Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 108 vues
- 24 followers
carobenjack
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 13:55:07Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 14/07/2004 à 17:23:37
T'en fais pas pour le langage, ce genre de choses le justifie totalement
Et donc ça sera pour quand la Vigier, finalement ?
Je savais pas que Patrice Vigier était aussi disponible pour conseiller sur son forum...
C'est cool ça.
Le supplément EMG est élevé par contre, 220€, ça calme...
Et donc ça sera pour quand la Vigier, finalement ?
Je savais pas que Patrice Vigier était aussi disponible pour conseiller sur son forum...
C'est cool ça.
Le supplément EMG est élevé par contre, 220€, ça calme...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 14/07/2004 à 17:29:14
Salut Ac ;)
Finalement tu fais quoi ? XP ou Vigier ?
Dans les 2 cas c cool
Pour l'histoire des EMG c'est 220e de plus pour avoir la gitare direct en EMG ou tu achétes la gratte en DiMarzio et ensuite tu te fait monter les EMG ?
La 2iéme solution est la mieux car tu pourras revendre les DM et te rembourser les EMG ;)
Klawn : oui Patrice Vigier répond assez rapidement sur son forum et aux mails, rarement plus de 24h ;)
Finalement tu fais quoi ? XP ou Vigier ?
Dans les 2 cas c cool
Pour l'histoire des EMG c'est 220e de plus pour avoir la gitare direct en EMG ou tu achétes la gratte en DiMarzio et ensuite tu te fait monter les EMG ?
La 2iéme solution est la mieux car tu pourras revendre les DM et te rembourser les EMG ;)
Klawn : oui Patrice Vigier répond assez rapidement sur son forum et aux mails, rarement plus de 24h ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 14/07/2004 à 17:31:09
C'est vrai qu'il refuse de faire quoi que ce soit de sur mesure, même si on alligne de les milliers d'Euros ?
Je sais plus qui me racontait ça...
Je sais plus qui me racontait ça...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 14/07/2004 à 17:53:48
Oui c vrai !
c pas une question d'argent , c'est une question de chaine de production à mon avis...
Les seules "customisation" que tu peux avoir c la couleure : je dis n'importe quoi : la Mailyn de base est noire mais tu pe l'avoir de la couleur d'une Excalibur par exemple !
Les micros et qq trucs genre pas de repréres sur la touche (plusieur mois de délai et 70e en plus)
Mais par exemple pas moyen d'avoir une Ultra avec un Floyd ou chevalet fixe ! C'est le vibrato 2010 ou rien !
Le truc aussi c'est que Vigier est actuellement surchargé de taf (la rançon du succés ;) ) donc si tu trouve pas ta gratte en magasin les délais peuvent atteindre 11 mois...
c pas une question d'argent , c'est une question de chaine de production à mon avis...
Les seules "customisation" que tu peux avoir c la couleure : je dis n'importe quoi : la Mailyn de base est noire mais tu pe l'avoir de la couleur d'une Excalibur par exemple !
Les micros et qq trucs genre pas de repréres sur la touche (plusieur mois de délai et 70e en plus)
Mais par exemple pas moyen d'avoir une Ultra avec un Floyd ou chevalet fixe ! C'est le vibrato 2010 ou rien !
Le truc aussi c'est que Vigier est actuellement surchargé de taf (la rançon du succés ;) ) donc si tu trouve pas ta gratte en magasin les délais peuvent atteindre 11 mois...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 14/07/2004 à 17:54:29
Oui zero modif a part pour les couleurs...mais bon c guitare sont techniquement parfaites donc on l'excuse.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 14/07/2004 à 18:00:20
Oui c clair !
Mais on est gourmand !
Moi j'adorerais avoir une Excalibur Ultra (donc sans plaque de protection) avec le floyd ou un chevalet fixe !
Mais on est gourmand !
Moi j'adorerais avoir une Excalibur Ultra (donc sans plaque de protection) avec le floyd ou un chevalet fixe !
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 14/07/2004 à 18:08:02
Klawn:
Aucune idée
c'est ça la blague ,j'ai travailler sur des chantier a l'étranger (45°C a l'ombre en pleine été).Maintenant je suis revenus avec l'intention de travailler dans la musique (genre technicien,ingenieur du son etc...) donc a la recherche de formation.
Et lorsque j'allais passer commande de ma Vigier une thuile (d'ordre personnelle ) qui me tombe dessus ,adieux Vigier Special en EMG et adieux Classic 30
Maintenant je suis au RéMI donc je suis réellement B****r .
PM :
Patrice Vigier m'a dit que s'était 220 € en plus et il monte les EMG direct ,mais je sais pas si il me donne aussi les DM .
Par contre les délais son de 4 a 5 mois dans ce cas là .
Par-contre pour ceux qui on la gratte en DM et qui la renvois pour mettre des EMG c'est plus long car pas prioritaire par rapport au commande
J'ai un truc qui chagrine un peu:
Je suis aller chez Guitarman essayer la Ultra il y a 3 mois et question réduc il m'a rien dit ,apres je suis aller chez Milonga (mais un autre que celui qui m'à arnaquer une fois) et le mec m'a dit que si je commander chez lui il me ferait un prix du genre la Special en EMG pour 2000 €
Je suis étonner car j'ai entendus dire que Guitarman était potes avec Vigier et qu'il avait des tarifs attractif.
Mantenant XP ou Vigier c'est ma bourse qui décide .
Aucune idée
c'est ça la blague ,j'ai travailler sur des chantier a l'étranger (45°C a l'ombre en pleine été).Maintenant je suis revenus avec l'intention de travailler dans la musique (genre technicien,ingenieur du son etc...) donc a la recherche de formation.
Et lorsque j'allais passer commande de ma Vigier une thuile (d'ordre personnelle ) qui me tombe dessus ,adieux Vigier Special en EMG et adieux Classic 30
Maintenant je suis au RéMI donc je suis réellement B****r .
PM :
Patrice Vigier m'a dit que s'était 220 € en plus et il monte les EMG direct ,mais je sais pas si il me donne aussi les DM .
Par contre les délais son de 4 a 5 mois dans ce cas là .
Par-contre pour ceux qui on la gratte en DM et qui la renvois pour mettre des EMG c'est plus long car pas prioritaire par rapport au commande
J'ai un truc qui chagrine un peu:
Je suis aller chez Guitarman essayer la Ultra il y a 3 mois et question réduc il m'a rien dit ,apres je suis aller chez Milonga (mais un autre que celui qui m'à arnaquer une fois) et le mec m'a dit que si je commander chez lui il me ferait un prix du genre la Special en EMG pour 2000 €
Je suis étonner car j'ai entendus dire que Guitarman était potes avec Vigier et qu'il avait des tarifs attractif.
Mantenant XP ou Vigier c'est ma bourse qui décide .
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 14/07/2004 à 18:17:22
Ton plan n'est pas bon Ac !
Mon conseil si tu optes pour une Vigier : tu fait tous les mags en cherchant l'Excalubur Special en pour trouver la couleure qui te plait et le meilleur prix !
Une fois que tu as ca tu achétes les EMG qui te plaisent (60, 60A, 89, 85 ou 81 + un simple intermédiare) et tu revends les DM qui te rembourseront quasiment le prix des EMG ;)
Pour info Patrice Vigier considére ques les 89 ne sonnent pas ! Il refuseras donc te te les monter...Ca réduit le choix...
Car si c Vigier qui te les montent direct je doute que tu ai les DM d'origine et ca va prendre des mois !
Pour les EMG soit tu les achétes aux USA voir en Allemangne et tu les montes toi meme, soit tu négocies avec un luthier pour les EMG + la pose !
Mon conseil si tu optes pour une Vigier : tu fait tous les mags en cherchant l'Excalubur Special en pour trouver la couleure qui te plait et le meilleur prix !
Une fois que tu as ca tu achétes les EMG qui te plaisent (60, 60A, 89, 85 ou 81 + un simple intermédiare) et tu revends les DM qui te rembourseront quasiment le prix des EMG ;)
Pour info Patrice Vigier considére ques les 89 ne sonnent pas ! Il refuseras donc te te les monter...Ca réduit le choix...
Car si c Vigier qui te les montent direct je doute que tu ai les DM d'origine et ca va prendre des mois !
Pour les EMG soit tu les achétes aux USA voir en Allemangne et tu les montes toi meme, soit tu négocies avec un luthier pour les EMG + la pose !
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 14/07/2004 à 19:11:42
Citation : Le supplément EMG est élevé par contre, 220€, ça calme...
Faut pas oublier que dans le prix il faut compter la défonce pour le preampli des emg et l acces a la pile a l arriere de la guitare
NO PAIN....NO GLORY
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 14/07/2004 à 19:25:49
Heu, oui, c'est que des trous dans le bois hein
Ah mon avis, Vigier a encore une toute petite faille, un tout petit détail qui fait que c'est pas la marque parfaite...
Ils ne proposent pas les micros Benedetti.
L'association des meilleures guitares et des meilleurs micros, ça serait génial.
Ah mon avis, Vigier a encore une toute petite faille, un tout petit détail qui fait que c'est pas la marque parfaite...
Ils ne proposent pas les micros Benedetti.
L'association des meilleures guitares et des meilleurs micros, ça serait génial.
- < Liste des sujets
- Charte