Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Pour changer de micro

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 153 vues
  • 2 followers
1 Pour changer de micro
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une N2 depuis quelques jours. Poids plume, manche hyper rapide, ergonomie parfaite. Que du bonheur pour jouer le sieur Bettencourt et compléter ma gamme de guitare.

J'ai aussi essayé la N4 mais le manche ne me convenait pas (légèrement plus gros, moins rapide, feeling moins bon).
Du coup, j'ai opté pour la N2.

Je rejoinds l'avis général concernant le micro Washburn que j'envisage de changer pour le micro grave de la N4.

Je sais que le modèle est un Seymour Duncan '59, mais pouvez-vous me dire quel modèle exactement? Il y en a plusieurs.

D'autre part, savez-vous si ce modèle est splittable (fonction existant sur la N2 mais pas sur la N4)?

J'ai hésité à poster sur le forum N4, mais je me dis que je ne dois pas être la seule à m'être poser la question pour upgrader la N2.

Merci d'avance pour vos réponses... s'il y a encore du monde sur ce forum! :lol:
Afficher le premier post
31
Bonjour,

Le micro d'origine n'est effectivement pas splittable de même que le potentiomètre.
Si tu veux splitter il faut changer les deux du coup.
32
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je pensais que les 2 étaient splittables d'origine.
Citation :
Si tu veux splitter il faut changer les deux du coup.

Quand je disais que je m'étais décidé à changer entre autre le micro manche, c'est parce que je vais changer en plus le toggle, le potentiomètre et la sortie jack.
J'ai déjà tout, mais du coup je suis bloqué par ça :
Citation :
n'est effectivement pas splittable de même que le potentiomètre.

Tu veux dire que le push-pull d'origine ne permet pas le split??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 21:39:55 ]

33
Le potard n'est pas un push pull d'origine. Il n'a pas la possibilité de se lever et baisser et c'est ce qui permet de splitter.
34
Le mien est d'origine, je pensais que toute les N2 avaient le push pull d'origine :8O::8O:

Après m'être renseigné un peu partout, j'en suis arrivé à ce schéma pour pouvoir avoir le split sur les 2 micros.

Est ce que ça semble cohérent??

777148N2CABLAGESCHEMASEYMOURDUNCAN.jpg
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)