Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/441
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Conseil changement micros pour Excalibur original

• 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 608 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil changement micros pour Excalibur original
Salut à tous, j'ai une excalibur original avec des micros Seymour Duncan. J'en ai vraiment assez du son de ces micros et je veux en changer, je reproche à cette config le manque de personnalité. Quelle config me conseillez-vous, sachant que je suis plutôt branché du rock au metal. Quelqu'un a t'il déjà essayer de mettre des micro Gibson sur une excalibur? Ca donne quoi? Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
21

ah, il me semblait avoir vu sur le forum vigier qu'on pouvait les commander direct vers lui.

22

Pour certaines choses, c jouable, surtout quand t'as pas de distributeur dans ton coin.

Il faut demander à Greg sur le forum, c lui qui s'occupe de ce genre de choses, il pourra te donner de + amples précisions.

Je crois, de mémoire, que le pickguard 'miroir' nu est à 90€, les autres ???

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

23

exact faut contacter Greg, mais je ne sais pas s'ils vendent toutes les pièces directemeent

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

24

Je crois que j'ai trouvé (sur g.com) un remplaçant idéal pour le Paf Pro en neck de l'Exca, c'est le Trinity de chez SP Custom

http://www.sp-custom.com/catalogue.SP-CUSTOM.2010.pdf

Il s'agit d'un micro double agrégeant une bobine simple type Telecaster et une bobine simple type Jazzmaster (j'ai même cru comprendre qu'on pouvait demander les bobines qu'on voulait), avec un « triple sélecteur » pour sélectionner l'une ou l'autre, ou les mettre ensemble pour avoir un son type Paf.

Miam ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 11:46:32 ]

25

Je ne connais pas SP-custom. Il faudrait que j'entende/essaye pour donner un avis.

Mettre un micro de Tely avec un de jazzmater dans un seul humbuck est techniquement réalisable... Que les deux bobines mises en sére sonnent gros, je n'en doute pas, mais que ça sonne comme un PAF Gibson, je suis fort dubitatif : le PAF a une conception bien particulière de +, l'aliage des aimants est tout autre que celui utilisé par Fender. Le PAF-pro de DiMarzio, c'est encore autre chose : zsi le PAF est typique des vielles LesPaul, le Pad-pro, ce serait plutôt Satriani...

Je ne doute pas de la capacité de SP à faire de très bons micros mais le descriptif c'est comme attendre d'une boite numérique de te remplacer de vrais amplis à lampes ou chercher la quadrature du cercle, le St Graal ou encore avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la laitière : ça fait très promesse de Sarkozy ou vérité de Pinocchio...

Miam? Yo no sé! Il doit bien y avoir entre 1500 et 2000 modèles de micros sur le marché. C'est peut être très bon, mais je ne me prononcerai que si je peux tester.

Pour de la super came made in France, par contre, là, je connais :

- Benedetti : ce que j'ai connu de meilleur, c'est là depuis bien 50 ans et y'a de la recette secrète qui décalamine

Le modèle en Permalloy qui équipe les Arpèges est une pure tuerie, l'Arpège, avec eux, va de + critallin que de la strat/tely à + retre dedans que de la SG

- Kami : c'est killa de chez killa aussi, ça

Tous deux sont de l'artisanal made in France. Je ne connais pas SP donc ne me prononcerai pas, par cotre, les 2 là, ça arrache la teub gravos et ils peuvent faire du sur mesures 100% custom

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

26

Je ne peux relever pour le Trinity, ne faisant que citer la plaquette commerciale. Mais d'après ce que j'ai pigé (long fil dédié à la marque sur g.com), on est au niveau de sérieux des marques que tu cites. Ton parallèle sur le numérique me semble peut-être excessif  icon_razz.gif

Sinon, p@#tain, Kima, je ne connaissais pas, et ça a l'air de bien poutrer en effet. Le sample de Jazzmaster en neck est plutôt miam.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

27

Et Benedetti, c'est au dela du réel... Je connais RIEN comme ça... D'ailleurs, y'a pas mal de luthiers qui y ont recours et les frères Jacobacci ne mettaient QUE ça... si t'as essayé une Jaco, t'as compris ta douleur, ça fait mal, très mal eek

en fait, mon analogie c'est plus pour dire qu'il me parait improbable de sonner comme un PAF en mettant en série des bobines répliquant la Tely et la JM : ça me parait aussi réaliste que d'espérer d'une Exca en aulne, donc une stratoïde, de sonner comme une LesPaul en acajou, c tout...

ça ne met aucunement la qualité des micros SP en cause, mais bon, les arguments commerciaux, on sait tous très bien ce que c'est... Maintenant, il y a des chances qu'une fois commuté en double, le Trinity sache sonner très bien et très gros et gras, mais comme c'est pas les mêmes alliages qu'un PAF et la même structure. Bon, mettons que c'est une façon simpliste de faire comprendre à un noobs qui ne connait que Fender et Gibson qu'il a un vrai son de single coil sur les 2 splits et un gros son de double en les mettant en série?

- Charles Bukowski

28

hello,

je ne sais plus qui avait demande (desole ya pas d accent, c est un clavier qwertyuiop) teste micro Gibson, c est pas terrible sur une gratte pas Gibson ( ca bave de chez bave ou alors faut aimer et ca va avec peu de micros modernes genre haut-medium) Par contre j utilise un couple qui sonne avec du caractere : un Dimarzio Steve special en manche combine a un Bill Lawrence 500L en chevalet (du grain en disto et de la clarte pour le Steve Special et de la puissance, precision et tranchant pour le BL). Sinon, Benedetti ca m interresse aussi mais lequel? d apres leur site, le cream ressemble niveau son a l invader seymour duncan, mais j ai ce dernier et il ne me plait pas...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29

Steve Howe de Yes a un Paf Gibson d'époque monté sur sa telecaster de 1954 et ça empêche pas que la mémé, elle sonne, remarque, Steve te ferait sonner un ukulélé comme un Stradivarius, alors ;)

Pour Benedetti : la meilleure chose à faire : téléphoner et en discuter avec, ils t'aideront à sélectionner ce qu'il te faut

Le modèle monté sur mes Arpèges est un qui a été créé spécialement pour cette gratte. C'est au delà du réel, c'est pas de l'alnico mais quel son, woooooow... par contre, t'as intérêt à assurer : c'est plus précis que des EMG mais au lieu que ça soit compressé, t'as un super headroom, le son est aéré et articulé et selon les réglages, la gratte sait passer d'un froid et précis, mais un beau froid, hyper cristallin à du chaud digne de Santana... Et là, ça a beau être du double bobinage, une fois splitté, t'as un vrai single coil... comme quoi...

A mon avis, si ça te dit que ça ressemble à ceci ou cela, c'est pour te donner une vague idée du caractère, mais tu risques d'être fort surpris : ça joue pas dans la m^m catégorie que le bas de gamme de chez Seymour ou DiMarz : c'est du très très haut de gamme ;)

- Charles Bukowski

30

Faut dire que l arpege c est deja une gratte exceptionnelle. Si j avais la chance d en acheter une je pense que je n hesiterais pas trop longtemps. Au fait, c est un exemplaire au manche en carbonne tresse que tu as? Faut dire que je suis plus trop fan de vintages depuis que je suis passe aux Ibanez....donc pas trop puriste quoi. Je dis pas que le micro Gibson est mauvais, mais je trouve que pour les sons metal c est pas assez precis. Apres faut bien sur voir sur quoi c est monte et combine avec quel autre micro et tout ce qui a en amont et en aval du chainage.

Pour ce qui est des Benedetti, j habite tout pres du distributeur officiel, donc.....je crois que c est le metal matrix qui convient pour le metal, l indus est presque identique avec plus d aigus. Mais c est vrai qu ils sont deux fois plus chers que les SD et autres Dimarzeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes