N4
- 67 réponses
- 16 participants
- 7 167 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 08:44:33N4
Salut je crois que nous sommes deux à posseder ce bijoux sur ce site?
Je voulais savoir quel était le model que tu as et si tu as fais des réglages ou autres choses depuis que tu là?
Je voulais savoir quel était le model que tu as et si tu as fais des réglages ou autres choses depuis que tu là?
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/09/2005 à 13:27:23
Bonjour, je me permets de m'incruster. P.m. ça m'intéresse de savoir pourquoi tu as changé ton vibrato (floyd rose) pour un Schaller. Merci
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 10/09/2005 à 15:04:19
Salut hervlec,
alors 1er point le vibrato d'origine sur la N4 est un Washburn fabriqué par Schaller de type floyd rose ! je l'ai remplacé par un Schaller (estampillé Schaller donc ) de type Floyd Rose. Ces 2 vibrato sont a 95% identique.
Pourquoi l'ai je remplacé, tout simplement à cause des pas de vis des pontets ! L'alliage de métal utilisé n'est pas top et le métal du pas de vis se faisait la malle, du coup impossible de régler correctement l'intonation. Comme les pas de vis en question sont sur la plaque principale du vibrato, pièce non vendue à l'unité, il m'a fallut tout changer !
j'ai trouver un Schaller d'occaz comme neuf donc j'ai pris ca ! Sinon j'aurais pris un Floyd Rose Original, également fabriqué par... Schaller mais avec a priori le meilleur alliage de métal !
alors 1er point le vibrato d'origine sur la N4 est un Washburn fabriqué par Schaller de type floyd rose ! je l'ai remplacé par un Schaller (estampillé Schaller donc ) de type Floyd Rose. Ces 2 vibrato sont a 95% identique.
Pourquoi l'ai je remplacé, tout simplement à cause des pas de vis des pontets ! L'alliage de métal utilisé n'est pas top et le métal du pas de vis se faisait la malle, du coup impossible de régler correctement l'intonation. Comme les pas de vis en question sont sur la plaque principale du vibrato, pièce non vendue à l'unité, il m'a fallut tout changer !
j'ai trouver un Schaller d'occaz comme neuf donc j'ai pris ca ! Sinon j'aurais pris un Floyd Rose Original, également fabriqué par... Schaller mais avec a priori le meilleur alliage de métal !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/09/2005 à 16:06:24
Et ton nouveau vibrato Schaller (d'occase ...) tu peux quand-même le maltraiter un peu , je veux dire il tient quand-même bien l'accord par rapport à un Floyd rose?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 10/09/2005 à 21:02:35
Ben pour l'instant il a l'air de bien tenir oui !
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 11/09/2005 à 10:15:46
Intéressant. Je pensais que seuls les vibratos Floyd Rose tenaient vraiment l'accord en cas de "malmenage" musclé (dive bombing et ce genre de chose). Et avec ton Schaller tu es obligé de changer les cordes une par une comme avec un floyd sous peine de désacordage intempestif?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 11/09/2005 à 12:50:55
Moi j'aime bien changer toutes les cordes d'un coup pour pouvoir nettoyer la touche.
Cad que je les enléve toutes après avoir mis une cale sous le floyd !
Cad que je les enléve toutes après avoir mis une cale sous le floyd !
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/09/2005 à 13:09:56
OK. Merci Pm. pour ces renseignements.
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 05/04/2008 à 00:58:49
Salut! Wouah 3 ans que personne n'a posté lol
Bon moi, je ne possède pas une N4 de chez Washburn mais un medley N2-N4 de chez le luthier (mon père hihi). Elle est en érable avec deux bandes en sipo, la touche en palissandre. C'est tout bonnement une tuerie, ce n'est que ma troisième gratte et je pense que ce sera la dernière.
https://www.luthier-amateur.org/cach1.php
Si vous voulez aller la "yeuter", ainsi que les autres réalisations du paternel...
Bon moi, je ne possède pas une N4 de chez Washburn mais un medley N2-N4 de chez le luthier (mon père hihi). Elle est en érable avec deux bandes en sipo, la touche en palissandre. C'est tout bonnement une tuerie, ce n'est que ma troisième gratte et je pense que ce sera la dernière.
https://www.luthier-amateur.org/cach1.php
Si vous voulez aller la "yeuter", ainsi que les autres réalisations du paternel...
Get The Funk Out
Anonyme
651
49 Posté le 05/04/2008 à 06:10:23
Sympa!
la N4 et la Tom Morello miam
il n'a pas encore tenté de faire des hollow body ?
et le ukulélé il sonne ?
l'ukulélé c'est top
la N4 et la Tom Morello miam
il n'a pas encore tenté de faire des hollow body ?
et le ukulélé il sonne ?
l'ukulélé c'est top
JaZzCore Sucks !
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 05/04/2008 à 12:38:40
^^ C'est gentil pour lui. Le Ukulélé sonne en effet pour un premier instrument acoustique. Il en a d'ailleurs fait un autre. Sa dernière réalisation n'est pas encore en photos, c'est une strat avec deux doubles et un chevalet bloc corde (mais de forme d'un vibrato fender).
Get The Funk Out
- < Liste des sujets
- Charte