Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Shiver GES-100
- 50 réponses
- 25 participants
- 6 466 vues
- 23 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JohnnyG
On peut imaginer passer d'un lead à un rythme..
Ou comme Jean Fontanille faisait sur sa Vigier en mettant le simple du milieu au plus bas, ça lui faisait un son clean sans changer de réglage d'ampli.
Mais ça marche en étant cool sur le gain.
venuxdeluxe
La concurrence est vive sur ce créneau et ce modèle type Stratocaster ; j'imagine que les pingres de Cultura se sont dit qu'ils allaient se faire les cacahuètes en diamant et tant pis pour les musiciens en herbe , la musique et .......l'éthique ! Le pognon d'abord , vite fait mal fait !
Chez Yamaha la première Pacifica est à peine plus cher et 100 fois supérieure ...... La grande distribution a l'art de prendre les clients pour des imbéciles !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
PidJay29
plcv83
pour avoir eu pas mal de Shiver premier prix (acoustique / electrique) à passer à l'atelier (reglage...frettes...bloquer les vibratos...) elles sont trop cher pour ce qu'elles sont. Limite, les amazon à 100€ sont au moins aussi bien ( et pourtant c'est de la merdouille)
acheter pour 190€ des guitares d'occase pour commencer, pas ces trucs
[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 18:40:40 ]
PhiBee
Au point où on en est...
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 19:32:21 ]
particle67
moi j'dis: à quand Fender vendant des crayons de couleur ?
Au point où on en est...
TC Hotrod
L'enseigne s'est positionnée avec des prix hyper agressifs sur l'entrée de gamme tout en proposant des produits de qualité médiocre, à l'image de ce test.
Le patron de mon petit bouclard de quartier m'expliquait que les parents achetaient des bouses premier prix chez Cultura puis, suite aux commentaires négatifs des profs de musique sur la qualité de l'instrument du gosse, se permettaient de l'amener à sa boutique "pour qu'il y fasse kekchose"
En fait, il n'y avait pas grand chose à faire.
Parceque bien sûr, au niveau du vrai conseil, du supportet du suivi, Cultura, c'est le zéro absolu. Les vendeurs mettent des pastels et des taille-crayons en gondole le mardi et des Takamine le mercredi. Je me souviens de certains d'entre eux avec qui j'ai discuté au rayon Guitares... C'était ... grandiose.
Je pensais que cette enseigne avait coulé, en fait, ils ont fermé les rayons Musique de certains de leurs magasins. Pas assez apparemment.
Pour un peu, ça me ferait aimer et dire du bien de Thomann.
VicoTrou
chacal549
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel test alors qu'il y a pléthore de guitares autour des 300€ bien supérieures à cette planche à pain. Et les amplis ? Ca fait un moment qu'il l'y a pas eu de test...
c'est pourtant évident, l'intérêt ... empêcher les gens de faire un mauvaise achat.
C'est fou, quand tous les tests sont flatteurs les gens gueulent en mode "ouais le site c'est des vendus ils sont pas objectifs c'est des vendus" et pis là y'a un vrai test en mode "oui non ce produit est pas bon et on ose le dire" et non, bah non, c'est encore visiblement critiquable...
Pour un peu, ça me ferait aimer et dire du bien de Thomann.
bah on peut détester le modèle économique de Thomann et son influence dramatique sur les petits magasins, mais qu'on aime ou pas ça reste une boite de pros dans le domaine qui n'ont toujours fait que du matériel de musique, et c'est sûr que la différence avec du Cultura se ressent
moi j'dis: à quand Fender vendant des crayons de couleur ?
Au point où on en est...
Ou Marshall vendant de la bière ? oh wait ...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
ecuyer
TC Hotrod
e rayon musique de Cultura, c'est l'héritage des Magasins Milonga qui ont fermé et dont Cultura à récupéré leurs produits, Milonga c'était un délire de la chaine Aubert qui voulait faire un un équivalent de Décathlon mais pour la musique.
Exact, tu as bien fait de rectifier, ils opéraient sous le nom de Milonga précédemment.
Big Albert
Il vaut mieux débuter la guitare sur une Squier Sonic ou même une Harley Benton au dessus de la série 20. Sur ce créneau du clone strat d'entrée de gamme ce n'est pas la concurrence qui manque et autant aller sur une vraie marque d'instruments.
Le problème de ces pelles c'est que pour être jouable il y a des retouches à faire qui sont hors de portée par méconnaissance du débutant.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
StratoGibs
VicoTrou
Milonga, en fait c'est juste le pétard mouillé du fils Aubert, qui c'est fait sauver par les copains actionnaires de chez Mulliez (cultura) une solution qui dédouane de toute responsabilités d'échec de Milonga, alors qu'en fait ils avaient surtout fait de la merde, couvert par du copinage de racaille en col blanc.
Vraiment, il n y en a pas un pour rattraper l'autre, ce sont exactement les mêmes, dont le but était de faire fermer les petits magasins de musique pour prendre des parts de marcher en vendant de la merde moins chers et en embauchant des salarier sans aucunes qualifications et juste bon à pousser des cartons. Un peu comme Cultura qui a clairement sa responsabilité dans la fin des petits libraires et des papeteries, des Cultura qui clairement ne répondent pas à la demande, sont absolument pas qualifier pour conseiller correctement un client, dans lesquels nous ne trouvons rien de spécifique, mais sont capables de tuer le commerce en inondant le marché avec des produits pour gogos.
L'objectif de Milonga, c'était de faire du chiffre avec la petite famille qui met ses enfants à la musique et dont statistiquement la majorité des débutants arrêtent la musique au bout de deux ans, genre les gens n'en avaient rien à faire de la fidélisation du client après deux ans et n'avait aucune réponse pour quelqu'un de confirmé. Quand je disais Décathlon, c'est la même chose, un sportif confirmé ne trouve pas son compte là bas et quelqu'un qui enseigne correctement une discipline ne pourra pas conseiller ce genre d'enseigne pour que son élève parte sur de bonne base, ça fait le bonheur éphémère des familles mais rarement le taf pour des initiés.
[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 23:26:25 ]
JohnnyG
Ok plantes, animaux, jardin est-ce qui est en lien... Mais aussi..
Nourriture, vêtements, loisirs créatifs , vaisselle, mugs....
BUBO the owl
d'oublier les instruments de musique , ils sont pas terribles ... !!
!! LA MUSIQUE C'est pour les VRAIS MAGASINS DE MUSIQUE !!
pas les chaines commerciales, franchises ....
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique
[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 17:10:06 ]
Synthpunk
4/10 C'est rare !
pour avoir eu pas mal de Shiver premier prix (acoustique / electrique) à passer à l'atelier (reglage...frettes...bloquer les vibratos...) elles sont trop cher pour ce qu'elles sont. Limite, les amazon à 100€ sont au moins aussi bien ( et pourtant c'est de la merdouille)
acheter pour 190€ des guitares d'occase pour commencer, pas ces trucs
Exactement tout à fait le genre de pelles que mêmes les Cashnarque Converters ne voudront pas te racheter ou alors entre 40 ou 50 neuros
d'ailleurs chez certains Cashnarque Converters un peu plus plus réglo que la moyenne (c'est rare mais ça existe), on peut trouver d'excellentes petite Pacifica, Epiphone,Ibanez, Squier quasi neuves entre 130 et 150 Neuros, il y en à un prés de chez moi qui par exemple propose une Squier Sonic Mustang HH à 120 neuros et une Squier CV 60s Mustang à 150 Neuros la première est vite partie et la seconde restera pas longtemps en rayon.
Pour le reste je suis toujours heureux de ma copie Mosrite de Harley Benton bien mieux fabriquée que ces "cultura"
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 02:05:18 ]
Trez909
plcv83
A ce train là, on va bientôt voir Marschall vendre des frigos et des casques pour smartphones
Et pourquoi pas des mugs, des casquettes et autres fringues
bastho
Et ce dans tout les domaines…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Jæckel
Néanmoins, ils sont effectivement positionnés sur le créneau "Decathlon/Leroy Merlin/.." qui rend quasiment tout le nécessaire à portée de main et accessible, et ils prennent les chèques culture.
Merci pour ce test ! C'est parfois nécessaire de remettre l'arbre au milieu du pré.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
TC Hotrod
Berzin
A tout ceux qui critiquent ces enseignes: c’est le client qu’il faut critiquer.
Pas si simple. La personne qui veut acheter une guitare pour son enfant est incapable sauf à être musicienne, de savoir si ce sont de bons produits ou pas.
Certains doivent se dire qu'au moins, ils pourront revenir au magasin en cas de souci, ce qui est moins simple avec la vente par correspondance.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bastho
Avant, je ne sais pas si c’était mieux, mais il y avait dans quasi toute les villes moyenne un magasin de musique, avec des personnes dont c'était le métier.
Aujourd’hui, c'est VPC ou supermarché (parce que cultura c'est un supermarché).
Et le seul responsable de cela, c'est le client.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte