Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
- 37 réponses
- 11 participants
- 5 989 vues
- 11 followers
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2006 à 16:16:41Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
Salut!! je commence a m'interesse tout doucement a changer les micros de ma gratte!! j'ai deja quelques idées, mais je viens voir sur audiofanzine ce que vous me conseilleriez!!!
Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!
il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!
S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!
voila, merci des conseils!!
J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!
il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!
S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!
voila, merci des conseils!!
J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/06/2006 à 22:03:49
Tu ouvres lecompartiment arrière avec l'électronique et tu verras qu'il y a largement la place de mettre deux ou trois piles 9v
même dans une les paul ya la place avec quattre potards et une défonce minuscule...
même dans une les paul ya la place avec quattre potards et une défonce minuscule...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/06/2006 à 23:05:54
Ok je vasi voir ca!! masi t'es obligé de fouttre une pile par micro?! tu peux pas mettre tout sur la meme pile?!
sinon a part ca, je viens de lire pas mal de post de personne disant que les micros actifs et en particulier EMG soufflent pas mal!! qu'en penses tu?!
sinon a part ca, je viens de lire pas mal de post de personne disant que les micros actifs et en particulier EMG soufflent pas mal!! qu'en penses tu?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/06/2006 à 23:13:23
Ouais, les EMG soufflent comme une grand-mère asthmatique, faut mettre 4 piles et 8 potards sinon ça marche pas, et en plus, à chaque fois, faut boire de l'essence le soir de pleine lune, sinon t'as la malédiction de l'EQ en V...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/06/2006 à 23:14:55
Et qu'est ce que tu me conseillerais comme alternative draghixa?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/06/2006 à 23:17:28
D'aller essayer plein de guitares équipées de micros différents, celles des potes, celles en magasin, de faire un tour sur les sites constructeurs pour voir les specs, lire les avis de ces micros, et de repasser avec toi aussi des idées de micros qui te conviennent, et d'autre qui te conviennent pas, pour telle ou telle raison. En gardant la tête froide et en évitant les effets de modes.
Ou d'acheter un stock de micros d'occase à pas cher, et de tester par toi même pour ne retenir que ceux qui vont.
Ou d'acheter un stock de micros d'occase à pas cher, et de tester par toi même pour ne retenir que ceux qui vont.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/06/2006 à 23:29:02
Mais ne crois tu peux que je peux trouver mon compte dans des micros passifs!! parce que je t'avoue que rajouter un volume et/ou une tonalité et de faire un trou dans ma gratte, ca me fait un peu chier!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/06/2006 à 23:33:57
Heu, si tu t'adressais à moi, en aucun cas je t'ai recommandé de micros actifs.
C'est certains qu'avec tous les passifs sur le marché, tu peux trouver chaussure à ton pied.
Au début de ce thread, t'as dit que t'avais quelques idées de micro. C'est le moment d'en parler, non? Lesquels, et pourquoi ce choix, par exemple. Et qu'est ce qui te déplait dans tes micros actuels?
Enfin, si t'as absolument besoin qu'on te file des modèles nominativement, b'en comme dans 99% des cas ici, DiMarzio Tone Zone et Paf Pro, ou Duncan TB4 et SH1N. Goût des autres et très recommandables.
Edit : yep, vu ta réponse précédente, t'es vraiment pas prêt pour les actifs.
C'est certains qu'avec tous les passifs sur le marché, tu peux trouver chaussure à ton pied.
Au début de ce thread, t'as dit que t'avais quelques idées de micro. C'est le moment d'en parler, non? Lesquels, et pourquoi ce choix, par exemple. Et qu'est ce qui te déplait dans tes micros actuels?
Enfin, si t'as absolument besoin qu'on te file des modèles nominativement, b'en comme dans 99% des cas ici, DiMarzio Tone Zone et Paf Pro, ou Duncan TB4 et SH1N. Goût des autres et très recommandables.
Edit : yep, vu ta réponse précédente, t'es vraiment pas prêt pour les actifs.
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/06/2006 à 20:31:06
Alexi laiho (children of bodom) joue sur une gratte avec deux double emg, et un seul potard...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/06/2006 à 20:51:13
Ibraz >> avant de sortir de âneries, va au moins regarder les specs du site ESP...
Laiho, en plus, est passé sur EMG H4 passif, voire H4 + PA2 sur ses grattes pour faire comme avec sa Wrath Child Jackson qui lui a été volée. Le H4 était le seul micro qui niveau look et sonorité se rapprochait du micro et de l'électronique de la Wrath Child, un Jackson J50C avec boost Jackson JE-1200, donc là aussi il s'est "rabattu" sur le PA-2 EMG. Il ne pouvait décemment pas avoir un deal chez ESP avec des micros et une électronique Jackson...
Faudrait vraiment arrêter de tapiner sur des produits sans les avoir eu en main, ou de pousser à la consommation sur des produits qui te font envie toi, mais pas forcément les autres, au passage...
Laiho, en plus, est passé sur EMG H4 passif, voire H4 + PA2 sur ses grattes pour faire comme avec sa Wrath Child Jackson qui lui a été volée. Le H4 était le seul micro qui niveau look et sonorité se rapprochait du micro et de l'électronique de la Wrath Child, un Jackson J50C avec boost Jackson JE-1200, donc là aussi il s'est "rabattu" sur le PA-2 EMG. Il ne pouvait décemment pas avoir un deal chez ESP avec des micros et une électronique Jackson...
Faudrait vraiment arrêter de tapiner sur des produits sans les avoir eu en main, ou de pousser à la consommation sur des produits qui te font envie toi, mais pas forcément les autres, au passage...
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/06/2006 à 21:13:59
Je te retrouve la photo avec la jackson avec les emg actifs et avec un seul potard...
- < Liste des sujets
- Charte