Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
- 37 réponses
- 11 participants
- 5 987 vues
- 11 followers
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2006 à 16:16:41Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
Salut!! je commence a m'interesse tout doucement a changer les micros de ma gratte!! j'ai deja quelques idées, mais je viens voir sur audiofanzine ce que vous me conseilleriez!!!
Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!
il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!
S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!
voila, merci des conseils!!
J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!
il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!
S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!
voila, merci des conseils!!
J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/06/2006 à 16:43:51
Salut ,j'ai 2 Ibanez S540 Custom FMTK et deux JS100,il n'est pas besion de changer les micros de cette S540 ,si tu cherche un son comme decrit se rapprochant de ces groupe ,c'est l'amplification et effets qu'il faut remplacer,j'ai sur une de mes 2 JS100 remplacé le micros manche par un Dimarzio PAF JOE et le micro chevalet par un Dimarzio Tone zone,cela n'as pas changé grand chose la difference est a peine persectible,j'ai eu l'occasion de jouer avec une JS1000 j'utilise Boss GT PRO+Marshall 9000 sur baffle Marshall 1960 stereo la diffence ne vaut pas le prix justifie,insvestis plutot dans un bon multi effet ,les sons a la pantera/incubus demande pas mal de cumul d'effet
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/06/2006 à 16:53:33
C'est vrai qu'il m'arrive d'obtenir un son tres satisfesant sur mon instrument sur certains amplis! pour info j'utilise un pedalier GFX-8 ZOOM!
ok je prendrs en compte ton avis concernant ce changement de micro peu utile! merci!
d'autres avis?!
ok je prendrs en compte ton avis concernant ce changement de micro peu utile! merci!
d'autres avis?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/06/2006 à 09:08:05
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/06/2006 à 14:19:49
Emg81 en chevalet et 85 en manche...
disto puissante moderne, et ultra précise avec le 81 et jolis cleans avec le 85...
par contre tu peux pas garder le micro simple avec cette config, vu que les mics actifs et passifs ne se mettent pas dans le même circuit.
donc débrouilles toi aussi un micro simple passif chez emg...
emg powaaa
disto puissante moderne, et ultra précise avec le 81 et jolis cleans avec le 85...
par contre tu peux pas garder le micro simple avec cette config, vu que les mics actifs et passifs ne se mettent pas dans le même circuit.
donc débrouilles toi aussi un micro simple passif chez emg...
emg powaaa
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/06/2006 à 16:08:05
Ok merci Ibraz!!
par contre je comprends pas tout!! tu dis que les actifs et passifs ne se mettent pas dans le meme circuit,alors pourkoi prendre un passif emg en simple comme micro central?!
par contre je comprends pas tout!! tu dis que les actifs et passifs ne se mettent pas dans le meme circuit,alors pourkoi prendre un passif emg en simple comme micro central?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/06/2006 à 19:33:20
Oups, excuses moi, un mic simple actif en central...
ou bien, tu gardes ton mic central, mais dans ce cas, tu le gardes que pour la déco(pas dans le circuit) et tu te sers que des emg...
ou bien, tu gardes ton mic central, mais dans ce cas, tu le gardes que pour la déco(pas dans le circuit) et tu te sers que des emg...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/06/2006 à 22:07:45
Et sinon tu mettrais koi toi en central actif?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/06/2006 à 16:42:30
Ben je connais pas trop les mics simples de emg, mais un emg quoi... je crois que tu peux trouver des samples sur leur site...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/06/2006 à 17:55:13
Ok si quelqu'un peu me conseiller un simple!!! merci
sinon, donc des micro actifs impliquent de mettre une pile non?!
comment faire niveau place dans la gratte puisqu'elle a été concu pour des passifs a l'origine?!
sinon, donc des micro actifs impliquent de mettre une pile non?!
comment faire niveau place dans la gratte puisqu'elle a été concu pour des passifs a l'origine?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
- < Liste des sujets
- Charte