Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shiver GES-100
Photos
1/22
Shiver GES-100

Guitare de forme SC de la marque Shiver

Écrire un avis ou Demander un avis
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Shiver GES-100

  • 50 réponses
  • 25 participants
  • 4 783 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Shiver GES-100
5651.jpg
La GES-100 est une guitare électrique de type SC. Elle est disponible dans les enseignes du groupe Cultura qui propose depuis quelque temps une gamme complète d’instruments de Musique. Voyons ensemble si celui-ci tient ses promesses et surtout comment il se place vis-à-vis de ses concurrents directs.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Avoir un déséquilibre de niveau c'est pas forcément un désavantage.
On peut imaginer passer d'un lead à un rythme..
Ou comme Jean Fontanille faisait sur sa Vigier en mettant le simple du milieu au plus bas, ça lui faisait un son clean sans changer de réglage d'ampli.
Mais ça marche en étant cool sur le gain.
3
Faut-il avoir si peu de respect pour ses clients que de proposer un instrument qui n'a finalement aucun intérêt !
La concurrence est vive sur ce créneau et ce modèle type Stratocaster ; j'imagine que les pingres de Cultura se sont dit qu'ils allaient se faire les cacahuètes en diamant et tant pis pour les musiciens en herbe , la musique et .......l'éthique ! Le pognon d'abord , vite fait mal fait !
Chez Yamaha la première Pacifica est à peine plus cher et 100 fois supérieure ...... La grande distribution a l'art de prendre les clients pour des imbéciles ! :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel test alors qu'il y a pléthore de guitares autour des 300€ bien supérieures à cette planche à pain. Et les amplis ? Ca fait un moment qu'il l'y a pas eu de test...
5
4/10 C'est rare !
pour avoir eu pas mal de Shiver premier prix (acoustique / electrique) à passer à l'atelier (reglage...frettes...bloquer les vibratos...) elles sont trop cher pour ce qu'elles sont. Limite, les amazon à 100€ sont au moins aussi bien ( et pourtant c'est de la merdouille)

acheter pour 190€ des guitares d'occase pour commencer, pas ces trucs :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 18:40:40 ]

6
moi j'dis: à quand Fender vendant des crayons de couleur ?
Au point où on en est...

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 19:32:21 ]

7
Citation de PhiBee :
moi j'dis: à quand Fender vendant des crayons de couleur ?
Au point où on en est...
:mrg::mrg::mrg:
8
Cultura a bien mis la zone dans le business des magasins de musique à l'époque où en trouvait encore dans la plupart des villes.
L'enseigne s'est positionnée avec des prix hyper agressifs sur l'entrée de gamme tout en proposant des produits de qualité médiocre, à l'image de ce test.

Le patron de mon petit bouclard de quartier m'expliquait que les parents achetaient des bouses premier prix chez Cultura puis, suite aux commentaires négatifs des profs de musique sur la qualité de l'instrument du gosse, se permettaient de l'amener à sa boutique "pour qu'il y fasse kekchose" :facepalm:
En fait, il n'y avait pas grand chose à faire.

Parceque bien sûr, au niveau du vrai conseil, du supportet du suivi, Cultura, c'est le zéro absolu. Les vendeurs mettent des pastels et des taille-crayons en gondole le mardi et des Takamine le mercredi. Je me souviens de certains d'entre eux avec qui j'ai discuté au rayon Guitares... C'était ... grandiose. :mdr:

Je pensais que cette enseigne avait coulé, en fait, ils ont fermé les rayons Musique de certains de leurs magasins. Pas assez apparemment.


Pour un peu, ça me ferait aimer et dire du bien de Thomann. :langue:



9
Le rayon musique de Cultura, c'est l'héritage des Magasins Milonga qui ont fermé et dont Cultura à récupéré leurs produits, Milonga c'était un délire de la chaine Aubert qui voulait faire un un équivalent de Décathlon mais pour la musique.
10
Citation de PidJay29 :
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel test alors qu'il y a pléthore de guitares autour des 300€ bien supérieures à cette planche à pain. Et les amplis ? Ca fait un moment qu'il l'y a pas eu de test...


c'est pourtant évident, l'intérêt ... empêcher les gens de faire un mauvaise achat. :|

C'est fou, quand tous les tests sont flatteurs les gens gueulent en mode "ouais le site c'est des vendus ils sont pas objectifs c'est des vendus" et pis là y'a un vrai test en mode "oui non ce produit est pas bon et on ose le dire" et non, bah non, c'est encore visiblement critiquable...

Citation :
Pour un peu, ça me ferait aimer et dire du bien de Thomann. :langue:


bah on peut détester le modèle économique de Thomann et son influence dramatique sur les petits magasins, mais qu'on aime ou pas ça reste une boite de pros dans le domaine qui n'ont toujours fait que du matériel de musique, et c'est sûr que la différence avec du Cultura se ressent

Citation :
moi j'dis: à quand Fender vendant des crayons de couleur ?
Au point où on en est...


Ou Marshall vendant de la bière ? oh wait ... :mdr:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.