Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC120SJ
Photos
1/23
Yamaha Pacifica PAC120SJ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Lutherie?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lutherie?
J'enisage l'achat de cette guitare, car j'aimrai une telecaster avec 2 micros doubles, noire.

Je me pose la question de la qualité de la lutherie. En effet, à long terme, j'envisage un changement de micros, la luthierie est-elle de bonne facture sur cette guitare?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ben j'en ai essaé une l'aute jour, pour moi ça tient la route.

Suffit d'un changement de mécas et de
micros, mais le reste?


Si la lutherie te conviens, c'est reglé
Mais voila, si tu dois changer mecaniques micros potards, cablage tu en auras pour 200 ou 300 € de modif
Rgarde si il n'y a pas un modele superieur avec la meme gueule mais avec des bons micros meca et compagnie a moins que tu aimes customiser les guitares
22
Ben en fait on peut résumer les choses ainsi:

gratte à 200€ plus modifs= très bons micros + très bonnes mecas + lutherie à la traine par rapport au reste

gratte à 400/500€= le tout est correct sans plus, ça fait une gratte homogène.

après ça il y a aussi la revente, les grattes modifiées se vendent pas beaucoup plus chere que celles qui n'ont aucune modif... :noidea:
23
Ah nan ca serait pas pour revendre. Ma gratte customisée by moi, ça n'a pas de prix :bravo:
24
On revient dans 5 ans, si tu ne l'as pas revendu et que tu l'utilises encore, je te paye un demi... :volatil:
25
Ok, je te paie le billet SNCF, on boit un p'tit godet et on jammera un pti peu.

Je serai ravi d'acceuillir un amateur de beck et RATM :bravo:
26

Citation : On revient dans 5 ans, si tu ne l'as pas revendu et que tu l'utilises encore, je te paye un demi...


Tu sais si il n'essaye pas de vrai guitare entretemps, il l'aura toujours sa pelle customisée :lol:
27
Bon écoutz, l seule solution qu'il me resterai, c'est passer par un luthier...

Enfin dans 5 ans elle sera tnepros-isée, seymour-isée, blindée, et le chevalet sra changé également (et aussi le manche, pourquoi pas...)
28

Citation : Enfin dans 5 ans elle sera tnepros-isée, seymour-isée, blindée, et le chevalet sra changé également (et aussi le manche, pourquoi pas...)


T'auras changé de gratte quoi :lol: :lol: donc tu devras un pot à thurston

Par contre que veut dire tnepros?
29
+1 pour la question :?:

Hors sujet : avec un peu de chance si j'ai l'école que je veux tu n'auras pas besoin de me payer un billet de train...

par contre pour le boeuf c'est pas encore tout à fait ça...:oops: (p...n me mettre sérieusement à la gratte en entrant en prepa, je pouvais vraiment pas avoir une idée plus pourrie...) :nawak:

30
Aaaah môôôssieur fait son malinois, mais en fait la gratte c'est pas trop ça hein? :oops2: :diable:

T'en fais pas va, si je change on boira quand même :boire:
Et pi^bon, y'a toujours moyen de se voir à un AF-péro :bravo: