Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster
Photos
1/470
Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Vibrato qui grince

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 774 vues
  • 2 followers
1 Vibrato qui grince
Hello,

Je me suis acheté hier une Squier Statocaster Standard comme guitare d'appoint. :P:

Je suis vraiment pas déçu car elle sonne un peu presque comme sa grande soeur pour beaucoup moins cher. :8)

Une fois chez moi, j'ai rapidement déchanté après avoir testé un peu le vibrato : les cordes en glissant sur le sillet produisent des grincements, couinements enfin en tout cas un boucan d'enfer :oo: :(((

Est-ce que c'est normal pour une gratte "bas de gamme"?
Est -ce que ça va s'arranger avec le temps?
Est-ce que je dois la rapporter tout de suite?

Merci de vos conseils!
:bravo:
Afficher le premier post
21
Punaise Spawnix, ca j'ai jamais eu c'est poilant!!!!! moi le plus drole que j'ai eu c'est un type qui se ramène avec un sourire jusqu'aux oreilles en me disant qu'il a fait l'acquisition d'une fender vintage dans un vide grenier et ce pour une poignée de miettes de mie de pain en gros aux alentour de 5000balles à l'époque....Après vérification minutieuse(démontage de la plaque du micros etc...) pour lui montrer son erreur et apres m'être mordu la levre pour pas me marrer comme un gros salopard le mec se rend compte que sa gratte est une sous merde de chez jim harley ou pire, tout en contreplaqué, le manche était même pas conforme à la défonce!!!!! enfin quoiqu'il en soit la tronche du type au fur et à mesure se décomposait c'était marrannt à voir c'est dans ces cas la qu'on aimerait avoir une camera, y a vraiment des guignols!!!!
22

Citation : Sacré JJG, le militant anti-squier !!!



:D: oui ça c moi!!!!

Citation : Quoique vu les grattes que tu possèdes (PRS 64, Alvarez, Takamine,...) cela ne m'étonne pas que tu considères Squier comme un peu mer.....



Pas du tout ça n'a rien à voir... J'aime bien Epiphone et Squier je trouve que ce qu'ils font par rapport à Fender c'est quinze fois moins intéressant que ce que fait Epi par rapport à Gibson... mon matos n'est pas qu'à moi y'en a à mon père (la Alvarez) et euh oui le reste est à moi :oops:

Enfin préférez les imitations de Music Man (Ols je crois que ça s'appelle), ou de Gibson (Epiphone) o Cort à Squier... c jamais que mon avis
23

Citation : Bof, y'a de tout:
Un mec me ramène un jour une Strat US touche palissandre qu'il avait acheté une semaine auparavent. Avant de la sortir de l'étui, il m'explique que le réglage du timbre chez Fender est une vrai salopperie. Moi sur le coup, je ne comprends pas exactement de quoi il parle, et comme il ne sort pas directement la gratte, je ne m'imagine pas qu'il à une grosse tuile (lui non plus d'ailleurs visiblement) et j'en déduit qu'il parle simplement des potards de tone. La discution reste un vrai dialogue de sourd pendant 5 min jusqu'à ce qu'il m'explique simplement qu'il veux un échange avec un modèle d'une autre marque (je ne sais plus quoi). Là, je commence à avoir un sérieux doute et me décide enfin (j'y ai mis le temps, mais jusque là j'avais simplement l'impression que, comme souvent avec ce genre de clients, le môsieur cherchait des potes et venait tapper la discut' en cherchant dieu sait quel sujet d'accroche) à lui demander de sortir sa gratte, la brancher sur un ampli et me faire la démonstration de ce qu'il avance. Et soudain, je comprends tout dès le premier coup d'oeil. Ce que cet abruti appelait "réglage de timbre" était en fait le Trussroad. Comment je l'ai compris??? Tout simplement parceque la touche était entièrement décolée sur la longueur du manche sur le côté grâve... No comment. Depuis, je précise bien à chaque clients de ne surtout pas toucher à "la petite vis au bout du manche" et de revenir me voir au bout de 6 mois un an pour vérifier le réglage....

Et y'en a de quoi écrire un bouquin.



Citation : Punaise Spawnix, ca j'ai jamais eu c'est poilant!!!!! moi le plus drole que j'ai eu c'est un type qui se ramène avec un sourire jusqu'aux oreilles en me disant qu'il a fait l'acquisition d'une fender vintage dans un vide grenier et ce pour une poignée de miettes de mie de pain en gros aux alentour de 5000balles à l'époque....Après vérification minutieuse(démontage de la plaque du micros etc...) pour lui montrer son erreur et apres m'être mordu la levre pour pas me marrer comme un gros salopard le mec se rend compte que sa gratte est une sous merde de chez jim harley ou pire, tout en contreplaqué, le manche était même pas conforme à la défonce!!!!! enfin quoiqu'il en soit la tronche du type au fur et à mesure se décomposait c'était marrannt à voir c'est dans ces cas la qu'on aimerait avoir une camera, y a vraiment des guignols!!!!



Y'a vraiment des cons... heureusement que je suis pas vendeur j'en vexerais plus d'un à force de rire... :mdr:
24
Rassure toi JJG, parfois, j'me fait plaisir >:-)

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
:mdr: t'as bien raison!!!
26
Excellents vos témoignages ! Comme quoi vendeur de gratte, on peut avoir des moments gratinés !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
27
C'est sur mais bon la feuille de paye à la fin du mois....la c'était ma gueule qui se décomposait
28
Je te comprend Adaggio, il n'y a que les vendeurs de Maisons Individuelles ou de voitures qui se tapent des commissions en or massif (s'ils sont bons !)

Vendeur de gratte, ça rapporte pas, mais bon comme on dit, il n'y a pas de sot métier, et tu as pu bénéficier d'une expérience, et d'ailleurs j'espère que pour toi ça roule mieux !!!

Provencao
Webmaster & Guitariste Gratouilleur
http://www.accrosurf.maxximum.org
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
29

Citation : Vendeur de gratte, ça rapporte pas, mais bon comme on dit, il n'y a pas de sot métier, et tu as pu bénéficier d'une expérience, et d'ailleurs j'espère que pour toi ça roule mieux !!!



Permet moi de penser différement :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
>provencao, ben maintenant chuis au chomage et k'anpe elle s'en bat le coquillard de mon experience...trop spécifique, et les futurs patrons potentiels, ben ils s'en foutent aussi.......Alors l'experience...euh tu parles!!!!

par contre jconnais vachement bien le matos et jpeux vous dire que les catalogues de camac ils sont super jolis!!!!