Sujet de la discussionPosté le 07/02/2006 à 21:45:26Qu'attends-t-on de la M-400?
Qu'estce qu'on attend de la nouvelle guitare LTD, la M-400? Pensez vous qu'elle sera une guitare de qualité? Pour ma part c'est LA guitare qu'il me fait a tout prix!!!
Ba oui ok mais elle est sortie. Pas en France encore mais les magasins allemands et USA l'ont. et déjà toi tu la voulais et qqun d'autre disait l'avoir sur ce forum je crois. ou ma mémoire me joue des tours.
Je prefere, c'est moins chiant pour le SAV, ca evite des aller-retours pour faire regler, etc... meme si c'est 50€plus cher (donc je fais pas enormement d'économies, en comptant le reglage)
Donc voila, ca sera mh400 parce que la M sera pas sortie
Bonjour tout le monde.
Voila, je voudrai m'acheter une nouvelle gratte(1 des 4 proposées)et je n'arrive pas trop à faire mon choix. Cependant je ne vais pas vous cacher que j'ai une préférence pour la LTD. ;)
Concernant mon style de musique, ce serait pour jouer du rock comme du metal donc assez polyvalent(Hendrix à Metallica en passant par les Red Hot).
Au niveau des caractéristiques, je cherche un manche fin voire très fin(à cause de mes petites mimines ), un Floyd, assez légère & pas trop encombrante, concernant la lutherie ce sera donc soit de l'aulne(LTD & Cort EVL K6), soit de l'acajou. La finition devra tenir le coup parceque je ne risque pas de changer avant longtemps après ça.
Niveau sonorité, je cherche plutôt un son allant vers un style Metallica tout de même , avec un bon sustain(manche collé ou traversant serait le mieux ).
Pour les micros sur le long terme je compte (suivant la gratte si besoin est) avoir un EMG81 en chevalet & EMG89 en manche & le simple si il y en a un sera un EMGSA.
Merci de m'aider à m'aiguiller au plus vite dans mon choix. PS: petite précision l'Ibanez dont je parle serait le modèle 2006 avec le Edge Pro 2 ;)
La LTD M-400, la Ibanez RGT42DX, la Cort X-th, la Lag Arkane AF200 & la Cort EVL K6 sont les 5 grattes & non 4 dont je parle!
Sinon vous pouvez aller voir sur le forum qui s'appelle: "LTD M-400 vs Ibanez RGT42DX vs Cort X-th vs Lag Arkane AF200 vs Cort EVL K6"