Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature
Photos
1/27
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Sujet Accordage et jeu fretless

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage et jeu fretless
Quel style de jeu et quel accordage pour cette cette guitare à touche vernis epoxy ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : temps c con tout c ptit defaut ca a du charme et ca oblige a etre plus creatif



C'est sur que cela peut être exploité, genre solo trés rythmiques. Je pense que la touche metal de la vigier doit faciliter les jeu sur les cordes non filées.

Sinon j'en ch*** pour jouer juste ! :mdr:
12
Beh au debut je mettais mon tirant standard cad 10-46 puis j'ai mis du 52 mais au final jsuis revenu au 46 je ne sais plus trop pkoi.
Un autre idée sympa serait ptetre d'avoir les 3 derniere cordes fretté...mais en mm temps :noidea:
en fait je crois qu'il fo composer avec c defaut et prendre les guitares fretless sous un angle completement different des frettes (pas la mm facon de jouer et le mm son).
autre idée serai de faire un open tuning mais avec un jeu de cordes un peu particulier avec seulement des cordes filée mais pas en dessous de 30
13
Ouais les vigier c bien mais alors c tres tres cher et d'occaz c mega rare , je n'en ai vu qu'une fois cet ete a 1300 euro mais j'avais pas la tune
14

Citation : autre idée serai de faire un open tuning mais avec un jeu de cordes un peu particulier avec seulement des cordes filée mais pas en dessous de 30



Oui ça c'est à creuser faudrait partir très grave...J'étais intéréssé par l'accordage en quinte (parfait niveau doigté) mais cela va dans le sens d'une augmentation de taille entre les cordes alors qu'il faudrait l'inverse. Faudrait plus un accordage en tierce pour ça....bonjour l'angoisse pour apprende à jouer comme ça.... ou un autre open ...
15
Sinon niveau style j'ai été surpris de pouvoir jouer du métal avec (barrés aidant).mais métal "atmosphérique" quand même :) ...

J'aimerais éssayer avec un E-bow :bave:
16
Beh de toute facon j'y reflechis souvent vu que j'ai vraiment envie de m'y remettre
17
Ben pour faire durer les notes sur la fretless y a pas deux milles solutions...faut faire comme les violoniste le tit vibré léger du doigt....moi je la jouais en standard avec du gros tirant filet plat
18
Au fait as tu plus de renseignements sur cette guitare je n'en avais jamais vraiment retrouvé la trace chez ibanez ? Années de production ou autres ...?
19

Citation : Ben pour faire durer les notes sur la fretless y a pas deux milles solutions...faut faire comme les violoniste le tit vibré léger du doigt....



Ouais c'est clair mais même avec ça avec la mi aigu c'est vraiment chaud....

Tu avais ce modèle aussi ?
20

Citation : as tu plus de renseignements sur cette guitare je n'en avais jamais vraiment retrouvé la trace chez ibanez ? Années de production ou autres ...?


En fait, c'était une série limitée à 800 exemplaires je crois, vendue aux alentours des 8000/9000 frs dans le milieu/fin des années 90 il me semble... (Piemac corrigera si je dis une connerie).
Voilou!

May the feeling be with you for ever