Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S540
Photos
1/157
Ibanez S540

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet de la discussion Changer de micro sur une IBANEZ sabre S540 FM : gros son disto preci / son clair chaud et brillant
Salut!! je commence a m'interesse tout doucement a changer les micros de ma gratte!! j'ai deja quelques idées, mais je viens voir sur audiofanzine ce que vous me conseilleriez!!!

Il me faudrait a la fois un son de disto mega puissant et precis : exemple : Pantera, Nuno Bettencour, Incubus, Steve Vai! voila quelques uns des sons de guitare que j'aime particulierement! je n'aime pas du tout les sons vintage en matiere de disto, facon Hendrix, Jimi Page, Clapton, etc,... donc de la precision et pas trop crunchy!

il me faudrait aussi un son clair tres limpide suffisament brillant pour donner de la chaleur aux son clairs mais pas trop de maniere a pouvoir placer des wha tres precises facon Red hot, fishbone, FFF, ou encore Infectious Groove ou Jamiroquai!!

S'il faut que j'investisse dans 1, 2 ou 3 micros, dans un premier tps, peu importe!! parler moi son et pas budget! je verais plus tard en fonction de ma tune!

voila, merci des conseils!!

J'utilise pour l'instant un Valvertate VS100R Marshall ou un TT100H Laney, je compte me payer un single rectifier d'ici peu!! voila merci!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
31
Comment mentionné plus haut, voila ce que j'ai acheté :

Neck : Semour Duncan - SH2 Jazz
Middle : Semour Duncan - STKS1N (stack)
Bridge : Dimarzio - Fred

Ca va beaucoup mieu!!! j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre gratte!! bientot, je change aussi d'ampli!! Mais je m'apercois peu a peu que mon transistor Marshall me convient bien mieu que mon tout amp Laney. dans le son claire, le laney sonne chaud mais vieillo, et a tendance a cruncher un peu, tout ce que je deteste (je prefere les sons claire transistor en faite, mais si c'est plus froid) et la satu du laney sonne 60th, tout ce que je deteste aussi, pas de grain, pas de precision. Mais bon deja sur mon marshall, mes micros ony carrement tout changés en particulier le Fred qui est vraiment hyper precis, tiens super bien l'accord, et avec des harmoniques qui sortent super bien!!!! les mediums resortent specialement bien. le STKS1N me convient aussi hyper bien! pour la wha c'est un regale. le SH2 reste pour l'instant celui que j'utilise le moin, je le cherche encore un peu, il profite quand meme souvent de la 2eme position de switch mais j'utilise pour l'instant rarement la premiere position. ca va venir, je le chauffe un peu ;) !

donc quand je dis que j'ai vraiment m'impression d'avoir une autre gratte, c'est vraiment un fait! du coup, meme si ca n'est qu'une sensation, c'est vraiment bizar mais j'ai l'impression que ma main droite joue differement, commme si elle avait dû s'abituer d'elle meme a un autre instru. Maintenant c'est claire, je conseille vraiment a qui n'aime pas son son de gratte (quelque soit l'ampli, car on joue sur un seul ampli ca peut effectivemetn venir de l'ampli) d'inversir dans un set de micro!!! ca peut lui changer la vie!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
32
Si tu veux un gros son , prends un randall a lampes comme moi on peut fair edu death avec ma RG en SH8 mais avce mon micro manche ibanez V7 (j'ai pas mieux en manche pour le moment ) j'ai des sons rock d'excellente facture ! mais le clean est un peu "crunchy" si tu veu j'ai des samples sur mon site ! (dans ma signature)

fais nous des samples ! ca m'intéresse car mis a part mon SH8 en bridge j'ai des micros moyens (ibanez d'origine) et je pense les remplacer !
33
Salut les gars,

Moi j'ai une 540 fm TT (la verte avec le floyd doré) avec les micros QM1, QMS1 et QM2 d'origine (environ 10 ans) et je trouve que le micro aigu n'est pas adapé au floyd.

Je m'explique : au niveau du floyd, l'écart entre les cordes est assez imporant et le micro aigue ne peut pas vraiment etre en fasse de toute les cordes... contraimemt au simple middle qui est plus large. Pour ce qui est du double grave, ça va parce qu'à ce niveau l'ecart entre les cordes est réduit. Du coup, je ne joue mes solos qu'avec le micro double grave..

Alors moi aussi, je serais intéresser par changer ce micro...

A+,
Titi035

:clin:
34
Je sais pas trop quelle mouche vous a piqué pour penser à changer de si jolis micros :???: .

En tout cas je suis preneur (à prix modéré ^^) de vos micros (qm1, qms1, qm2) si ils sont en super état, en backup des miens voir pour une autre gratte.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
35
T'as une ibanez avec un floyd toi aussi?
36
L'escalade au matos :!: :!: :!: mais celà ne fait pas progresser.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
37

Hors sujet :

Citation : T'as une ibanez avec un floyd toi aussi?

Vivi, la même que vous, la S540FM (en rose ;) )

Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
38

Hors sujet : rose wouah ! ca fait pas un peu glam rock sur les bords ?
(nan je lol :bise: )
moi aussi j'ai une ibanez avec floyd une RG470 japonaise mais noire
(ca fait goth fashion :mdr: )
bienvenue au club:bravo: :boire: :bravo: