Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
- 37 réponses
- 11 participants
- 5 990 vues
- 11 followers
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2006 à 16:16:41Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
Salut!! je commence a m'interesse tout doucement a changer les micros de ma gratte!! j'ai deja quelques idées, mais je viens voir sur audiofanzine ce que vous me conseilleriez!!!
Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!
il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!
S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!
voila, merci des conseils!!
J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!
il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!
S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!
voila, merci des conseils!!
J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/06/2006 à 21:51:08
Heu, on est sur une mailing list Ibanez Sabre S540, donc les argumentaires sur les EMG de Laiho, on va arrêter mon garçon.
Au passage, j'peux aussi te trouver une photo de Gary Moore avec une Jackson en EMG, c'est pas non plus pour ça qu'il l'utilise intensivement et qu'il est réputé pour ça. ;)
Et je réitère, faudrait vraiment arrêter de tapiner sur des produits sans les avoir eu en main, ou de pousser à la consommation sur des produits qui te font envie toi, mais pas forcément les autres.
Pardon aux familles des 10 membres de la ML qui se ramassent un mail par intervention HS et stérile.
Au passage, j'peux aussi te trouver une photo de Gary Moore avec une Jackson en EMG, c'est pas non plus pour ça qu'il l'utilise intensivement et qu'il est réputé pour ça. ;)
Et je réitère, faudrait vraiment arrêter de tapiner sur des produits sans les avoir eu en main, ou de pousser à la consommation sur des produits qui te font envie toi, mais pas forcément les autres.
Pardon aux familles des 10 membres de la ML qui se ramassent un mail par intervention HS et stérile.
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/06/2006 à 20:06:40
Hors sujet : j'ai régulièrement une mh400 entre les mains, donc je sais un minimum de quoi je parle, pas besoin d'être aussi agressif...
et puis le souffle avec un noise gate on l'entend plus... de plus, la config que j'ai actuellement est un sh8 en chevalet avec un paf pro en manche, donc je fais pas de pub pour ce qui me fait réver...
gros son disto:le81 se débrouille et puis il est quand même précis le son disto qu'on sort d'un 81... je crois que c'est ce qui colle le plus a la description de ce que veut notre ami en chevalet...
et puis vu les problèmes rencontrés quand on met des mics actifs et des passifs dans le même circuit, le 85 ou le 60 sont ce qui a mon avis ferait le mieux l'affaire...
et puis pour le souffle, avec un bon noise gate, on en reparle plus...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/06/2006 à 08:18:04
Bon alors pour resumer un peu ce que je recherche!!
mes micros ne me plaisent plus car ils ont des aigus trop agressifs, qui ont tendance a faire craquer les amplis sur les wah en bout de course! faut toujours jouer avec la tonalité, pour rebalancer des les graves!! on y perd de l'attaque et de la precision! tres peu riche en medium et micro chevalet pas assez agressif a mon gout, pas assez precis et surtout pas assez de sustain!! micro manche pas assez brillant, pas assez chaud, et pas assez precis je pense aussi que ces micros ont mal vieillis car je ne retrouve pas le son que j'avais a l'achat de ma gratte il y a 5 ou 6 ans!!
voila les sont de gutariste que j'aime beaucoup:
son saturé: Dim bag darrel, Nuno Bettencour, Patrick Rondat, Mike Einziger, steve vai (les 3 premiers pour le gros gain precis, incubus pour la polyvalence, steve vai pour la precision et le sustain).
son clair: encore Mike Einziger, Dave navarro, l'ensemble du son des gratteux de Jamiroquai et pareil pour infectious groove, Ben harper.
voila!! Grosso modo quelque chose en manche avec beaucoup de medium!! un micro pas timide et brillant qui fonctionnne bien sur les wah!! un mico qui puisse me permettre d'avoir quand meme de bonnes disto assez precises meme en manche!!
en chevalet: bien orienté disto à gros gain precis! sustain excellent, etc!! bons mediums egalement!
en central: un micro qui me permette de faire le lien entre les 2 de maniere a avoir une bonne palette de sons possibles avec le selecteur.
voila merci
mes micros ne me plaisent plus car ils ont des aigus trop agressifs, qui ont tendance a faire craquer les amplis sur les wah en bout de course! faut toujours jouer avec la tonalité, pour rebalancer des les graves!! on y perd de l'attaque et de la precision! tres peu riche en medium et micro chevalet pas assez agressif a mon gout, pas assez precis et surtout pas assez de sustain!! micro manche pas assez brillant, pas assez chaud, et pas assez precis je pense aussi que ces micros ont mal vieillis car je ne retrouve pas le son que j'avais a l'achat de ma gratte il y a 5 ou 6 ans!!
voila les sont de gutariste que j'aime beaucoup:
son saturé: Dim bag darrel, Nuno Bettencour, Patrick Rondat, Mike Einziger, steve vai (les 3 premiers pour le gros gain precis, incubus pour la polyvalence, steve vai pour la precision et le sustain).
son clair: encore Mike Einziger, Dave navarro, l'ensemble du son des gratteux de Jamiroquai et pareil pour infectious groove, Ben harper.
voila!! Grosso modo quelque chose en manche avec beaucoup de medium!! un micro pas timide et brillant qui fonctionnne bien sur les wah!! un mico qui puisse me permettre d'avoir quand meme de bonnes disto assez precises meme en manche!!
en chevalet: bien orienté disto à gros gain precis! sustain excellent, etc!! bons mediums egalement!
en central: un micro qui me permette de faire le lien entre les 2 de maniere a avoir une bonne palette de sons possibles avec le selecteur.
voila merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/07/2006 à 17:27:20
Voila au final ce que j'ai acheté:
Neck : Semour Duncan - SH2 Jazz
Middle : Semour Duncan - STKS1N (stack)
Bridge : Dimarzio - Fred
des qu'ils sont installés, et que j'ai testé, je vous tiens au ju!!
Neck : Semour Duncan - SH2 Jazz
Middle : Semour Duncan - STKS1N (stack)
Bridge : Dimarzio - Fred
des qu'ils sont installés, et que j'ai testé, je vous tiens au ju!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/07/2006 à 17:50:08
T bizarre ta demandé des mediums en manche et tu les a mis en chevalet ... enfin si ta config te plait c le principal.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/07/2006 à 20:21:44
Bah de toute facon j'ai envie d'une configue qui sonne globalement dans les medium quel que soit le micro et là je pense que je vais etre a peu pret servis.
et puis y'a bien des criteres a prendre en compte et l'ensemble des avis que j'ai eu ont convergés sur cette configue!!! des que j'ai essayer je vous dis ce que j'en pense!!
et puis y'a bien des criteres a prendre en compte et l'ensemble des avis que j'ai eu ont convergés sur cette configue!!! des que j'ai essayer je vous dis ce que j'en pense!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/07/2006 à 20:42:54
On est jamais vraiment decu avec les Duncan
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/08/2006 à 00:41:26
Quel est ton ampli?
en général les problèmes de sons ne viennent pas des micros mais des pédales et de l'ampli ex : incubus joue du incubus avec une PRS ou avec une Jazzmaster, deux guitares avec des micros opposés mais le son de base reste très puissant et prècis quelquesoit celle qu'il utilise.
en général les problèmes de sons ne viennent pas des micros mais des pédales et de l'ampli ex : incubus joue du incubus avec une PRS ou avec une Jazzmaster, deux guitares avec des micros opposés mais le son de base reste très puissant et prècis quelquesoit celle qu'il utilise.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Anonyme
2932
30 Posté le 01/08/2006 à 00:53:35
Sinon , pour une disto précise , un dimebucker ?? ils semblent bien !
- < Liste des sujets
- Charte