Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist
Photos
1/134
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet C'est décidé! L'année prochaine je revend ma Lp et je me paye ca! :aime:

  • 225 réponses
  • 28 participants
  • 7 090 vues
  • 13 followers
1 C'est décidé! L'année prochaine je revend ma Lp et je me paye ca! :aime:


:aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
221
Perso pour moi une LP ça a une bonne table d'érable de 1 à 2cm dessus quand même...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
222
A par les Special et les premières Custom, les LP ont une table en érable qui fait 1/3 de l'épaisseur du corps (bon un peu moins vu qu'elle est voutée, m'enfin pour dire que c'est pas un plaquage quoi)
223
De mémoire les manches des SG sont assez épais quand même, rien à voir avec un manche Jackson.

Bizarre comme choix, c'est deux guitares complètement différentes tout de même.

C'est difficile de te conseiller sur ce coup là, perso pour moi, sans parler du son, mais juste de l'objet, c'est la Jackson sans hésiter. En fait je n'aime pas les formes Gibson de toute façon. Le look vintage : beurk (je sens que je vais pas me faire des amis :mdr: )

Je préfère de loin la "modernité" d'une belle Jackson.

Si ça peux t'aider à te faire une idée, j'ai modestement enregistré ces deux riffs à l'instant en clean.
http://d4m4ge.inc.free.fr/slsmg/clean.mp3

Joué sur mon toneportGX via le soft line6 gearbox avec comme ampli une simulation du Orange-AD30TV, et une tite reverb + delay sur le premier riff. Micro neck sur les deux, potard Tone au centre sur le premier riff, dans les graves sur le deuxième.
224
Merci pour les samples!! en effet elle sonne pas mal en clean, bien rond et chaud.. un poil de satu quand même...ça doit être le 85

mais pour le manche, à vrai dire les manches fin c'est cool mais pour les rythmiques funky voir même en blues ça me fatigue beaucoup plus la main gauche qu'un manche rond..

en tout cas merci pour le sample je voulais vraiment avoir un apperçu de la bête en clean.

sinon quelqu'un pourrait me confirmer comment est la table de la gratte ?
sur la photo on dirai qu'elle est bombée et sur le site jackson elles semblent plates... ptêt une nouvelle série ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
225
Oui je me suis posé la même question, sur le site officiel, elle semble bien plate.

Mais elle est assez bombée, enfin pas trop, mais la forme générale du corps lui donne beaucoup de galbe et de finesse à la fois, c'est très agréable de la "caresser" :mdr: .

D'ailleurs sur la toute première photo de ce post, on vois bien de par les reflets qu'elle est bombée.
Dans le catalogue officiel jackson : http://d4m4ge.inc.free.fr/slsmg/slsmg.jpg

(c'est cette vue profil qui m'a fait craquer, et m'a donné la force d'économiser un peu plus pour acheter ce modèle là, à la base j'étais partis sur une DKMGT)

Tu peux trouver pas mal de photos sur un autres site concurrent que je ne citerais pas, dans un topic officiel sur la marque.
226
Merci pour ces photos :bave:
je vais faire un tour dans un shop de music où il y aurait pas mal de gratte à ce que l'on dit la semaine prochaine...
jvais voir si j'ai l'occasion de l'essayer..
en tout cas merci pour les infos et pour les samples! :boire:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi