeu en claire passe très bien également.
En tout cas je te conseil d'essayer déjà les micros d'origine, et ensuite d'essayer les micros que tu veux sur une autre gratte déjà équipé avant d'échanger.
Salut
moi je lui est mis des EMG 81 et 85 mais sache qu'il faut defoncer la caisse parceque l'emplacement des micros est un poil petit et qu'ils ne sont pas assez profond !
pour du dimarzio y pas de probleme, un bon Tone Zone et un Paf pro c'est du sur mais pour le style que tu cherche ils sont tous en EMG !
Merci à tous de vos réponses je crois que je vais opter pour une configuration avec un SH-6 et '59 chez seymour duncan car je n aime pas le grain des dimarzio.Mais est ce facile à installer soit meme et a règler?