Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Son Zakk Wylde avec une N2 suis je fou?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 204 vues
  • 11 followers
1 Son Zakk Wylde avec une N2 suis je fou?
:D: hello
je suis l'heureux possesseur d'une n2 (korea) donc depuis pres de 15 ans sur la quelle j'ai quand meme changé le vibrato d'origine pour un schaller(ou la la la difference :bravo: )

vous alez peut etre me prendre pour un fou mais fan du son bien gras de zakk wylde est ce posssible avec une telle guitare de forme strat de se rapprocher de ce son gibson surtout en grave car le bill lawrence l500 me convient tout a fait.
je n'ai pas les sous pour acheter le modele epiphone et encore moins la signature gibson :oo: )donc je pensais mettre un emg 81 ou 85 ou hz 4 si les sous me manque ..je ne sais pas trop la difference entre le 81 et 85 en neck.
est ce que le jeu en vaut la chnadelle??
je precise que c'est pour brancher essentielement sur un pod2 .
merci a vous d'eclairer ma lanterne..
2
Au lieu de claquer du blé dans un changement de micros qui va certainement pas apporter grand chose, essaie déjà de bien régler ton pod, y'a des presets "à la ZW" sur le Custom Tone...
3
Slt,

La tonalité de l'accordage et le tirant des cordes joue pas aussi, essaye juste avec des cordes a fort tirant comme lui (modele signature chez GHS) soit des 10-60 ou des 11-70 pour un accordage plus bas.

J'ai testé un jeu de 11-70 monter sur une charvel/jacskon CH1 (type strat) équipe DP102 et pour une gratte type strat tu obtiens un gros son un peu baveux qd même

Par contre je suis toujours aussi nul a la gratte ;-), et ecoute les conseils de kinder avant, les reglages du pod pourront te permettre d'approcher le son desiré a moindre frais....

petites questions car j'ai la même gratte :bravo: :
as tu dse photo de ton installation de vibrato ?
a combien cela t'es revenu cette modif ?
effectivement a mon avis cela ne peut etre qu emieux niveau modif vibrato, de mon coté j'ai bloqué le vibrato licence floyd... :(((

https://linktr.ee/fugue

4
Ok mais la page vers laquel m'envoie guano c'est un custom pour vetta et pod xt ,pour le pod2.0 c'est plus limité !!de plus les sons que j'avais vu sont des sons ozzy et moi je recherche plus du son black label society :)

donc va vaut vraiment pas le coup d'investir dans un emg ?? en plus des reglages??
5

Citation : donc va vaut vraiment pas le coup d'investir dans un emg ?? en plus des reglages??



Avec un POD qui te bouffe 90% de la personnalité de ta gratte, clairement non.

De plus tu ne pourra pas coupler passif/actif sur ta N2 a moins de rajouter un deuxième potard de volume et de faire deux circuits séparés type Les Paul.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Pour harry turtle je te repond avec des photos plus tard..
@+
7
Pour ma part, je suis plus que sceptique; qui dit zakk wylde, dit gibson, dit son gras, sustain, puissance... Bref, pour avoir possédé une N2 pendant 6 ans, et ayant joué sur plusieurs les paul, je sais que ce n'est pas vraiment les points fort de la N2. J'sais pas si un changement de micro changera grand chose, car la morphologie et les caractéristiques des 2 grattes sont trop différentes (corps en acajou pour la les paul qui pèse au moins 2 fois plus lourd, manche collé contre manche vissé...). comme te le conseille Kinder-guano, essaire de voir avec ton pod, ou sinon, si t'as les moyens, change de gratte! (même si t'as pas forcémment les moyens de t'offrir une gibson, il me semble qu'il existe une épiphone zakk wylde signature...)
8
Ouais le mélange actif/passif sur une guitare c pas top...
SI tu te sert bcp du micro grave et que celui ci ne te convient pas/plus effectivement essayé de le changé pour un bon micro Alnico bien gras chez Seymour Duncan par exemple...

Mais effecivement je serais plus pour creuser la piste POD !
ET une MXR ZW en boost ? Lony ??
9
Le boost ne fera pas tout, au contraire, dans le cas la (branché dans un POD) il perdra lui aussi sa personnalité...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Sans oublier que le diapason n'est pas le même entre les 2 instruments... ET CA JOUE ENORMEMENT SUR LE SON!!